Cablage d'une prise téléphonique

Résolu/Fermé
Happi - 3 avril 2008 à 12:08
 tonamitom - 9 mai 2011 à 23:21
Bonjour,


j'ai un abonement chez télé2 en zone dégrouper sa fait 2 moi j'ai pas de téléphone ni internet carr un jour mon père a toucher a la prise téléphonique il a ouvert débrancher les fils et n'a plus su rebrancher comme cétais il a changer la prise et voila sa embété tout! le problème c'est que moi je suis en bac pro mrim j'ai pas encore apris les norme d'un cablage téléphonique!
du coup je sui embrouillez ma prise est une prise PTT avec 6 trou 1-2 3-4 5-6 j'ai 1 fil bleu 1 fil blanck 1 fil gris 1 fil incolore ( isolant est clair) dont 4 fils qui arive chez moi

j'ai un branchement sans prise et du coup je peu apélé mais ken on mappelle sa va directemen dans le repondeur et ken j active ma tonaliter j'ai internet et ken je désactive ma tonaliter jai plu internet

quelque poura me dire comment brancher mes fils pour avoir le téléphone et internet en même temps?

je vous remerci beaucoup

6 réponses

kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 avril 2008 à 12:25
J'espère que tu vas câbler ta prise mieux que tu n'écris ....

Une prise téléphonique est numérotée comme ceci :

--> 1 2
--> 3 4
___ 5 6 Avec souvent 2 contacts supplémentaires (7 et 8 mais on s'en moque)

La ligne doit ètre raccordée au bornes 1 et 3.

La couleur des fils c'est selon qui l'a posée à l'origine. Les installateurs privés utilisent toujours la paire blanc/bleu comme paire 1, France-Télécoms utilisait gris/blanc.

Tu devrais donc avoir au moins le fil blanc connecté, ensuite essaie avec le gris et si ça ne fonctionne pas avec le bleu.

Ceci si les normes ont étés respectées lors du cablage...
14
Bonsoir,
Pour ajouter une sonnerie sup ronde ancien modèle avec condo, je ne me souviens plus du cablage.
Gris blanc: l'alim du téléphone; et pour la sonnerie et le condo, je ne sais plus. Je pense qu'il y a un fil de retour qui arrive du poste...?
Merci de me faire un petit schèma unifilaire.
cordialement.
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
3 avril 2008 à 12:16
salut,
regarde là si çà peut t'aider.@+.
http://pagesperso-orange.fr/ppdominique/text/precablage.html
0
merci de m'avoir porté secour j'ai cabler ma prise

le blanck en 1 le gris en 3 le clair en 2 le bleu en 4

voila!! mais le problème c'est que mainan je peu apélé mais ken on m'appelle c'est le repondeur direct il sonne pas !!
et il faut que j active la tonalité de ma ligne pour avoir internet!! si jaret la tonaliter donc si je racroche le téléphone j'ai plus internet l adsl machera plus

esce que kelkun comprend mon problème?

merci de me porte encore secour
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 avril 2008 à 23:30
Oui, je comprend tes problèmes.

Le premier et pour moi il est de taille c'est que je te demanderais te t'appliquer un peu plus dans ta rédaction (à moins que tu sois étranger francophone). C'est vraiment pénible de décoder ton message et ça ne donne pas envie de te répondre.

Le second : Je t'ai dit de cabler les bornes 1 et 3, point final !, rien d'autre !

Les bornes 2 et 4 sont des renvois vers une 2° prise téléphonique, si tu n'a qu'une prise commence par faire fonctionner celle-là en ne câblant que 1 et 3 sinon tu vas vers les embrouilles.

Pour l' instant fait fonctionner téléphone, répondeur et internet en ne câblant que 1 et 3 (rangée de gauche vue de face, les deux bornes du haut) et ne cable rien en 2 et 4 , ça ne fait que te semer la zizanie dans ton bouzbir.

Le téléphone fonctionne sur 2 fils (une paire) rien de plus !
0
GigaHappi Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 43
5 avril 2008 à 01:30
merci encore!!!

je vais très bien t expliquer!!

voila,

il y a 4 fils qui arive chez moi,(bleu blanck gris et transparent) et avant que l'on ne touche a la prise les 4 fils étais conecter a la prise PTT (rj11).
avant il yavais pas de prise dans la chambre alor j'ai coler 4 fils au autre 4 fils qui venait de lextèrieure! (je c'est pas si tu me comptrend jusqua la ?)

quand tu dis 2 fils! je les ais brancher les deux fils blank/gris j'ai même iverser sa encore enpiré j'avais plus la tonaliter!!
mais j'avais internet que quand je décrochais le téléphone

et quand je décrochais le téléphone j'entendais bip bip bip bip au lieu biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppp...........!

le moden que télé2 ma donner es un modem speedtouch! le connais tu ?

quand je l éteint plus rien ne marche et si je n'ais pas de ligne téléphonie! plus rien ne marche!!

avant sur les voyant du modem j'avais le téléphone qui était tou le temp allumer mais il s allume que quant jactive la ligne


voila le problème ! je c'est pas si tu a compris sa!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
6 avril 2008 à 01:12
Bon , on va prendre un petit tranxène ou deux pour rester cool et courtois, parfois ça m'arrive.

Alors, oui, j'ai compris que tu n'écoutes pas ce que je te dis et que tu deviens désagréable aussi ce sera ma dernière réponse sur ce sujet (je bossais dans le téléphone).

La ligne téléphonique (s'il n'y en à qu'une) arrive chez toi par 2 fils, je l'ai mis en gras dans un post précédent. Je me fout que FT t'ai cablé 4 fils, si tu n'as qu'une ligne (comme la plupart des abonnés) tu n'as besoin que de deux fils à l'arrivée.

Si de plus tu avais été clair et précis dans ton premier post en précisant que tu avais une RJ et non la prise en T inversé à la française j'aurais répondu différemment. A bonne question, bonne réponse.

Ton bip bip bip bip est une tonalité d' occupation, ça prouve que tu n'as rien fait de ce que je te disais et que tu as fait un cablage de bourrin sur un truc basique comme c'est pas possible.

Alors maintenant cherche de l'aide auprès de quelqu'un d'autre, pour moi ça va comme ça.

Salut et bonne soirée .

je c'est pas si tu a compris sa!? ;-)

0
Merci pour les explication car ai aussi un prob avec prise telephonique e c pas mon truc.
Explication tres claire.
merci
0
tu prend un metrix et tu regardes sur quels fils tu as 48 volts normalement ce doit etre entre le gris et le blanc tu prends ta prise telephone tu la met le T a l'envers tu doit la brancher en 1 et 3 c'est a dire les deux fils a gauche
0