Rechercher : dans
Par :

Remplir tableau en C

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 15:45:07 Super S.O.6, le 3 avr 2008 à 09:36:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'utilise un tableau de grande dimension, et j'aurais besoin de le remplir de la même valeur instantanément (donc pas de boucle for...).
Voici un exemple de ce que je cherche à faire :

unsigned char tableau[5] = {255, 255, 255, 255, 255} ;

Mais le tableau que j'utilise est beaucoup plus grand (et à 2 dimensions), et il serait peu convenable d'avoir 50 lignes de définition pour faire cela...

Est-il possible de ne taper qu'une fois la valeur pour remplir le tableau avec ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « remplir tableau en C » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

mamiemando, le 3 avr 2008 à 10:08:38

En fait écrire 50 instructions ou une boucle for ce sera pareil. Pour ce que tu veux faire, la logique serait d'utiliser une boucle for. En C++ si tu utilises des std::vector il est possible de dire avec quelle valeur initialiser chaque case, mais en arrière plan il fera quand même une boucle for.

Une boucle for est quelque chose de rapide donc concrètement ce n'est pas gênant, même si ton tableau fait plusieurs milliers d'éléments.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

Super S.O.6, le 3 avr 2008 à 11:30:41

Merci pour ta réponse, je me posais effectivement cette question sur la réalisation interne de l'initialisation du tableau.

Répondre à Super S.O.6

3

mamiemando, le 3 avr 2008 à 11:40:28

Du coup ton problèmes est résolu ?

Répondre à mamiemando

4

Super S.O.6, le 5 jun 2008 à 15:33:58

Oui, j'imagine... ^^

Répondre à Super S.O.6

5

mamiemando, le 5 jun 2008 à 15:45:07

Parfait, bonne continuation :-)