Bourse pour etudes medecine

Fermé
habla - 2 avril 2008 à 22:47
 myra - 17 mai 2008 à 11:54
salut,
je suis un étudiant en médecine en tunisie, monastir
c ma première année , et c de la galère
je souhaite m' imformer s' il y a une chance d'avoir une bourse pour faire mes etudes en france et comment????

merci d'avance/

1 réponse

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
2 avril 2008 à 23:13
--A TOUT LES DEMANDEURS DE BOURSE D'ETUDE

Merci de lire ce lien : A TOUT LES DEMANDEURS DE BOURSE D'ETUDE

Merci de lire ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9288 ccm et les bourses d etudes


CCM N'EST EN AUCUN CAS HABILITE A DELIVRER DES BOURSES D'ETUDES.

Ce n'est pas la peine de demander ici. Lisez l'article de la FAQ.

Merci.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Si on ne dit pas ce qu’on pense au moment où on le pense,
 on ne pensera plus ce qu’on dit au moment où on le dira.
0
je voulais justement m' informer

merci
loool
0
myra > habla
17 mai 2008 à 11:54
salut,habla

je voulais simplement te dire que la médecine est dure partout donc je pense qu'aller en France en croyant que là bas on galère moins,c faux.Au contraire,en première année de médecine ,en France ,c'est un concours où le pourcentage de réussite n'est que de 15% (environ) et c'est vraiment la galère à tous les niveaux :les amphis sont bondés(on se retrouve à 1000 dans un amphi et y'en a même parterre dans les escaliers faute de nombre de place suffisante,les conditions de travail sont pénibles(amphi surchargés et bizutage ),la prise de notes avec certains prof est mission impossible mais ils le font exprès eux-aussi parce que c un concours.
bon courage quand même !(c simplement pour ne pas t'imaginer qu'en France c + facile,c sûrment pareil au niveau de la difficulté des cours,la différence c qu'à monastir la première année de médecine n'est pas un concours,vu que vous avez déjà été sélectionné au préalable par le bac donc une fois arrivé en première année vous bénéficier déjà de bonnes conditions de travail à la fac)
ce n'est que mon avis biensûr ,à toi de voir !
0