Problème Sony Ericsson et carte SIM

Fermé
walk-to-remember Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 2 avril 2008 à 17:27
 ginane - 18 déc. 2016 à 23:01
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je m'explique. Voilà déjà plusieurs mois que j'ai acheté un Sony Ericsson w580i avec Mobicarte. Cela n'a en fait peu d'importance étant donné que je voulais mettre mon ancienne carte SIM dedans qui elle est un forfait. Tout marchais très bien pendant 1 mois environ quand tout d'un coup, mon portable se mit à afficher à tous moments : "Insérer Carte SIM"...Etant donné que cela ne faisait qu'un mois que j'avais mon portable, j'ai donc décidé de faire valoir ma garantie et d'obtenir un échange. J'ai donc appelé le SAV d'Orange, organisé un échange. Seulement le portable qu'ils m'ont livré marchait encore moins bien que l'autre (certaines touches ne marchaient pas), puis un deuxième échange où j'ai encore reçu un portable qui ne marchait pas et enfin un TROISIEME a eu lieu (je vous jure !!). Bref, le portable qu'ils m'ont livré était neuf, puisqu'il était dans sa boîte orange à l'inverse des deux derniers. Les jours passent, aucun problème ! Mais seulement voilà, le même problème qu'au tout début reapparu...Je me suis donc dit que le problème ne pouvait venir que de ma carte SIM. Cette après-midi je suis donc allée la refaire faire (gratuitement) chez Orange. Et je suis rentré chez moi. Cependant mon portable m'indique toujours le même message à l'allumage "Insérer Carte SIM"...Je ne pense pas que cela soit dû à un disfonctionnement : 2 portables neufs qui indiquent le même problème ? Etrange non ?

Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, merci d'essayer de m'aider, ou de me donner des conseils. Je ne sais vraiment plus quoi faire...!!! :S

27 réponses

walk-to-remember Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 19
5 avril 2008 à 11:39
Pb résolu !!!
Il suffisait de "pousser" la carte SIM avec un objet pointu jusqu'a entendre "clik"...C'était un faux contact !
Merci encore !
17
merci bocou
0
MERCI TU MA SAUVER LA VIE LOL
0
comment l'allumer et ou allkumer
0
30sydney Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
9 avril 2010 à 21:41
j'ai un w595 faut il aussi un clic ??
j'ai exactement le mm souci

Merci
0
moi je narrive toujours pas sa fait une demi heure que jessais sur un w910i
0
bonjour,
mon sony s500i ne s'alume plus et il vibre sens arrète...
que doi-je faire?
merci
6
Bonjour à tous,
je cherchais des réponses à mes questions, concernant les problèmes que j'ai actuellement avec mon SONY Ericsson W890i et je suis tombée sur votre discussion.
Depuis passé un mois maintenant, il m'arrive exactement ce que vous décriviez : tout à coup, mon portable émet un double *bip* d'un ton assez grave et mon écran affiche "SIM inactive"... ?%?&?*?%?&?*?%? ??????? lol
J'ai d'abord cru à un bug du téléphone, p't'être qu'il était tombé ou que sais-je... Mais voilà que ça se reproduit au minimum une fois tous les deux jours. Mais à présent, non seulement il ne reconnaît pas la carte SIM, mais en plus il s'éteint, que je sois en train de le manipuler ou pas...
Ca commence à m'énerverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr LOL
Bref, je vais aller chez mon revendeur afin qu'il m'en donne un autre, sinon il va finir au fond des toilettes... MDR
Bon courage à tous pour vos divers problèmes...



P.S.: quand même un peu déçue de la marque après tout ça :(
6
j' ai un SE W890i et je rencontre le meme probleme que toi depuis un mois j' aurais aime savoir si tu avais su d' ou cela venait
0
j'ai un ericsson Hazel, et je rencontre le même problème : régulièrement plus aucun réseau puis affichage "carte sim inactive".. tant que je n'ai pas éteint puis rallumé mon tél. le problème persiste !!
0
bonjour!
ma puce à eté bloque me je change de puce sa me demande de verrouillage de la carte sim et
je c pas koi faire pour marché merci
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, moi j'ai un sony ericsson W580I, et j'en suis trop déçue. Il m'indique sim inactive depuis que je l'ai mais quelque fois le réseau est apparu, juste quelques minutes. Orange m'ena envoyé un autre et le même problème survient. Au téléphone, la technicienne m'avait dit que ce téléphone est répiuté pour avoir ce genre de problème et elle m'a assuré que j'en aurai un d'une nouvelle série, tu parles !!!!! En plus, j'ai jamais vu un clapet aussi dur a ouvrir derrière, limite s'il faut pas le casser. J'ai plus qu'à les appeler mais cette fois j'en veux un autre.
2
MINUDU57 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 22
30 sept. 2008 à 19:20
A tu résolu ton probleme et comment car je viens d'avoir un w580i est 1 mois aprés il me dit depuis 2 jours sim inactive?
0
Bonjour à tous
Mon problème est bien plus simple que le vôtre, mais très embêtant pour moi: votre carte SIM est mal insérée; la mienne, je voudrais la retirer!
COMMENT QU'ON FAIT ???
2
Pilou : Tu peux retirer ta carte Sim avec une mine de crayon,
un appuyant doucement dessus, elle devrait sortir direct.
0
ginane > lza
18 déc. 2016 à 23:01
comment inserer ccarte SIM dans telephone sony ericsson w880i
0
bonjour, après un mois de stress , 2 retours sans panne trouvée ,une nouvelle carte SIm , au moins 45€ de communicationset quelques pauvres conseillers virgin engueulés, mon problème( le même que le votre!!!) est enfin résolu grâce à une conseillère dont la fille à le même portable: il faut insérer la carte sim très profondément avec la pointe d'un stylo pour qu'elle se bloque! ce qui n'est pas écrit sur le livret sony ericson!(moi je croyais que c'est la batterie qui bloquait la carte)
et bien cela à l'air de marcher!je me suis sentie très bête d'un coup....

espérant que cela fonctionnera pour vous
2
Mais est ce que tu penses que ca pourais marcher sur un samsung? J'ai le meme probleme et je ne vois pas comment il faut faire !! (j'ai un sgh u700v)
0
loulou28610 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 2
3 août 2009 à 11:28
Bonjour,
je vous explique mon probleme, j'ai acheter il y a quelques mois déjà un sony ericson W395. Quand je recois un message que j'aimerais garder sur ma carte mémoire, je l'enregistre, mais ensuite impossible de le retrouver ou de savoir ou est-il enregistrer! Il y a quelques temps, j'ai remarquer qu'a chaque fois que je t'entais d'enregistrer un message un dossier (12175563_GENERIC_HS) se crée dans "mes fichiers" et a l'interieur se trouvant des fichiers appeler: "dump2009..." et impossible a ouvrir. Comment faire pour retrouver mes messages enregistrer? quels sont ses fichiers dans mon téléphone? y a t-il un rapport?

Merci d'avance, j'espere que vous pourrer m'aider.
1
Bonjour,

Moi j'ai aussi un probleme, avec mon sony w580i quand je l'allume il me marque " erreur de configuration contactez l'operateur reseau ou centre service "
Il y a t'il quelqu'un a qui cela a fait la meme chose ?

Merci d'avance
1
J'avais un petit problème : impossible de mettre une sonnerie spécifique a un contact. comment le résoudre ? La solution :

Aller dans contact --> options --> autres --> contact par défaut --> transférer contact vers téléphone.

Et voilà après cette manip' de quelques secondes vous pourrez mettre des sonneries, image, etc... spécifique a vos contacts.

J'espère que cela vous aura été utile :)
0
pour le sony ericsson s500i jarivais pas a l'allumer je l'ai jeter il c'est ouvert j'ai tout remis comme il faut ( batterie, carte sim ,ect...) et maintenant il remarche =')
1
slt j ai un pbl avec mon sony ericsson S500i je n arrive pa a l allumer .merci de m expliker se ke je puisse fer
0
Salut Soso moi aussi j'ai un prob avec mon S500i ils disent ; Insérez la carte SIM ou appuyez sur Démo pour afficher d'abord une démo du tel. et pourtant elle est bien mise
0
J'ai exactement le même message : Insérer la carte SIM ou appuyez sur Démo pour afficher d'abord une démo du téléphone. As tu une solution pour ton problème ?

Merci
0
slt bas jai le meme probleme bas mon operateur ma dit se soie ke la baterie a cramet a cose de votre memoire dans le tel ou soit se un probleme de telephne tout cour
0
slt bas jai le meme probleme bas mon operateur ma dit se soie ke la baterie a cramet a cose de votre memoire dans le tel ou soit se un probleme de telephne tout cour
0
30sydney Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
9 avril 2010 à 19:34
bonjour

j'ai exactement le mm souci avec mon w595
ça me demande de choisir le mode normal ou avion, puis je tape mon code pin et là : insérer sim correct!
j'ai bien essayé com vs dites mé je n'entends pas de clics !!!!

quelqu'un peux m'aider ??????
0
même problème rencontré pour le S500i : insérer la carte sim.... que faire???
0
Salut tous le monde, j'ai une solution
En fait il faut pousser la carte SIM jusqu'à entendre un clic, avec un objet poitinu exemple couteau

Voilà :)
0
herge87 > Nilou
12 mai 2008 à 16:19
Merciiiiiii!!!!
apparemment ca à l'air de marcher!!
0
lalakatchie
13 juin 2008 à 19:25
il suffit de pousser ta carte sim avec un objet pointue,jusqu'a entendre click !!!
0
Salut !
Voilà j'ai un p'tit problème avec mon portable Sony Ericsson W580i,
mon Chargeur était mort, le temps d'en acheter un nouveau,
je me suis servi de ma carte sim avec mon ancien portable,
le souci c'est que maintenant que j'ai mon nouveau chargeur,
et que j'ai remis ma carte Sim dans mon portable [rechargé ^^]
je ne peux plus appeler n'y envoyer de message, il me dit "problème de réseau",
alors que j'ai casiment toutes les barres...
Dois-je attendre ?
Merci de votre aide.
0
Salut!
J'ai exactement le meme problème que toi!! Je n'avais plus de batterie hier soir, du coup j'ai mis ma carte SIM dans un autre tél. Et depuis, plus de réseau...! Impossible de passer un coup de fil ou d'en recevoir!! As-tu trouvé une solution à ton problème??
0
Chez nous, même problème : carte sim pas reconnue dans Sony Erikson. Le portable est reparti en SAV, et même problème sur le nouveau.

On a suivi vos conseils (pousser le sim jusqu'au clic) et ça marche. Merci beaucoup.


Franchement, ils sont nuls chez Orange, ils devraient être au courant, au lieu d'échanger les téléphones.
0
Bonsoir. Moi aussi j'ai été victime de la carte SIM à insérer alors qu'elle etait mise correctement dans le SonyE S500i; la solution est simple mais efficace : pousser la carte SIM, avec un objet fin, de manière à l'enclencher complètement dans son logement! Par contre, je n'ai pas essayé de la ressortir après la manipulation : j'espère que tout ira bien!!

Merci pour le tuyau!!!
0
30sydney Messages postés 68 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
9 avril 2010 à 19:38
Bonjour

jessai désespérement de faire comm vs dites et ça ne fonctionne pas !!! aucun clic !!!????
0
j'ai extactement le mm problème que Proxy !! d'un coup ça affiche "SIM inactive" et hop ça redémare et parfois mm 3 à 4 fois de suite et ça me le fait plusieurs fois par jour, très très énervant !!
je vais encore chercher voir si il a des solutions sur internet, pour savoir si ça vient du plutot du portable ou de la carte sim (je suis chez sfr et j'ai le w890i) je vous tiens au courant si j'ai du nouveau

ciao ciao
0
je rencontre actuellement le meme probleme avec mon W890i as tu du nouveau
0
Nadouche.(l) Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 22:17
Bonjour, je viens d'acheter un Sony Ericsson W910 je voulais changer la puce mais je n'arrive pa a retirer l'ancienne aidez moi svp.
0
Jessaile de enfoncé ma carte sim au maximun pour entendre un clic mais rien la carte re sort
0
Bonjour, alors voilà il y'as 6mois j'ai achetée un Sony Ericsson W580i et il se trouve que depuis quelques semaines il beugait .. C'est a dire que par exemple j'étais en train d'écrire un message et tout d'un coup il m'enlevait les option " Envoyer " et " Options " et après il me faisait écran noir .. et tout d'un coup il revenait !
Mais des fois au lieu de revenir il mettait " Insérez Sim " alors qu'elle était dedans ! A ce moment là,j'enlevai la batterie, le remettait puis rallumer mon téléphone et c'était repartie .. Mais là il se trouve que ma carte Sim ne va plus du tout! J'ai beau l'enlever et la remettre mon portable me dit toujours de l'insérer. Avez-vous une solution??
0
salu moi c'est joseph. j'ai un W205. apres une mise a jour du logiciel du telephone; on m'affiche a chaque allumage''insérer carte sim correrte''. j'arrive simplement a acceder au menu par la touche de raccourcis mais je ne peux ni envoyer message; ni apeller. svp que dois-je faire
0
bonjour a tous
j ai acheter un sony ericsone debloker mai le telephone est verouller je ne sai pas comen faire poure enlever ca
si qlq1 a une solution poure moi je serai ravie mercie d avence
0
pascal 82 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 11:14
salut desoler de pas pourvoir reponde a ton plobleme moi je chercher a debloquer mon w395 (desimlockage) j ai le code mais je sais pas comment faire car orange me dit comment j ai pas pris le code chez eu il dit apel le site deblocage-rapide.com mais je leur laisse des messages mais pas de reponse alors si tu peu m aide je te remerçi d avance
0
bnj, excuser moi , j'ai le même portable mais j'ai pas le code de vous prouve me donner le code pour déblocage mon sony ericssonn W395 merci merci bcp
0