Pb wacom graphire bluetooth

Fermé
mak - 2 avril 2008 à 14:45
 Stabylo - 12 nov. 2008 à 11:26
Bonjour,

je possède une graphire bluetooth depuis 4/5 mois déjà, et pour une fois tout allait bien (oui d'habitude j'ai une poisse monstre avec tout ce qui est technologie...) et même si au bout de quelques temps elle a eu des ratées, je ne me suis pas inquiétée outre mesure.

Les ratées en question: elle se bloquait parfois sans raison particulière pendant que je l'utilisais (le voyant bleu était toujours allumé, mais ne passait plus au vert, la tablette ne reconnaissant plus le stylet), il suffisait alors de l'éteindre puis la rallumer.

elle est ensuite devenue plus capricieuse, exigeant une "reconfiguration" bluetooth (dans bluetooth settings) la plupart du temps où elle se bloquait.

de parfois, on est passé à fréquemment. Et à présent c'est à CHAQUE FOIS que je l'allume que je dois la réinstaller comme périphérique bluetooth. Si je ne le fais pas, le voyant bleu reste allumé quelques secondes puis s'éteint et la tablette ne semble pas reconnaitre le stylet dans l'intervalle.

J'ai les derniers drivers (je travaille sous Vista) et mis à part ce souci au départ, une fois reconfigurée, la tablette marche parfaitement.

Donc voilà si quelqu'un a ou a eu ce même problème et a des solutions je suis preneuse

3 réponses

je ne voudrais remuer le couteau dans la plaie
autant pour les souris et les claviers, si longtemps ça a
été galère, maintenant, c'est sans problème, autant une tablette sans fil,
c'est chercher les ennuis
tu devrais rentrer dans le lard a l'abruti qui t'a conseillé ça
ça n'arrangera rien côté tablette, mais ça te soulagera, lol
0
si ta tablette est encore garantie, cours au magasin et exige le remboursement
tu rapportes tout, la boîte, les papiers, tout
une tablette qui ne tourne pas rond dès le départ ne tournera jamais rond
remarque que tu peux toujours aller la tremper à Lourdes, à la fontaine miraculeuse, mais entre nous, je n'y crois que très moyennement
0
xD

je me suis conseillée toute seule étant donné qu'avec les 2 précédentes (durée 1mois1/2 et 2semaines respectivement -- la 1ère ayant été échangée) j'ai eu des problèmes avec le cable USB ....... même si le SAV me dit qu'il n'y a aucun souci bien entendu (j'ai quand même testé les bêtes sur des ordis différents, sous vista ET XP)

ceci dit celle-ci marche très bien si on occulte le côté "je dois la reconnecter au bluetooth systématiquement"

quant à la rapporter -_- ne crie pas à l'hérésie mais je l'ai achetée sur internet et du coup c'est la flemme, si ça devient insupportable je prendrais effectivement des mesures pendant qu'elle est encore guarantie....

d'autres suggestions?
0
Je l'ai cette tablette. Dans cette situation de dégradation progressive, c'est surement pas elle qui est en cause. Des composants électronique, ça se dégrade pas comme ça avec le temps.

Ca pourrait venir de la stack bluetooth de Vista... (vérifie tes mises-à-jour Vista ?)
Ca pourrait aussi venir d'une surcharge momentanée du système...

Mais avant tout, il faut chercher des facteurs qui augmentent avec le temps (ben oui!) : le plus probable, c'est que ça vienne de la pile rechargeable de ta tablette, ou de la quantité de réseaux Wifi qui interfèrent avec le signal Bluetooth.

Tu peux donc essayer de brancher la tablette sur le secteur, et si possible, essayer de rapprocher le récepteur Bluetooth de ta tablette, en utilisant une rallonge USB par exemple.
0