Posez votre question Signaler

Mine du stylet tablette graphique

Dr.Bj 570Messages postés 3 août 2007Date d'inscription 22 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2012 à 17:46
Bonjour,
J'ai une tablette graphique MEDION qui vient de chez Aldi . Cela fait environ un ans que je l'ai et le stylet ne marche plus je pense que c'est la mine qui est trop usée parceque la tablette marche encore avec la souris et j'ai changé les piles du stylet. Donc mon problème est que j'ai bien les 2 minis de rechanger mais que je ne sais pas comment les changer !!! comment ouvrir le stylet ???
Merci de votre aide
Lire la suite 

Mine du stylet tablette graphique »

21 réponses
Réponse
+4
moins plus
J'ai la même tablette, et j'ai réussi à changer la mine de la façon suivante :

-dévisser la partie haute du stylet comme pour changer la pile
-ôter la pile
-sur l'endroit où on visse (sur la partie basse), y'a un petit trou, il faut utiliser une aiguille pour pousser le truc qui retient la pile et le circuit, vers le haut, jusqu'à ce qu'il sorte à moitié.
-ensuite tu utilises l'aiguille pour décliper le bouton sur le côté de la partie basse, sans quoi tu pourras pas enlever l'intérieur complètement.
-une fois enlevé, il faut faire très attention car c'est super fragile (aux fils surtout), tu enlèves la mine avec une pince, et hop, tu n'as plus qu'à mettre la nouvelle
-pour refermer, remet d'abord la partie circuit, en en dernier tu n'as plus qu'à cliper le bouton, et refermer bien le tout

Mon stylet fonctionne encore très bien après cette opération.

Par contre, moi j'ai un problème de vitesse depuis que je suis passée sur Vista : mon stylet file trop vite, quelqu'un aurait une astuce ? Je ne trouve pas où ca se configure, dans le menu stylet de vista.
kilianou - 1 sept. 2009 à 22:49
bonjour
il y a qu'une pile dans le stylet moi je ne trouve pas la referrence de cette pile car j'ai acheter le stylet sans pile
lahziz - 9 janv. 2012 à 17:46
pour changer la mine il y avec une pince pour tiré la mine avec le coffret il suffie de tiret la mine et de remettre une autre il y pas de driver il faut avoir windows xp ou vista il y a que le logiciel de photoimpact et windows xp et vista c'est tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
A génial ce n'etat pas facile ; j'ai dû tirer avec mes dent mdr mais je n'y aurai pas penser a tirer ... Malheureusement cela n'a pas marcher le stylet ne fonctionne toujours pas :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup pour ces infos de "comment retirer la mine" ça m'a bien aidé. j'avais peur de casser quelque chose. Je pensais qu"il fallait dévisser quelque chose. FInalement il fallait juste tirer dessus.

donc je confirme avec une pince à épiler ça marche! je viens de le faire il y a 5minutes, j'ai testé sur photoshop etc... et la nouvelle mine marche très bien.

merci encore pour vos info que j'ai trouvé par hasard!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

As tu essayer de tirer sur la mine pour l'enlever ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il me semble qu'il y a une pile dans le stylet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Takako : en effet ta technique a marché sauf que je n'ai pas pu enlever le circuit imprimé du stylet... Mais bon c'est pas grave puisque j'ai changer la mine juste en tirant dessus.... Le problème 'est que le stylet ne marche plus !!!!!!!! Elle est toujours sous sa garantie de 36 mois .... Vous croyez que je peut renvoyer juste le stylet ??
Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La mine du stylet de mon bamboo fun ( tablette graphique ) est brisée elle est a moin de 1 mm mais je narrive pas a la retiré, mais dans le livre d'instruction il dise qu'on peut la retirée a moin de 1 mm et maintenant tellement que jai essayé de l'enlever la mine est rendu ronde.

Que dois-je faire svp aidé moi !!!!!!!! :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme problème!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes sur quon peut changer la mine en tirant???

Si on peut, je le fais maintenant!!!
MaitreEauEau- 21 févr. 2009 à 21:10
Je ne sais pas trop...

C pour ca que je te dit d'envoyer ou appeler le fabricant de la tablette. Eux ils sauront quoi faire.

Bye
anonyme - 21 avril 2010 à 23:19
pour la bamboo fun tu prends une pince à épiler et tu tire sur la pointe, ça s'enleve tt seul !
fijay - 17 sept. 2011 à 21:40
J'ai essayé avec la mienne. La pointe fait vraiment pitié, deux millimetres environ, toute plate au bout et je crois bien appuyer trop fort dessus car sur ma tablette, il y a des rayures (petiteset pas beaucoup marquées) à l'endroit ou j'utilise le plus le stylet. J'ai essayé d'enlever la mine, avec un pince à épiler, avec mes dents, rien à faire, elle semble collée à l'interieur. J'ai pourtant suivit les conseils du site de la marque. Une astuce ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Escusez moi, je cherche des mines de stylet de tablette graphique Génius. Où les acheter/commander ? Je ne trouve pas de site :s

Merci d'avance :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai une tablette trust 1200-v2 et je n'arrive pas a changer la pointe du stylet j'ai tirée avec une pince a épiler mais j'ai peur de la casser faut-il vraiment tirer fort ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mine du stylet tablette graphique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?