Manu
23 oct. 2008 à 20:08
Bonjour,
C'est ce qui etait le pb depuis le debut. Comme je ne connaissais pas bien Mac , je pensais que avec le temps je vais trouver la solution.
En suite comme j'avais une taille importante dans la pubelle que je devrais absolument vider, j'ai demandé de l'aide.
Mais apparement c'est un vrais pb, est-ce que c'est lié à mon Mac?
J'ai fait tout ce que tu as dit mais , malgré cela ca ne suprime pas. je suis meme passer par "vider la corbeille en mode securisé" pour etre sur d'enlever les ficheirs verrouillé.
quand j'utilise "vider la corbeille" il me demande si je suis sur de supprimer definitivement, je dis oui, il y a un bruit qui fait croire qu'il vide, mais quand je vais sur la corbeille , le fichier est toujour là. Et il n'y a aucun message.
En faite le fichier que j'ai choisi pour tester c'est une photo faite par photo Booth qui pese 72k, j'ai verifieé , elle n'est pas en cours d'application.
j'ai choisi aussi un fichier que j'avais telechargé" Super Empty", c'est pareille.
Pour te rassurer, j'ai un certain niveau en informatique et je connais les regles de base, et je sais que la machine ne travaille pas seul et que c'est l'homme qui est derriere .
c'est qu'il ya , je n'avais jamais travaillé avec Mac.
Manu
Ca y est, cette fois ca a marché avec : sudo rm -r
En faite, il fallait taper le mot de passe, bien qu'il ne s'affiche pas, en faisant l'entrée, boum ca marche.
Je te remercie beaucoup, tu m'as sauvé la vie.
Par contre je suis curieuse de savoir à quoi servait Super Empty TRash?
Merci encore
Manu