Bonjour à tous,
Pour info: tapez "cache:www.le_nom_de_domaine.extension" dans Google et vérifiez dans "Version en texte seul" la visibilité texte de référencement naturel par Google et vous serez surpris des sites de belle présentation qui sont mal réalisés pour le référencement naturel.
De plus lisez l'article suivant: http://www.proserviceoffice.fr/Trouver-un-bon-prestataire-pour.html et vos questions évolueront.
Je suis créateur de sites web depuis 10 ans, dont 6 ans à mon compte (www.proserviceoffice.fr), je ne vois nul part dans aucun des forums, l'affirmation nécessaire à tout travail sur un site:
Comment souhaitez vous que votre site soit vu???
- Si c'est par mots clés dans un moteur de recherche et sur un niveau régional ou national, vérifiez les autres sites qui répondent à ces recherches et soyez meilleurs qu'eux (donc souvent plus pro et plus dynamique, pas nécessairement plus cher) => Travail d'amateurs à éviter d'office et surtout un contact permanent avec votre prestataire (+ de réactivité, même si c'est un CMS): Travail complet et permanent mais qui a le meilleur rapport retour sur investissement.
- Si vous donner l'adresse vous même ou vous êtes satisfait d'avoir votre site sans autre but: faites ce que vous voulez, car le non respect des normes W3C ne sera pas pénalisant, seul l'ergonomie du site fera des visites sur votre site un plaisir ou une galère.
Dans tous les cas pensez au plan du Contenu de votre site avant toute considération graphique et vous serez mieux comment présenter vos points forts avec un minimum de risque de finir comme 95% des sites au cimetière du web.
La visibilité d'un site est une compétition où il est nécessaire d'être dans les dix premiers résultats de Google, si ce n'est pas votre volonté, merci pour ceux qui essaye de mettre toutes les chances de leur coté.
P.S.: Je fais parti des rares métiers où lors d'apéro ou de repas, on me dit comment faire mon métier et quels outils je devrais utiliser. C'est assez surprenant!!!
Ensemble faisons évoluer ce métier si mal connu, celui de webmestre, et que chacun semble pouvoir effectuer, par avance, merci.
.