Rechercher : dans
Par :

Capture écran avec ksnapshot

Dernière réponse le 30 mar 2008 à 15:47:45 fandasus, le 30 mar 2008 à 10:11:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
venant de windows, je ne connais pas grand chose à Linux, et ayant installé mandriva one kde, je voudrais me débarrasser de la capture d'écran qui apparait constamment sur l'écran et a l'air de tourner en permanence, ce qui empeche de prendre facilement la main et de travailler normalement.
si vous avez une solution, merci d'avance

Configuration: Linux mandriva one

Meilleures réponses pour « capture écran avec ksnapshot » dans :
X-Window : Capture d'écran VoirPrincipe La commande Exemple de mise en oeuvre Que fait le script ? Liens Principe Comment faire une capture d'écran lorsqu'aucun logiciel de capture (Ksnapshot, ...) n'est installé sur votre système ? Le package ImageMagick* (les...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Faire une capture d'écran sous Vista VoirWindows Vista propose un petit outil permettant de réaliser très simplement des captures d'écran et de les modifier partiellement : Pour ce faire, allez dans : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outil capture Ou bien tapez...
Télécharger FastStone Capture VoirFastStone Capture est un logiciel pour créer des captures d'écran personnalisées. Il est très léger, facile d'utilisation et gratuit pendant trente jours. Il est possible de capturer l'écran entier, une fenêtre, une zone précise (rectangulaire ou...
Télécharger 20/20 Voir20/20 est un logiciel qui porte bien son nom. 20/20 est un programme qui non seulement permet la capture d'écran de n'importe qu'elle application ou même du web, mais aussi il fait dans la retouche d'images. Lors de la capture, vous pouvez choisir...

1

marc[i1], le 30 mar 2008 à 11:51:00

Salut,

tu peux être plus précis ? comment la capture d'écran apparait en permanance ?

faut appuyer sur la touche 'Impr écran', donc ne presse pas cette touche et ton problème est résolu !

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

fandasus, le 30 mar 2008 à 12:39:13

Merci de ta réponse marc,
je vais essayer d'etre plus précis :
sur le bureau, il y a un écran de capture qui s'appelle : capture1.png ksnapshot <numéro>, avec un numéro qui s'incrémente, et meme si je clique sur "quitter" ou si j'essaye de fermer cet écran, il reste sur le bureau et je n'ai plus la main

Répondre à fandasus

3

marc[i1], le 30 mar 2008 à 12:56:22

Bizarre comme symptôme !

tu peux tuer ksnaptshot en console, tu lances Konsole et tu tapes :

pkill -3 ksnapshot

cela va tuer le processus de capture d'image

à quel moment il se déclenche ksnapshot ? au démarrage ? après x minutes ?

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

4

fandasus, le 30 mar 2008 à 15:20:05

Merci, je vais essayer
il se déclenche pratiquement au démarrage, à l'installation du bureau, dès que KDE est pret

Répondre à fandasus

5

jeanbi, le 30 mar 2008 à 15:25:01

Bonjour,
s'il se lance quand kde demarre , c'est qu'il est lance quand tu fermes kde .
donc un clic droit sur l'icone de ksnapshop et fermer c'est tout rien à tuer .
a+
ps : pour éviter ce genre de désagrément centre de configuration de kde composant gestionnaire de session et la décocher "restaurer la session précédente".

FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

6

fandasus, le 30 mar 2008 à 15:47:45

Merci à tous, le pb est résolu

Répondre à fandasus