titi
6 avril 2008 à 14:10
pas de solution autre que mettre une plaquette métal, genre prise sur bouteille sous pression de déodo à l'endroit que je dis là:
au fond de l'emplacement de chaque cartouches tu as une sorte de bec au milieu entre lequel se positionne une partie mâle de la cartouche. Si tu regardes bien tu verras que sous le plastique il y a un truc magnétique, c'est ça qui détecte.
si tu mets une générique comme ça, ça ne lmarche pas car ce sont de fausses génériques, il n'y a pas dedans le systme pour désactiver le détecteur.
voilà ce que j'ai fait: et qui marche super bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:
j'ai collé une plaquette métal en U sur la parti m^le de chaque cartouche (3 couleur Vides et 1 noire générique pleine)
j'ai emboité le tout , refermé le capot, et miracle: plus de détection cartouches vides ou de point d'exclamation rouge! Puis fait un débouchage de buse ,etc, à partir du clavier de l'imprimante
J'ai pris mes plaquettes de mtal dan une boiuteille de déodo vide , genre sous pression, je pense que ça doit être un gnre de métal non ferreux mais en tout cas ça marche , je suppose en bloquant un genre de rayon magnétique .
j'ai installé le programme comme il faut mais j'ai mis seulement OCR et pas Paperport ou le service de mise à jour brother, on ne sait jamais à cause de leurs virus.
quand l'imprimante te demande si tu as changé les cartouches, il faut toujours dire oui
cepandant, comme tu n'as que la noire de pleine, alors configure toi en impression niveaux de gris uniquement, car autrement l'imprimante fera comme si c'était couleur et ça sera plus long à iùmprimer.
naturellement tu peux sans doute virer les cartouches en tant que telles , laisser le systeme métal et placer dans le local cartouches un bidon d'encre genre recharge grande surface relié par un tuyau directement à la buse "noir" . N'oublie pas de mettre en ce cas un petit trou pour l'air en haut du bidon pour qu'il puisse se vider
je t'avoue que je suis super content d'avoir trouvé ça car bonjour les économies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fais le savoir toi aussi
bon week end
Fort de la réussite de la manoeuvre, une deuxième question me vient à l'esprit:
Peut on désactiver le nettoyage automatique des buses?
Merci encore
Alain
merci titi ...............t es fort!!!!!!!