Imprimante brother 130 et probleme cartouche

Fermé
lafolie - 29 mars 2008 à 23:17
 23 - 30 janv. 2014 à 15:57
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante brother 130 C pensant pouvoir la faire fonctionner en noir et blanc , donc ne pas changer forcemment toutes les cartouches . Mais , actuellement elle est bloquée avec un commentaire , précisant que certaines cartouches sont vides .... Y-a-t-il un système pour l'actionner en seul mode encre noir ?????

26 réponses

pas de solution autre que mettre une plaquette métal, genre prise sur bouteille sous pression de déodo à l'endroit que je dis là:
au fond de l'emplacement de chaque cartouches tu as une sorte de bec au milieu entre lequel se positionne une partie mâle de la cartouche. Si tu regardes bien tu verras que sous le plastique il y a un truc magnétique, c'est ça qui détecte.

si tu mets une générique comme ça, ça ne lmarche pas car ce sont de fausses génériques, il n'y a pas dedans le systme pour désactiver le détecteur.

voilà ce que j'ai fait: et qui marche super bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:

j'ai collé une plaquette métal en U sur la parti m^le de chaque cartouche (3 couleur Vides et 1 noire générique pleine)
j'ai emboité le tout , refermé le capot, et miracle: plus de détection cartouches vides ou de point d'exclamation rouge! Puis fait un débouchage de buse ,etc, à partir du clavier de l'imprimante
J'ai pris mes plaquettes de mtal dan une boiuteille de déodo vide , genre sous pression, je pense que ça doit être un gnre de métal non ferreux mais en tout cas ça marche , je suppose en bloquant un genre de rayon magnétique .

j'ai installé le programme comme il faut mais j'ai mis seulement OCR et pas Paperport ou le service de mise à jour brother, on ne sait jamais à cause de leurs virus.
quand l'imprimante te demande si tu as changé les cartouches, il faut toujours dire oui
cepandant, comme tu n'as que la noire de pleine, alors configure toi en impression niveaux de gris uniquement, car autrement l'imprimante fera comme si c'était couleur et ça sera plus long à iùmprimer.

naturellement tu peux sans doute virer les cartouches en tant que telles , laisser le systeme métal et placer dans le local cartouches un bidon d'encre genre recharge grande surface relié par un tuyau directement à la buse "noir" . N'oublie pas de mettre en ce cas un petit trou pour l'air en haut du bidon pour qu'il puisse se vider

je t'avoue que je suis super content d'avoir trouvé ça car bonjour les économies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fais le savoir toi aussi
bon week end
7
titi,

merci pour le tuyau, excellent ! j'ai le sentiment que les cartouches sont déclarées vides bien avant qu'elles ne le soient réellement. je vais voir jusqu'à quand je peux tirer dessus.
je n'ai pas essayé un simple scotch noir par ex, j'ai mis une étiquette autocollante métallisée à l'alu. la détection est-elle de type magnétique ou optique ?

toto
0
chapy > toto
30 mai 2008 à 21:36
Bonjour a tous
Merci pour votre trouvaille, j'ai utilisé du scotch aluminium sur un coté de la cartouche générique et ma brother dcp340cw s'est déloquée. Elle indiquait "emplacement cartouche vide" donc elle n'était même pas détectée.
Il faudrait faire l'essaie avec du scotch noir occultant pour voir si c'est optique ou magnétique.
merci
0
merci pour vos astuces j'avais deux cartouches vides ce matin, et j'ai pu imprimer un document
noir et blanc dont j'ai besoin. Encore merci
0
bonjour,
j ai également une imprimante brother dcp 130 et j ai esayé de suivre tes consignes mais je n y arrive pas si tu pouvais m 'aider cela sera sympa car j ai une cartouche de vide et je ne peux plus imprimer meme en noir et blanc
merci a l avance de tes reponses
0
juju > shana
17 août 2008 à 22:30
Bonjour, en fait, il faut prendre un petit morceau de papier aluminium et le replier sur au moins quatres épaisseur jusqu'à obtenir une languette de 1cm de large sur environ 12 cm. Lorsque tu regarde le cul de la cartouche d'impression, tu vois un petit voyant (la seul partie de cartouche où on peut aperçevoir l'encre). C'est grâce a ce voyant que l'imprimante peut te tromper avec sa détection cartouche vide !. Il faut en fait bien placer la languette de fàçon a ce que une fois la cartouche insérée, la languette occulte bien tout le capteur et quelle ne se déchire pas. Tu va peut être devoir réessayer plusieurs fois (la dernière fois, il m'a fallu 3 essais avant d'avoir le bonheur de voir ma cartouche pleine ).
0
J'ai essayé le système de la plaquette en acier, impeccable, ca a marché du 1er coups. Le capteur interne est optique car je n'ai mis qu'un petit carré d'aluminium ( non magnétique), d'ailleurs la détection se fait sur la seule partie transparente de la cartouche. ILS MÉRITERAIENT D'ÊTRE TRAINES EN JUSTICE CAR CE NIVEAU DE VIDE EST EN FAIT LE 1/3 DU VOLUME D'ENCRE. MERCI BROTHER !
4
ca marche j'en reviens pas.....merci beaucoup juju
0
merci beaucoup ça marche sur les DCP-353C, un petit bout d'alu et hop c'est reparti...
0
merci ca marche sur ma brother dcp 585 cw!!!!!!!! moi j'ai mis du vernis à ongles sur la partie transparente de la cartouche ca marche impec....
Merci pour cette astuce géniale!
3
oui bien sûr; t'as vu le message que j'ai mis? regarde à "titi" et en plus tu peux enlever les bidules chiants de toutes les couleurs, ils servent juste à tenir les cartouches enfoncées. Moi je les ai virés , j'ai remis les cartouches (donc avec mon systeme de plaquettes en U et comme il restait du jeu et pour pas que les cartouches bougent j'ai mis une mousse synthétique pour maintenir le tout puis refermé la porte principale du local à cartouches.

le truc des plaquettes de métal en U c'était ma première idée et ce que j'avais sous la main, mais c'est vrai que si tu as du ruban adhésif alu pour faire la même chose, ça serait sans doute plus pratique. Enfin bon, bonne chance à tous
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça marche super !!!
1
et merci ...
1
Salut à tous,

Merci pour le tuyau de l'aluminium, ca marche super bien !

Cependant, j'ai un autre problème avec ma 135C, elle nettoie automatiquement les cartouches, et ce très souvent, ce qui fait que je me suis retrouvé avec des cartouches quasi-vide sans avoir imprimé de pages couleurs !!!

Y'a-t-il un moyen de désactiver ces nettoyages ?

Merci
1
le papier d'alu ça marche nickel !!!

Merci.
1
AAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

Vous êtes des chefs.......trop cool,merci beaucoup,
mon imprimante à faillie passer par la fenêtre!!!!

Je confirme un mini bout de scotch alu c'est le TOP.

Merki.
Moose
0
Bad Brother :)
11 avril 2011 à 12:49
Bonjour,

Moi aussi je suis furax contre mon imprimante Brother MFC 440CN qui pompe les cartouches d'encre à vitesse grand V...alors que je n'imprime presque rien!!! Dès qu'une seule cartouche est vide, l'imprimante est bloquée....même pour scanner un document (ce qui n'utilise pourtant pas d'encre!!!). Je trouve que Brother se paie la tête de ses clients....et je ne rachèterai plus jamais cette marque (même si je pense que les autres font certainement pareil!) :(

Le prix des cartouches étant exorbitant, j'ai tenté de mettre du vernis à ongle sur la partie transparente de la cartouche vide mais cela n'a pas marché.

J'ai donc coincé un petit bout de papier alu sur la partie transparente des cartouches qui étaient, soit disant vide (je dis "soit disant" car en fait ma cartouche était neuve mais la machine me disait qu'elle était vide!) et ça a fonctionné !!!

L'imprimante s'est fait berner!

Alors un grand merci à Titi pour son tuyau!!!

Bonne journée à tous!
0
bonsoir,
j ai deja laisse un message sur le forum mais je n arrive pas a applique les consignes ou faut il mettre le papier et s agit il d un simple papier alu alimentaire ou un truc special ?? faut il le positionner sur la cartouche ou l interieur du box ?
merci de votre reponse
1
bonsoir; voilà, c'est vrai que je ne me suis pas forcément bien exprimé: aussi voilà:

1: on ouvre le capot des cartouches d'encre,
2: puis on vire les cartouches, ceci afin de pouvoir virer les trucs en plastique de couleur qui poussent les cartouches vers le fond ou permettent de les retirer en les rapprochant de la sortie;
3: ensuite, et donc une fois qu'on a bien déclipsé (c'est pas très facile, j'avoue) les trucs avec des resorts qui poussent les cartouches, une fois que ces trucs sont virés, on se retrouve avec un local à cartopuche vide et grand ouvert, sans gêne.
4:Au fond du locakl à cartouche, on aperçoit que pour chaque cartouche il y a un petit décrochement fait de deux parties (que j'appelle "becs"entre lesquelles se coincent une certaine partie de la cartouches, partie que j'appelle donc "mâle" )
5: il semble donc que ce soit les "becs" qui "détectent "quelque chose sur la partie mâle de la cartouche lorsque celle ci est pleine ou vide. Et probablement que lorsque la partie mâle de la cartouche "parait" opagne à une sorte de faisceau ou de je ne sais quelle détection qui se pase entre les deucx "becs", eh bien donc quand cela parait opaque, eh bien l'imprimante pensant que la cartouche est pleine, elle ne se met pas en défaut et fait comme si tout était ok
6: mon idée donc était et est toujours de faire en sorte que l'imprimante croie que toutes les cartouches soient pleines(même si c'est faux) puisque moi je voulais mettre uniquement la cartouche "noir "ou même des génériques, ou tout simplement parce que les couleur sont vides et que je n'ai pas l'intention d'en remettre.
7: donc ce que j'ai fait est ceci: j'ai mis une plaquette de métal souple (opaque) à cheval sur chaque partie mâle de lchaque cartouche, j'ai collé ces plaquettes pour que pas qu'elles tombent quand on remet les cartouches dans le local à cartouches. Aisni donc chaque cartouche a repris sa place, mais avec chacune sa propre plaquette "opacisante" qui, calée donc entre les becs, fait donc croire à l'impreimante que toutes les cartouches sont pleines.
8: naturellement pour mon cas seule la cartouche noire était pleine, j'ai donc configuré l'imprimante en" impression de niveaux de gris" (pour ne pas que la machine essaye quand même de pomper de l'encre couleur ou que ça retarde ou complique sa gestion de l'impression). Ainsi mon imprimante marche depuis avec seulement des cartouches d'encre noir -génériques qui plus est! -et c'est nickel.
9: le procédé des plaquettes peut, probablement(je n'ai pas essayé moi même) être remplacé par du scotck autocollant alu. qui serait donc posé exactement à cheval sur la partie mâle de la cartopuche et ferait le même effet de faire croire à l'imprimante que la cartouche soit pleine.
10: pour ne pas que les cartouches bougent dans le local des cartouches, puisqu'on a enlevé les petits trucs de couleur avec des ressorts, alors j'ai mis un genre de mousse synthétique pour compléter l'espace pourtenir les cartouches en position enfoncée sur les petits tubes qui s'enfoncent dans la petite ventouse noire , par où l'encre est pompée par la machine.


voilà, j'espère avoir répondu à tes questions; au delà, tout est possible comme bricolages ou inventions, mais bon donc le procédé c'est ça.

bonne soirée à toi et restant à ta dispo si necessaire
0
là je t'ai mis en détail dans l'article précédent tout ce qu'il faut je pense. A toi de voir après comment tu veux aménager le systeme. naturellement ça serait plus pratique si on peut mettre un papier opacifiant alu collé non sur la cartouche mais directement sur les becs, mais bon, un bout de scotch alu sur la cartouche c'est pas la fin du monde , en plus la cartocuhe "noir, quand elle est pleine, eh bien bonjour la lo,ngévité...super. En fait j'eaasierai même peut être de re- remplir moi même mes cartouches , je crois avoir trouvé le procédé, en fait dans la cartouche ya un endroit très précis en lequel on peut percer et injecter l'encre sans qu'elle se barre n'importe où. ensuite on ferme la petite perforation avec un scotch.Mais bon, j'ai encore une boite de génériques noires eh puis ça marche super bien comme ça, alors bon.

Ou peut être alors que je mettrai dans le local à cartouches un" bidonneau" d'encre qui, relié au petit tuyau suceur de couleur noire par un tuyau en plastique souple permettra alors une hyper longévité d'alimentation à l'encre noire! Maisbon je ne l'ai pas fait pour l'instant, les génériques noires étant pour moi déjà de bonne contenance et durée très correcte. En plus c'est tout prêt, encre de qualité adéquate, je ne cours pas trop les risques de boucher ma machine ou je ne sais quoi. En tous les cas quand la machine demande quelque chose, il faut toujours lui dire (sur le clavier de l'imprimante) "oui" on a changé la cartouche et on a mis une pleine,etc,etc.

bonne soirée à toi
0
j'ai lu avec intérét cet article , sais tu si cela fonctionne egalement sur la DCp 110 C?

merci
1
bonsoir, j'ai moi même une brother dcp130C, mais peut être ton modèle-dont le type de série ressemble sans doute- fonctionne t il de le même façon? Je pense à priori que oui? de toute façon tu ne risque rien à essayer le systeme s'il correspond aussi à ta machine
là , sur la dcp 130C mes cartouches noir, pour info du modèle , sont des "LC 1000BK"
Peut être toi aussi ton modele a les mêmes, et si oui, alors fortes chances qu'il y ait le même principe. Enfin tentes en tous les cas si le résultat peut être positif?!
bien à toi

titi
0
bonjour moi j'ai une laser brother hl4570cwd ? qui a eu ce meme probleme avec cette imprimante ?
0
Bonjour, alors cet methode est excelente


maintenant pour ceux qui s'en foute pas de voir leurs niveau d'encre (quand celui ci marche) j'ai une methode special lol, elle vous permettra d'utiliser votre encre juska ce qu'il n'yen n'ai plus mais en ayant plus ou moins un oeil sur votre niveau d'encre

je m'explique

vous avez tous des marqueurs indelibile ?, faite comme suit, vous avez certainement vu qu'a l'endroit du detecteur il y'a une pastille en plastique qui flotte plus ou moins en hauteur par rapport au niveau d'encre relle, il faut repeindre une partie du detecteur au marqueur a l'endroit le plus bas(sur votre cartouche) de facon a sque votre cartouche soit detecter au minimum avec un niveau d'encre bas, et ainsi vous aurez une cartouches toujours detecter mais avec un niveau d'encre variable (et non pas tjours au maxi avec la methode radicale du bout d'alu poser dessus)


enfin, sur ce coup brother ils assurent pas, pck je suis certains que pas mal de gens on du renvoyer en SAV
1
salu tout le monde
ce forum est tres interessant mais malgre les conseils je suis a deux doigts de briser mon imprimante brother. j'ai mis de l'adhesive rouge sur la partie transparente des cartouches. mais l'imprimante me dit toujours que je dois remplacer les autre cartouche . "Cannot print" merci de votre aide
0
Salut !

J'ai suivi la méthode, ca marche très bien pour empêcher la détection du niveau d'encre.

Cependant, tu disais que ça résolvait également le problème de nettoyage automatique ? Car mon imprimante s'obstine toujours à nettoyer les cartouches à chaque impression...

Peux-tu m'en dire plus à ca sujet ?

Merci !
1
bonjour,

difficile à dire , moi je n'ai pas ce probl. Effectivement de temps en temps (pas tous les jours, loin de là) , la machine se fait un nettoyage toute seule, bon.
De temps en temps elle me met niveau cartouche à vérifier ou quelque chose comme ça, et effectivemnt elle m'affiche niveau minimum . Donc avec le bouton + - et celui "gestion d'encre" qui est sur la machine elle m^me, je remets le + au maximum dans la barre encre noire.
Il m'est arrivé aussi de faire ça mais ça revenait à niveau bas.
alors j'ai retiré la cartouche noir (je n'utilise que la noir, les autres sont archi vides mais je les laisse pour que la machine croie que tout le monde est là, avec les plaquettes que j'ai citées plus haut (par la suite , si ça marche vraiment bien,je crois que je mettrai du scotch alu autocollant ça sera plus pratique) puis j'ai remis la même cartouche noir. Et pof, encore "gestion d'encre", le + au maximum (en réalité il reste au milieu de la barre mais ça suffit) et pouf ça marche encore pendant des plombes.

voilà je ne puis t'éclairer plus à ce sujet
0
Ok, je ne comprend pas, j'ai dû tomber sur un modèle qui adore le nettoyage :)

Merci en tout cas de la réponse rapide !

Si quelqu'un d'autre peut m'aider, c'est pas de refus :D.
1
bonne route valeureux chevalier noble prince de la cartouche; je souhaite que tu trouves enfin la solution à l'énigme qui brise la vie des pauvre gens!
va, notre esprit est avec toi
tu convertiras à la sagesse le dragon qui assèche le fleuve noir
on chantera ta gloire dans l'assemblée des mondes!
0
Belgarath71 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 32
28 mars 2009 à 13:48
Salut, j'ai exactement le meme problème que toi. Mon imprimante fait des nettoyages tous les jours et ça consomme énormément d'encre. As-tu trouvé une solution ?
Merci
0
titi > Belgarath71 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
28 mars 2009 à 13:59
mmm, mon imprimante à moi elle ne fait pas de nettoyage tous les jours, enfin j'ai rien remarqué de spécial..ou alors c'est peuit êytre parce que tu la débranches du secteur , et qu'à chaque fois que tu la débranches elle se refait un cycle?
moi c'est vrai qu'elle est alimentée , sous tension en permanence et que je ne touche à aucun bouton. Elle se synchronise avec le lancement du pc mais je ne touche à rien, puis j'éteins le pc sans toucher ou éteindre l'imprimante...je mets l'ensemble livebox/pc/imprimante hors alimentation le soir seulement pour éviter que l'ensemble chauffe et s'use pour rien pendant la nuit.
(car appuyer sur le bouton "allumer/éteindre ou marche/arrêt" des appareils ne sufit pas à les mettre >hors alimentation, et ils continuent à chauffer et aussi à moitié consommer)
c'est peut être bien ça?
0
Belgarath71 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 32 > titi
29 mars 2009 à 19:50
oui, je l'a débranche tous les jours, dès que j'ai fini de m'en servir quoi. Peut être qu'elle refait le cycle, comme tu dis. J'essaie de ne pas la débrancher de la prise, je vais voir. En tout cas, merci pour ta réponse rapide.
0
bravo pour les conseils :la bande de papier d'alu de 12 cm scotche sur la cartouche je suis super contente ça marche!!!
1
6
0
@edwidge:

bonjour; concernant le petit tuyau de la bouteille de déodo tu as mal compris; je cite la bouteille de déodo pour son métal seulement, dont j'ai juste pris deux petites plaquettes découpées aux ciseaux.
cette plaquette , minuscule, je l'ai mise en U pour la coincer sur le petit bec de la cartouche.
Il faut absolument que toutes les cartoucxhes, même vides, aient ce U mis sur le bec , sinon la machine restera bloquée.(ou alors tu disposes le bec sans les cartouches , mais cela est une autre affaire)
naturellement, quand tu as mis toutes cartouches avec leur U , et naturellement au moins la noire de pleine, il faut que tu configures la chose sur le clavier de ton imrimnate en faisant croire que la cartouche nopir est pleine,etc,etc (configurer niveau maxi).

ton imprimante clignote rouge également si le capot du local à cartouches n'est pasq bvien fermé.

popur en revenir à la plaqyuette, oui le scotch alu est sans doute beaucoup plus pratique à poser puisqu'il tient à priori plus facilement et de lui même. Mais je n'ai personnellement pas essayé.

tiens moi au couirant au besoin, ou je t'enverrai qq photos sur ton mail perso si tu veux.
1
nulle en info
14 mars 2009 à 09:05
Bonjour,
je suis désolée, mais j'en suis toujours au même point
j'ai mis du papier aluminium sur la partie où l'encre est visible sur toutes les cartouches. je précise qu'elles ne sont pas vides. Le pb, c'est que la machine ne détecte pas la cartouche noire. Je vois bien à l'écran les niveaux des autres cartouches mais pas celle-ci.
La cartouche est générique, mais c'est la même chose avec les cartouches brother. J'ai fait l'essai.
Je ne peux rien faire sur le clavier de l'imprimante puisqu'elle est bloquée par le point rouge.
La machine me dit 'pas de cartouche'. Et quand j'ouvre : installer noir. Il semble que le noir soit bien installé, la 'petite porte' fermée, et le capot bien fermé.
Y a t-il une solution?
Merci beaucoup
Edwige
0
titi > nulle en info
14 mars 2009 à 10:42
normalement si le syteme d'obturation est bien mis sur toutes les cartouches (même la noire); ta machine ne devrai pas afficher le point d'ex. rouge.
es tu sûre aussi que ta cartouche noire comporte assez d'encre, car peut être tu crois mais elle n'en a pas assez? quoique de toute façon ça ne devrait rien changer je pense même si elle était vide tu n'aurais pas le point d'ex. rouge.
es tu sûre d'avoir une porte de tiroir imprimante en bon état, et qu'elle possède bien les deux petits picots en plastique en haut ? car c'est eux qui signalent à la machine que la porte est bien fermée, un surtout à mon avis, et probablement exclusivement celui qui est un peu comme une croix.
je t'ai proposé de t'envoyer des photos sur ton mail , ça serait plus simple, au moins tu pourrais vérifier si c'est comme ça ou non que tu as fait. Si tu as un blog je peux te com. sur ton blog si tu préfères
en tout état de cause moi aussi j'avais acheté cette DCP130C environ 50 euros je crois ya deux ou trois ans, mais je peux te dire vraiment elle marche nickel, scan, imprimante, photocop,etc. yavait juste cette question de cartouche qui maintenant est réglée .
es tu bien sûre d'avoir mis le scotch alu au bon endroit? et qu'il n'est pas tombé lors de la pose? car ça n'a pas du être facile de mettre les cartouches en visuel si tu as gardé les petites pattes en couleur avec les ressorts..
tiens moi au courant
0
nulle en info > titi
14 mars 2009 à 20:08
Re bonjour,
N'ayant toujours pas solutionné mon problème, je serais très heureuse d'avoir la description des opérations comme tu le proposes. J'ai donc ouvert un mail juste <gras>pour ce problème</gras>, afin de ne pas avoir une boîte à lettres chargée de parasites (pub ou autre indésirable). Si tu veux bien me l'envoyer chez yahoo.fr, à l'adresse calimerock. J'espère que tu comprends l'adresse, je ne veux pas que des 'robots' s'en empare.
Merci beaucoup,
Edwige
0
titi > nulle en info
15 mars 2009 à 08:07
je t'ai envoyé qq photos, je ne sais pas si tu les as reçues?
tiens moi au courant au besoin
cordialement
titi
0
elhater Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 > titi
19 mars 2009 à 21:33
Salut,
j'ai vu tes message sur le forum!ca l'air intéressan mais je ne suispas trés bricoleur!
j'ai vu aussi que t'as déjà envoyé des photos à un autre membre du forum, serait til possible de m'envoyer des photos pour la manip que je fasse ca pour mon imprimante!
Merci d'avance.
0
mmm..j'ai basardé les photos.. bon je peux les refaire mais faudrait quand même que tu me donnes une adresse mail comme a fait la nana...
bonne soirée à toi
1
elhater Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010
19 mars 2009 à 22:57
C'est trés cool de répondre si rapidement!
Bref, voici mon adressse mail : elhater@hotmail.com.
Merci d'avance
@ plouch
0
salut
alors je viens de faire la manip sur une DCP353C cartouche idem a la 130. j'ai simplement utilisé une gomette noir de mon gamin (petit autocollant noir) et ca marche nikel. donc c'est un capteur optique. pas besoin d'alu ou autre métal. il suffit de recouvrir la parti transparente en suivant ca forme par l'autocollant noir.
encore merci pour les info précédente.
1
super,merci, je ferai ça dorénavant (je n'avais pas de scotch occultant sur le moment donc j'avais pris ce que j'avais sous la main)

en fait je n'y touche jamais, les couleur sont vides (mais laissées en place avec le dispositif), et quand je change la noire (la seule que j'utilise) je reclipse simplement sur la neuve le U en ferraille, mais bon, un scotch occultant si ça le fait ça sera plus pratique!
0
Belgarath71 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 32 > titi
28 mars 2009 à 14:05
Salut, j'ai vu que tu avais pas mal d'idées sur ces imprimantes Brother.

J'ai une DCP 135C, et elle fait sans cesse des nettoyages, du coup, je perds beaucoup d'encre et les cartouches se vident très vite !

Aurais-tu une solution pour mon problème ? Est-ce qu'il y aurait un logiciel, un patch ?

Merci pour ta réponse.
0
titi > Belgarath71 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
28 mars 2009 à 15:35
regarde plus haut à titi samedi 28 mars , je t'ai mis un post
0
Merci à tous, je viens de tester la méthode du scotch noir sur la partie "male" des cartouches, succès total du premier coût, sans avoir modifié quoi que ce soit sur l'imprimante. tous les niveaux sont aux max, et ça marche parfaitement ! J'en avais plus que marre de devoir changer toutes mes cartouches lorsque seul le noir était vide. Et à chaque fois, j'avais encore un niveau d'encre important !
1
c est quoi un sctch noir
0
Belgarath71 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 32
5 avril 2009 à 16:55
La solution pour ne pas avoir de nettoyages tous les 2-3 jours c'est de laisser l'imprimante branchée sur le secteur.
1
merci, c'est ce qu'il me semblait,
bon week end à toi
0
Pour ma part, j'ai acheté une DCP 153 pour Noel et les 4 cartouches d'origine ont tenu entre 3 et 4 mois. Au début, je la débranchait dès qu'elle ne servait pas, j'avais droit à un gros nettoyage à chaque nouvelle impression. Après je l'ai laissée branchée tout le temps, mais elle nettoie la nuit... J'ai du imprimer trois pages couleur et une cinquantaine de pages N/B. Du coup, j'ai rechargé avec de l'encre générique en vrac... (ça a l'air de marcher, rendez-vous dans un an pour voir si l'imprimante marche encore).

J'aimerais faire un sondage, combien de temps durent les cartouches et comment économiser un peu...

Combien de temps durent les cartouches pour vous ? Est-ce que vous laissez l'imprimante branchée tout le temps ou est-ce que vous ne la branchez que occasionnellement, et combien de fois par semaine ?
0
titi > Casimir
23 avril 2009 à 21:11
finalement c'est vrai: n'existerait il pas un logiciel "normal" (et non pas venant du fabricant) qui gérerait ces questions d'impression? à voir sur le net?

pour ma part ma DCP 130C ne semble pas me faire de gros nettoyages fréquemment (et de toute façon jamais avec usage du papier) , juste elle se fait une petite aspiration de temps en temps, rien d'anormal à priori. Cartouche générique noire datant d'au moins six mois (j'utilise très peu , tout juste un rare courrier et mes couleur son en place mais archi vides )

je ne sais que te dire de plus
tâche de survivre!
bonne soirée à toi
titi
0
Casimir > titi
23 avril 2009 à 21:58
Oh, je survivrai (j'avais l'intention de faire comme toi et de laisser tomber la couleur, mais avec l'encre en vrac je vais quand même recharger, ce n'est vraiment pas cher et j'en aurai l'usage)

Cela dit, je considère que c'est une arnaque: c'est comme les recharges à la carte pour téléphone portable: on achète des minutes, mais au bout d'un mois c'est perimé... la différence c'est que pour le téléphone la durée de validité est écrite dans le contrat. Tu imagines payer plein pot 40 euros le jeu de cartouches 3 fois par an au minimum... brrr ca fait froid dans le dos !

Conclusion: si vous ne voulez pas imprimer beaucoup (genre une ou deux pages par semaine), et/ou si vous n'avez pas une source d'encre bon marché, n'achetez pas une imprimante jet d'encre brother, ça va vous coûter vite cher...
0
titi > Casimir
23 avril 2009 à 22:18
tu es voyant sans le savoir: le coup de la recharge et crédit non utilisé puis périmé ça m'est arrivé hier: 31 euros de jetés par les fenètres à cause de date de fin de validité!!!!!!!!!!!!!lamentable.......
au delà, pour en revenir à Brother yes sans doute ces procédés (encore!) de surconsommation sont de la pure escroquerie, -et là bizarre les policiers -justiciers de la loi en tous genres on ne les voit pas..,- mais bon, avec mon systeme de déblocage et en N et B , franchement je ne peux pas me plaindre, ça marche impec

tâcher de voir sur le net s'il existe des logiciels de gestion "générique universel " d'imprimante jet d'encre?
bonne soirée à toi

titi
0
au cas où: (témoignage)
je précise que chaque fois que je réinstalle, je mets le logiciel imprimante au complet PUIS JE DESINSTALLE En SELECTIF "désinstallation de programmes) le logiciel "paper port" ou je ne sais quoi (je ne sais plus s'il y en a un autre ou quoi. Je laisse SEULEMENT le logiciel brother MFLpro suite qui fait donc 14,29Mo exactement, si ça inspire qq un.

bonne soirée à tous
titi
1