Où trouver le Toshiba Satellite L300D-115

Fermé
tatiana.chaska Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 29 mars 2008 à 14:01
 someone_called_gheo - 29 sept. 2009 à 11:17
Bonjour,

Après maintes et maintes recherches sur le net, et même sur le site de TOSHIBA, je sais pas où trouver l'ordinateur portable Satellite L300D-115 de Toshiba, ni en magasin, ni en vente à distance (à part sur CDISCOUNT, mais très mauvais souvenir, donc à éviter).

Quelqu'un pourrait me renseigner ?

merci ;)

26 réponses

bonjour

j ai acheter le toshiba sur cdiscount, j en ai meme commandé 2 et g passé la commande le 29 mars 2008 ca ma été livré le 4 avril 2008 au matin.

moi aussi j ai eu des soucie avec eux il y a longtemps et j etait rétissante mais ca arrive que ca se passe bien aussi lol
bon courage
0
Bonjour ATHENA,

C'est peut être pas le bon forum pour ma question!!
J'ai fais la commande d'un Toshiba Satellite L300D-115 le même jour que toi mais je l'ai reçu un peu plutard.
Cependant, j'ai fais une énorme grosse boulette avec.
Il n'y avait que deux partition (C avec le system et E pour le recovery), j'ai donc voulu sous vista ajouter une autre partition, ce qu'il m'a fait !
Un petit moment d'inattention et j'ai tout viré sur le disque!!! hé oui je sais pourtant d'hab, je suis qlq de prudent !!
J'avais pas de DVD sur moi donc j'ai pas crée de CD de restauration!! J'ai juste une copie sur mon DD-externe(copier-coller) de ce qu'il y'avait dans la partition de restauration...

Donc, mon Toshiba Satellite L300D-115 n'est plus qu'un boitier vide !!
J'ai appelé l'assistance CD-discount ==> orienté vers Toshiba service qui me demande le numéro de série (que je n'ai pas sur moi, je suis au boulot)
Pense-tu qu'il peuvent m'envoyer ou même me revendre un CD de restauration ?

Si quelqu'un d'autre a une idée je l'en remercie d'avance car tellement dégouté que je sais plus quoi faire.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
12 avril 2008 à 05:31
bonjour
la rechercher est un art, tu n'as pas bien fait ta recherche sur google !
il est ici ton portable ! et sa fiche technique !


https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-toshiba.html
0
bonjour Nastaal

si j ai bien compris ton ordi est bon a jetté lol ( c pas marrant ) désolé. ecoute je suis pas une as de l informatique mais essaye en rallumant ton ordi d appuiyé sur la touche F8 en meme t en qu il s allume une page noir devrai s afficher avec l option mode sans echec ect et il y a derniere bonne configuration ou restauré avec un peu de bol si t as pas planté l ordi ca pourrai marché tien moi au courant en attendan g v demandé autour de moi comment faire pour restauré l ordi sans racheter de cd parce qu a mon avis sa dois couté les yeux de la tete
a plus
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 10:25
Salut Athena,

Nonnnnnnn je suis pas désespéré...lol, je suis même optimiste, et certainement je te tiendrai au courant de la solution que j'aurai trouvéi.
Pour ce qui est de Toshiba, je les ai appelé, mais ils m'ont dit qu'il ne peuvent pas m'envoyer de CD..., réorienté vers un autre conseiller, je suis tombé sur qlq qui semblait pas plus au courant que moi ...lol.
Il m'a conseillé le F8 comme tu dis, cependant, moi j'ai pas mal essayé dessus, j'ai même tenté au moins 3 installations XP... pour ce dernier d'ailleurs, je te dis pas comment il fait décoller l'ordi (il démarre en moins de deux et sa vitesse d'exécution est géniale), je me demande même pourkoi je chercher à récupérer vista...!!!! (histoire de licence et utilitaire toshiba qu'il y avait avec)
Ce que je voulais tenter: C'est d'installer XP, de créer une partition où je recopierai ce que j'avais pris de la partition de restauration et de lui demander de booter dessus !!
En tout cas demain, j'amène mon ordi au bureau pour voir avec notre informaticien.
Mais une chose est sure....FAIS TOI DES CD RESTAURATION .... avant qu'une emmerde comme la mienne t'arrive, ce que je te souhaite pas ...

Ciao
0
POUR LE TOSHIBA L300D 105 JE N LE TROUVE PAS NI SUR LE SITE TOSHIBA.COM NI TOSHIBA FRANCE CEST BIZAR NON ET JE SAIS QU'ILEST SUR LE SITE C DISCOUNT MAIS POURQOI JE N LE TROUVE DANS LES SITE OFFICIELLE DE TOSHIBA??????
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 14:52
Tu ne le trouve pas sur le site officiel de toshiba car c'est un produit tout récent chez eux.
Du moins c'est l'explication que m'a donné un de leur conseillé ce matin qd je lui ai posé mon problem.
Il a pris mes coordonné pour me rappeler, car c'est un produit récent, il ne le connait pas bien, et il a besoin de chercher plus m'a t-il dit.

ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toshiba satellite l 300D-115*
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 14:55
Oui c'est le meme que j'ai acheté sur cdiscount
0
OUI MOI AUSSI MAIS POURQOI ON LE TROUVE PAS SUR LE SITE OFFICIELLE DE TOSHIBA.
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 17:03
Salut RACHADRA

Peux-tu STP me dire en quel type (NTFS, FAT32....etc) est ta partition de restauration (le E: je pense !!).
un clic droit, proprietés et tu le verras.
Je vais essayer de recréer cette partition et d'y remettre la copie des fichiers que j'ai fais pour tenter de booter dessus et restaurer mon vista.

merci d'avance
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 15:45
Peux-tu expliquer ton problm pourquoi tu le cherche sur tel ou tel site?
As-tu lu le prblm que j'ai posé ??
0
non mais je trouve bizare de le pas trouver sur le site officielle de toshiba c'est en fait pour les drivers les accesoire ......
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 17:08
Salut RACHADRA

Peux-tu STP me dire en quel type (NTFS, FAT32....etc) est ta partition de restauration (le E: je pense !!).
un clic droit, proprietés et tu le verras.
Je vais essayer de recréer cette partition et d'y remettre la copie des fichiers que j'ai fais pour tenter de booter dessus et restaurer mon vista.

Pour tes driver et accessoire!!! ils t'en manquent?? il est neuf non ?
merci d'avance
0
la partition c'est ntfs
est je peux t'aider
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 17:13
Merci bcp, je voulais m'assurer.
Je vais réessayer une dernière fois ce soir, si ça marche pas je l'amenrai demain à notre informaticien.
UN conseil, fais toi des CD de restauration avant qu'il ne t'arrive une emmerde comme la mienne.
t'as une grosse icone sur le bureau : créer cd restauration ou qlql chose ds le genre.
car si jamais tu perds ton system, Toshiba peuvent rien faire pour toi, cé ce qu'on m'a fait comprendre ce matin.

Ciap
0
on peux pas l'envoyer par connexion p2p si oui je peux la fair
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 17:16
Ben au fait l'informaticien de notre labo m'a dis ce matin que ça pouvait marcher si je trouve un même portable avec le même syst. donc ça serait génial et tu me sauverai la vie !!!! thanks

Par contre je m'y connais pas dutout en P2P, je viens juste de m'initier, donc si tu sait le faire et que tu me fasse un image du CD, je ne saurai comment te remercier assez.
0
oui il est neuf mais je achter des accessoire pour ce portable et je veux le mettre en double boot vista xp j'ai chercher longntemp sur les site de toshiba mais le sattelite l300d est introuvable lol sauf sur c discount.
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 17:23
Effectivement, ça serait pas mal, car le mien en ce moment tourne sous xp et il est super. D'ailleurs si j'arrive à remettre Vista dessus, je suprimerai pas xp, mais je ferai également un double boot sur une autre partition.
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 17:28
D'ab fais tes CD de sauvegarde,
partionne ton disque pour en créer une nouvelle partition où tu mettra XP.
Format ton disque et install XP. puis essaye d'installer vista sur ta nouvelle partition.
peut être que je raconte des bétises, mais une chose est sur c'est que Vista te laissera pas installer xp, donc vaut mieux commencé par l'ancienne version
0
bah si mais tu dois installer vista boot pro ou bien si tua le cd de vista tu peux reinstaller vista boot voir ce lien
http://www.addictinggames.com/strategygames.html
j'ai pas compri exactment ton probleme; tu as installer xp sous vista c ca le prob ?
moi je vais esseyer de le mettre sur p2p et je te laisse le lien apres
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
15 avril 2008 à 20:40
mon problem est que accidentellement j'ai formaté tout le disque dur!!!! (drôle d'accident) et ça m'est arrivé avant que j'ai pu faire le cd de restauration !!! Ce que j'ai pu faire avant! c'est une copie (copier-coller vers un disque dure externe) de ce qu'il y avait sur le HDDrecovery. Le soucis est que mon disque externe n'est pas bootable. et ce dossier HDDrecovery ne peu pas tenir dans un DVD 4,73 Go.
Donc ce que je veux tenter: C'est que j'ai réinstallé XP dessus (histoire d'avoir un system d'exploitation), je vais essayer de recréer une partition où je replacerai le fichier HDDrecovery et essayer de booter dessus pour remettre Vista sur ma machine.
Je sais pas trop si ça va marcher, sinon j'aurai pas d'autres choix que de chercher un CD recovery d'un model identique pour retrouver vista et tous les utilitaire de toshiba.

Je sais pas si je me suis fais comprendre
ciao et merci d'avance pour le P2P
0
salut nastaal
j'ai trouver ce site https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
j'ai pas eu le temps de l'essayé mais c'est un vista recovery disk
j'ai pas peu faire un recovery disk le programe me donne des erreur mais avec ca je crois que tu peux recuperer ton vista,
je vais reesseyer de fair un recovery disk
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
16 avril 2008 à 09:22
Salut Rachadra,

Merci pour l'info, je vais l'essayer. Cependant, je pense pas que cela me ramènera tous mes drivers et utilitaires Toshiba. Mais bon si dois tronc ceux la contre les avantages d'XP ben tant pis.
Hier, j'ai réinstallé XP sur le C (18Go) que j'ai partitionné avec Partition Manager, j'ai crée 3 autres partitions (une de 5Go, une autre de 18 et une dernière étendue de 70Go)

J'ai recopier le fichier HDDRecovery que j'avais copier qd mon ordi était en bon état,
mais au reboot de mon système, je voyais pas toutes ces partitions, donc, je n'ai pu lui dire de booter sur le E (5Go) qui contient le hddrecovery.

Pourtant, j'en ai fais des partitions actives (bootable) et tout semblait correct.
@+
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
16 avril 2008 à 11:01
Salut Rachadra,

Je crois que finalement t'es ma dernière solution. Je viens d'appeler Toshiba et ils m'ont dit que la seul solution est que :
Soit je trouve qlq qui a un même model et qui me passera une copie des cd de restauration qu'il aura fait.
Soit j'installe un autre system d'exploitation et j'attends qu'il mettent à jour leur pilote sur leur site.

Donc, si jamais tu peux me faire une copie du Recovery disque en P2P ça me sauvera, car c'est la seul façon qui me ramènera mes drivers.

Mille merci d'avance
PS: si tu veux une adresse perso pour me laisser le lien P 2 P cherche (Nastaal, France) sur skype.
0
salut
moi j'ai une autre solution !: tu reinstall vista avec le lien que je t' ai donner puis tu intall toshiba recovery disk et avec les fichier que tu l'as tu fait ton recovery disk( car en fait moi j'ai un problemme avec mon toshiba recovery disk toujours il me donne que le disk que je l'utilise est abimer vue que je vien de les achter et il son neuf ).
et tu peux avoir te drivers sur www.touslesdrivers.com puis tu entres a mes drivers et tu lence la detection automatique
c'est un peux long mais c'est sur qe sa marchr donc
1 telecharges le vista recovery disk du lien
2 graves le sur un cd ou un dvd
3 apres que tu auras ton vista avec le cd entre sur www.touslesdrivers.com
4 install tes drivers
et si tu as de l chance tu pex faire un recovery cd avec tes data que tu les as sur ton disk dure externe
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
16 avril 2008 à 17:07
Salut Rachadra,

Merci pour les conseils. En effet, ce matin j'ai essayé le lien que tu m'a donné, j'ai téléchargé Vista recovery, mais ça n'a pas marché, il arrivait pas à trouver un fichier Install.wrm ou qlq chose dans le genre. De plus il reconnaissait pas la partition où j'ai replacé le le HDDRecovery (E:) qui est pourtant avctive, et bootable ...
J'ai passé la journée avec Toshiba, service client Cdiscount, Assistance technique Cdiscount...lol
Ils m'ont tous dis la même chose : il vous faut un CD recovery d'un même model sous vista.
J'ai essayé de négocier avec Cdiscount qu'il m'en fasse une copie ..... je te dis pas la galère (conseillère à côté de la plaque, tu lui parle d ela pluie et te chante le beau temps....)

Bon brèf, Au fait je vois ce que tu veux dire avec ce prblm de cd neufs car moi aussi il m'a fait la même chose, j'avais qu'un seul cd, je l'ai essayé il l'a rejeté, alors j'ai fais un copier collé. (j'étais pressé car je devais envoyer l'ordi qui est un cadeau pour une copine .......!!!! drôle de cadeau maintenant !

Merci Rachadra
0
est que t as une idee si on peux le graver sur un disk virtuel comme image sans le graver avans sur un dvd
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 > RACHADRA
16 avril 2008 à 19:07
Franchement, je sais pas car j'ai pas eu le temps d'explorer l'utilitaire qui permettait de créer ces DVD.
Et si c'était un soucis de compatibilité entre tes DVD et ton graveur !!
Normalement (selon l'assistant technique de cdiscount de ce matin), il y a possibiilité de faire juste une image et possibilité de la graver par la suite.....!!! mais je te dis je sais pas car j'ai pas trop exploré ça, j'ai essayé une fois avec un dvd qu'il voulait pas prendre alors j'ai directement fais un copier coller!!!
0
SALUT
j'ai tros esseyer mais j'arrive pas a fair un recovery disk.mais normalement ton pc est sous guaranti nom? ta pas le droit a demender une assistence technique de la part de c discount ou toshiba?
et moi avant d'achter mon ordi j'ai lue sur cdiscount que tu peux demander un technicien et il arrive apres moin de 48h.
et l'autre solution que je t'ai donner n'as pas marcher car le recovery disk que tu l'as telechqrger sert seulement a reparer windows.
si t'as d'autre idee concernant comment on peut faire un oem recovery disk dit moi et je lle fait
moi j'ai le dvd de windows vista peut etre ca facilite les chose un peut.
0
Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
18 avril 2008 à 10:38
Bonjour Rachadra,

Désolé de t'embêter encore, mais juste une question.
J'arrive pas à me connecter sur le net avec mon portable, dès que je lance la détéction sur www.touslesdrivers.com la connexion se plante.
Peux tu STP la lancer sur ton ordi de façon à ce qu'il repère tous les nom exacts de tes drivers, et si tu peux me faire un print screen et me l'envoyer par la suite.

Merci d'avance
Nastaal
0
RACHADRA > Nastaal Messages postés 33 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
25 avril 2008 à 15:01
salut desoler pour le retard
moi aussi avec le l300d ilfait ca si je suis connecter via wifi mais si tu le connect avec le cable camarche tres bien
maintenant je suis pas chez moi et j'ai un autre ordi je te la detection plus tard
0
Salut,

L'oardi est sous garantie j'ai pris la garantie deux ans et en plus le fait de l'avoir payé avec ma carte bleu (libre court) étend la garantie jusqu'à 4ans. Cependant, Cdiscount leur garantie 2ans démarre au bout du 15ème jour....!!! Avant c'est concidéré comme panne au débalage et c'est donc Thoshiba qui trinquerai normalement...
Or dans tous ça, c'est pas considéré comme un panne car c'est moi qui ai formaté le disque....donc il disent qu'ils peuvent rien faire pour moi, genre il aurait mieux valu que je pète l'écran...
Pour la solution que tu m'as donné, ça n'a pas marché...!!!
En tout cas, je suis résigné à installer XP..., de plus la machine est hyper souple avec. Le souci c'est les pilotes, je sais que je peux bien les chercher sur le net, mas faut il d'abord que j'arrive à me connecter avec pour que j'utilise Tousmesdravers.com ou maconfig.com, j'ai pas envie de me planter encore...

Cet ordi, je te l'ai déjà dis, c'est pour une copine qui novice en informatique, alors XP ira très bien pour elle. Pour ce qui est de moi.... Fini Microsoft.

Bon, encore une fois, merci beaucoup. Pour faire un OEM recovery, je sais que je suis tombé dessus sur internet (mais vu le nmb de forum et de pages visitées cette semaine...!!!!! lol) je ne saurai me rappeler.

Cordialement
@ un de ces jours
0
DESOLER AIS J'ARRIVE PAS A LE FAIRE.
ESSAYE UNE DEXIEME FOIS AVEC CDISCOUNT APRES PASSER LES 15 JOURS OU BIEN SI TU AS UNE IDEE COMMENT JE FAIT LE RECOVERY DVD DIS MOIS ET JE LE FAIT AVEC PLAI
0
Nastaal > rachadra
19 avril 2008 à 11:51
Salut Rachadra,

J'ai appelé pusieur fois Cdiscount, je leur ai demandé une copie d'un cd recovery, ils ont ouvert un dossier et m'ont dit d'attendre.....
Sinon j'ai réussi à trouver la pluaprt des drivers, il me manque juste Home Audio device, et bien sur je n'ai pas les autres utilitaires de toshiba .....
Pour le Cd recovery, je crois qu'il y a une icone sur le bureau pour ça.... Mais c'est ce que j'avais essayé moi aussi mais il refusait d'accepter les DVD que je lui mettais pourtant ils étaient neufS.....
Sinon aussi un conseil, il y a des utilitaires qui te permettent de crée ton propre CD Vista, comme ça en cas de Pépin tu peux juste réparer ton Windows au lieu de remettre ton ordi à 0 avec le recovery, essaye avec ça aussi comme ça tu auras le Cd win et la partition recovery au cas où.
J'ai pensé à un DVD double couche, mais je sais pas si le lecteur qur l'ordi les acceptera aussi.

Voila, où j'en suis !!!!
0