Prospection telephonique

Résolu/Fermé
naomiie13Pearl Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 29 mars 2008 à 11:39
 Profil bloqué - 14 janv. 2016 à 15:53
Bonjour,
je souhaite faire un fichier de suivi des clients que j'ai prospecté à l'aide du logiciel "Excel" mais je ne sais quel mentions y mettre. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

pour alimenter votre base de donnée vous pouvez aller sur ce site :

http://s347998927.onlinehome.fr


Salut,
7
richard59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 5
11 juil. 2011 à 11:08
je souhaite faire un fichier de suivi des clients que j'ai prospecté à l'aide du logiciel "Excel" mais je ne sais quel mentions y mettre. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Visiblement tu téléphones à la main et tu note avec des copier coller les nom, adresses, commentaire, date de relance, ..., sous excel.
Cela est très factidieux ! On passe plus de temps à recopier qu'à appeler !

Si tonobjectif est de propecter en France via le téléphone puis de gérer des relances sur les appels positifs jusqu'à la prise de rendez-vous, le plus simple est d'utiliser tout simplement les pages jaunes.

Mais le soucis c'est que lorsqu'on utilise leur site, c'est qu'on se perd vite car on ne sait plus qui on a appeler !

Pour contrer cela, il existe pour le site www.pagesjaunes.fr un module de prospection qui transforme la page en logiciel de CRM. Ce module fonctionne sous firefox. Il joute un champs "commentaire" et des boutons "appeler", "casque", "commentaire".

Devant chque société tu sais tout de suite si tu l'a déjà appeler et ce que tu lui à dit !

Télécharges le module sur le site http://www.galben.fr

On trouvera aussi sur le site un logiciel type MSaccess pour Windows qui permet d'effectuer les relances sur les personnes appellées.

La tu peux obtenir une extraction excel avec tous les champs judicieux. Cela t'aidera à formater le tiens peut-être.
1
Bonjour,

Comme l'a dit émilie, tu dois créer une base de données qui te servira de base pour ta prospection.
Ensuite pour la partie reporting qui te permettra de faire des statistiques, tu peux utiliser les critères suivants:
Pour une durée de une heure:
-nombre d'appels
-nombre d'appels aboutis (tu arrives à joindre le responsable, le gérant,...)
-nombre d'appels non aboutis (pas de réponse, répondeur, secrétaire)
-nombre de RDV

et aussi une partie avec les objections les plus courantes.

Voila! Avec un bon script, une bonne préparation des arguments et des objections, tu pourras travailler de manière professionnelle.

Cordialement,
0
merci
0
Effectivement, il vaudrait mieux un CRM.

Mais moi aussi j'ai commencé avec un simple fichier excel.

Vous devez noter en priorité le nom du décisionnaire, son email, le nom de la personne que vous avez eu au téléphone, un commentaire, une date de prochain rappel.

Signature non conforme Pub supprimée par la Modération CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Tu as toutes les réponses à tes questions sur le site de la prospection téléphonique :
http://www.frederic-chartier.com/teleprospection/
Tu trouveras également sur ce site un livre sur le télémarketing qui traite des bases de données, de la fiche de suivi des appels, ....
-3
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
29 mars 2008 à 11:42
Bonjour,
tu veux faire quoi exactement avec ton fichier excel
-4
naomiie13Pearl Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
30 mars 2008 à 14:41
j'aii fai une base de donnée de prospect sur excel, j'ai prospecté a partir de ma base de donnée en telephonant au prospect, et maintenant ma prof me demande d'etablir une sorte de fiche de suivi de client mais je sais pas comment l'etablir je n'en ai jamais fait.
0
Slt,

si ça peux t'aider dans tes démarche de prospection, il y a une base d'information business gratuite ici :
https://www.vendeuronline.fr

bon courage et a +
-4
richard59 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 5
11 juil. 2011 à 10:58
Bonjour je suis aller sur vendeuronline, je n'ai pas vu de téléphone en face de chaque entreprise, comment prospecte t-on alors avec ce site ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
30 mai 2008 à 14:26
Quelles sont les questions que tu posais dans ta prospection ?
Comment as-tu stocké les réponses obtenues, jusqu'à maintenant ?
-4
bonjour,

vous devez mettre toute les information qui vous permette d'identifier l'entreprise (son nom, l'adresse,code postal, ville téléphone, fax, site ou mail, les personnes qui font contacter, et mettre une colonne qui vous indique comment vous avez pris contact avec cette entreprise, ainsi qu'une autre colonne pour marquer des notes si vous en avez.(par exemple "je doit le rappeler dans une semaine ou rendez-vous le .../11/2008)
je pense que avec ça vous pouvez construire un fichier pour les suivi.

cordialement
-4
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 janv. 2011 à 03:12
lioe, relis la question : La base est déjà alimentée ; et il veut la gérer avec EXCEL !
-4
Moi j'utilise celui là

http://logiciel-capture-pages-jaunes-capture-pages-pro.20minutes-blogs.fr/

Il n'est pas cher et pas mal

Cdt,
-4
naomiie13Pearl Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 17:41
merci

c ok
-5
a-te Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 16:52
Bonjour,

La prospection téléphonique ou téléprospection n'est-elle pas plus une histoire de méthode que de logiciel?
Pour ma part, j'estime que les questions à poser lors de la prospection sont directement liées à ce qu'on souhaite proposer...
Il est alors nécessaire d'agir avec perspicacité dans sa démarche commerciale et de savoir rester à l'écoute de ce que répond l'interlocuteur.

Un certain nombre de conseils sont proposés sur ce site : http://www.bizactors.fr/index.php/focus

Alex
-5