Rechercher : dans
Par :

Clé usb en lecture seule

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 19:52:52 kaikai, le 5 jan 2004 à 23:55:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec ma clé usb. elle me dit que le disque est en lecture seule dès que j'essaie d'y mettre quelque chose. Pourtant je l'ai pas vérouillée ....

je n'arrive ni à la formater ni à faire rien du tout .

est ce qu'un virus peu être à la source de ce problème?

Je l'ai essayée sur d'autres machines et le résultat est le même....

Quelqu'un peut m'aider?

Meilleures réponses pour « Clé usb en lecture seule » dans :
Clé USB verrouillée - Impossible d'écrire VoirS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit...
[USB] Espace disque/mémoire manquant sur clé USB/lecteur mp3 VoirIl s'agit sûrement d'un problème de système de fichiers sur la clé USB. Avant toute chose, lire attentivement le guide d'utilisation de la clé, et vérifier qu'il n'y a pas d'utilitaire fourni avec la clé pour la réinitialiser ou la reformater. Si...
Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB VoirMythe Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB. Réalité VRAI ... mais dans la majorité des cas seulement. Explications Les disques durs et clés USB diffèrent sur la technologie utilisée. Les disques durs sont mécaniques: Des plateaux...
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

zaza, le 23 jun 2004 à 11:39:13

Bonjour,
j'ai le même problème sauf que moi je viens de l'acheter. Quand je veux copier eds choses sur ma clé un message apparaît : Impossible de copier le fichier en question. Ce dis que est protégé en écriture. Retirer la protection ou utilisez un autre disque.
Je ne comprends pas de quoi il s'agit merci de m'aider. A+

Répondre à zaza

2

mainlibre2000, le 6 sep 2004 à 13:56:12

Bonjour,
SVP cher Mrs

J'ai un problème avec ma clé usb. elle me dit que le disque est en lecture seule dès que j'essaie d'y mettre quelque chose.
je n'arrive ni à la formater ni à enregistrer dedans.

Je l'ai essayée sur d'autres machines et le résultat est le même....

Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance

Répondre à mainlibre2000

3

Sagara, le 6 sep 2004 à 14:56:31

Salut,

n'y'a t il pas , justement, un dispositif pouvant protéger de l'écriture sur vos clés USB ? genre languette que l'on trouvait sur les disquettes... Ici ce serait un mini-contacteur/interrupteur...

certaines clés sont accompagnées d'un soft qui s'occupera du formatage (spécial) de celle-ci..

d'autres ne permettent pas d'écrire directement à la racine. Il faut créer un répertoire et écrire dans celui-ci...

Répondre à Sagara

4

virginie27, le 18 oct 2004 à 16:30:09

Bonjour
j'ai le même genre de problème sauf que (petite variante) il me dit que le disque est protégé en écriture or je n'ai rien fait pour, et c'est arrivé du jour au lendemain!! je suis bien embêtée, que faire !!!

ma clé c'est une kingmax 256MO

merci pour les futures réponses

Répondre à virginie27

5

zombeni, le 25 mai 2007 à 16:29:06

Même problème... que faire!!

Répondre à zombeni

6

bastoon, le 31 aoû 2007 à 13:07:05

Salut J'ai eu le même pb et en fait il faut juste retirer le " HOLD" ( bouton qui est sur la clé usb ).

Répondre à bastoon

7

booboo, le 27 oct 2007 à 19:18:06
  • +1

Bonjour,

Allez voir ici, si cela peut vous aider : http://www.depannage-windows.com/content/view/152/1/

Bon week end ;-)

Répondre à booboo

8

booboo, le 22 fév 2008 à 09:56:32
Répondre à booboo

9

n1b0rh00d, le 5 mar 2008 à 19:02:39

La solution du bouton HOLD m'a fait beaucoup rire. Mais c'est parceque c'est la bonne ; )

Répondre à n1b0rh00d

12

kees, le 12 jun 2008 à 14:57:15

J'ai le même probleme, mais je ris pas car je n'ai pas de bouton "hold". Quoi faire? J'ai l'impression que c'est un virus. J'ai XP et Kaspersky.

Répondre à kees

10

mikenux, le 22 avr 2008 à 16:03:36

Le problème des clés en lecture seule est quelques fois du à une trop grande fragmentation de la clé. La solution consiste à faire une vérification de disque(utilitaire windows situé au dessus du defragmenteur) sur le clé usb en cochant les deux options (reparer les erreurs et ....) puis une defragmentation de la clé.
Voili Voilou

Répondre à mikenux

13

Kharec, le 8 nov 2008 à 09:28:59

Moi je suis sous mandriva GNOME 2009.0 et j'ai le même problème et je suis vraiment embêter, elle est en lecture seule et dans les propriétés c'est pourtant écrit que je peux lire et écrire dedans ! Mettez-y du votre, on y mettra du notre !  |  Expert Linux 
( Mandriva // Ubuntu // Debian )

Répondre à Kharec

11

Nightwing, le 21 mai 2008 à 15:33:05

Bonjour, même problème,
Je viens d'acheter une clef "PNT Technologies attaché" de 4GB
J'ai pû y copier mon site web dans un dossier et depuis impossible d'y copier toute autre donnée et surtout, impossible de travailler sur mon site car je ne peux pas enregistrer les modifications vu que la clef est en mode lecture seule.
Il n'y a pas de bouton sur la clef et pas de logiciel avec non plu.
Impossible d'enlever la lecture seule, ni de formater
J'ai essayé de la désinstaller et de le réinstaller mais çà ne change rien elle reste en lecture seule.
Je suis sous win xp.

Répondre à Nightwing

14

Trez1, le 3 fév 2009 à 23:30:55

Bonsoir,

ton ordi doit déjà reconnaître un autre périphérique sur la même lettre que celle portée par ta clef USB.
Pour que ton ordi reconnaisse ta clef, il faut donc que tu changes la lettre rattachée à ta clef.

Pour cela, va dans panneau de configuration => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => stockage => gestion des disques. Retrouve ta clef USB dans la liste, clic droit dessus puis "modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès..." => modifier => choisis une lettre non utilisée et OK.

Normalement le problème est réglé, ta clef ne sera plus en lecture seule.

J'espère t'avoir aidé ;-)

Répondre à Trez1

15

Durban`Poison, le 27 fév 2009 à 04:38:44

Po0ur les lecteur mp3, il faut désactiver la touche "HOLD" ou celle ki permet de verrouiller les touches.
Le fait de verrouiller les touches du lecteur met les dossiers en lecture seule

Répondre à Durban`Poison

17

hamza ait, le 8 aoû 2009 à 23:02:44

Ben bonjour
je suis hamza j'ai isier tous mais j'ai y arivi pa a la marcher

Répondre à hamza ait

16

rgine, le 26 jun 2009 à 10:33:55

Et pour ceux qui ont perdu des données, ou qui ont des fichiers avec des noms bizarre en guise de dossier je vous conseil d'utiliser un logiciel comme "Stellar Phoenix". Il est payant, je sais pas s'il en existe des gratuits mais pour récupérer ses données ça marche bien, je l'ai fais avant de faire quoi ce soit : défragmentation...
http://www.cretinimbus.free.fr/...

Répondre à rgine

18

mosbahi, le 20 aoû 2009 à 19:52:52
  • +1

Essaiez:
• Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
• Rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageD­evicePolicies
• Créez une valeur REG_DWORD nommée WriteProtect et donnez lui la valeur 0.

Répondre à mosbahi
Collection CommentÇaMarche.net