Copie de super-8 sur DVD

Fermé
Perdlaboule - 26 mars 2008 à 23:33
 Lor47 - 25 juil. 2008 à 11:45
Bonjour,
Je possède un film super-8 présentant un spectacle de l'Ecole Espagnole de Vienne que j'ai acheté en 1978 lors d'un voyage en Autriche et à la suite de ce spectacle
Je désire faire reproduire ce film-souvenir sur DVD pour mon usage personnel.
Le commerçant auquel je me suis adressé pour réaliser cette copie me dit qu'elle est interdite.
Quels sont les textes de loi précis actuels qui codifient les reproductions à titre privé?
Merci !
A voir également:

3 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
26 mars 2008 à 23:47
Bonsoir,

Je ne pourrais vous donner aucun texte officiel mais - tout comme pour un DVD à l'heure actuel - si vous avez acquis légalement la copie (SUPER8) je ne vois pas ce qui peut vous empêcher de la recopier sur un autre support... Vous avez malgré tout l'original.

Vous feriez peut-être mieux de vous adresser à quelqu'un d'autre.
0
Perdlaboule
27 mars 2008 à 23:51
Merci tout d'abordd'avoir bien voulu tenter de me venir en aide.
Je possède bien sûr l'original du film en question, malheureusement je n'ai pas de projecteur pour le lire et je manque également, de ce fait, de moyen d'en faire une copie sur un support (un DVD) facilement lisible.
Quant à m'adresser à "quelqu'un d'autre", d'accord, mais où le trouver?
Merci tout de même!
0
chauveau > Perdlaboule
4 juil. 2008 à 18:20
bonjour
moi j'ai fait faire mes bobines à quelqu'un qui fait de la super qualité et je suis certain que vous y trouverez votre bonheur
je vous laisse son téléphone : 05.49.84.57.33
c'est quelqu'un de très pro
voilà si celà peut vous aider
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
28 mars 2008 à 01:23
Où le trouver, bonne question...

J'aurais sans doute du mal de vous aider. Une recherche sur internet ne donne rien ?

Par hasard, d'où êtes-vous approximativement ?

0
Bonjour,
en ce qui me concerne, habitant dans le Sud-Ouest, j'ai fait appel aux services d'une société dans les Landes. Je dois reconnaitre que leur travail est particulierement réussi. J'avais fait un essai avec une société connue sur Paris, mais j'ai été très déçue. Si vous êtes intéressé voici le site de cette petite entreprise : www.dvdpourlavie.com .
Lor47
0