[python / PIL]

Résolu/Fermé
crazyiop - 26 mars 2008 à 21:01
 crazyiop - 27 mars 2008 à 10:42
Bonjour tout le monde !

J'ai programmer un petit générateur de grilles logique en python
( http://crazyiop.free.fr pour ceux que sa pourrait interresser ..),

le code génère des image png avec PIL.
Comme vous pouvez allez le voir sur le site, les images créées ont (a mon humble avis) un rendu pas extremement nette ... y'a t'il une fonction/ un moyen/une astuce pour rendre les images plus nette ?

Merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour me répondre !

++ crazyiop
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 mars 2008 à 09:12
Qu'est-ce que tu entends par "pas très net" ?

Ça me semble très bien !
0
salut et merci d'avoir répondu si vite

et ben j'ai imprimer la premiere pages des 100 grilles de 'museum' sur mon site et je trouve que les numéros dans les grille font un peu pixelisé par rapport au titre de la page qui lui n'est pas une image ...

je ne m'y connais pas trop en image, mais on est censé pouvoir choisir le nombre de pixel par cm non ? ou le taux de compression ... -> des parametre que je n'arrive pas a trouver dans la doc de PIL...

enfin bon moi sa me va aussi, mais je pensais que sa rebuterait peu être certaine personne sur mon site .. (en fait tu est le premier feedback que j'ai ;) donc si la critique est quand même bonne, c'est qu'effectivement je pourrais laissé comme ça ....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 mars 2008 à 09:48
je trouve que les numéros dans les grille font un peu pixelisé par rapport au titre de la page qui lui n'est pas une image ...

C'est normal: Tu génère des images pour l'écran (72 ou 96 dpi), ce qui donne quelquechose de pixellisé à l'impression (les imprimante font généralement 360 ou 600 dpi).

Si l'image est destinée à l'impression, tu dois la créer dans une résolution plus grande afin que ça passe mieux à l'impression.

Autre solution: ne pas générer en bitmap mais directement en vectoriel, pour une impression de meilleure qualité (par exemple avec la librairie Cairo, très bien faite).

Cairo a l'avantage de pouvoir générer à la fois des bitmaps (png, etc.) et du vectoriel (sortie SVG, Postscript et PDF possible).
0
pas bete !
;)

j'avais pas pensé qu'ont pouvait générer directement du vectoriel ! je vais aller regarder de ce coté la !

merci beaucoup pour l'info !!
++ crazyiop
0