Bonsoir,
Le "DOS de Linux" s'appelle la console. On parle aussi de mode texte.
"L'apparence améliorée" s'appelle l'interface graphique, ou GUI pour Graphic User Interface.
Bizarre que Nero prétende ne pas supporter : normalement il grave les fichiers ISO sans problème. Les sommes md5sum des CD correspondent-elles à ce qui estt annoncé sur les sites ou les images ont été téléchargées ?
Si j'ai bien compris, ni Mandriva ni Fedora n'acceptent de se lancer en mode graphique. Ca peut aussi venir d'une carte graphique ou d'un écran mal repéré(e) au départ. Ca peut aussi venir d'un matériel non reconnu, mais là il vaut mieux faire une recherche sur le type de carte graphique pour savoir..
Vérification de l'intégrité du disque
Pour ce faire, il faut suivre les instructions ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements
Démarrage avec la bonne résolution d'écran
En connaissant la résolution voulue (par exemple 1024 x 768) et dont on sait qu'elle est supportée aussi bien par l'écran que par la carte graphique, il y a moyen, au départ du live-cd, de demander dans les options de démarrage à démarreer dans cette résolution.Pour ce faire, au tout départ de l'installation, il y a moyen d'allervoir les options grâce aux touches F1, F2, ... Dans un de ces écrans (je ne sais plus lequel), il y a moyen d'aller choisir la résolution d'écran voulue. A partir de là, le mode graphique pourra être activé.
Juste un détail : la plus petite résolution n'est pas forcément idéale. Dans mon cas, avec Kubuntu, il refusait l'affichage graphique en 640x480, était instable en 800x600, et commençait à aller correctement à partir de 1024x768. Il faut donc parfois tester ce qui fonctionne le mieux.
Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)