Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Faire du telnet pour debutant

sy, le dimanche 10 février 2002 à 13:04:02
quel est le procedure à suivre pour faire du telnet pour quelqu'un qui en a jamais fait.
merci d'avance
Répondre à sy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sebsauvage, le dimanche 10 février 2002 à 16:03:31
Hello !

Il suffit d'avoir un client telnet
(toutes les versions de windows sont fournis avec : il s'agit de TELNET.EXE).

Lance-le, puis entre le nom d'un serveur sur lequel du veux te connecter.

Le serveur en question doit posséder un serveur telnet, et tu dois posséder un compte sur ce serveur.

De nos jours, telnet est de plus en plus abandonné au profit de SSH (nettement plus sécurisé).
On peut trouver assez facilement des clients et serveurs SSH gratuits.
Répondre à sebsauvage
Utilisation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole Telnet, cela signifie qu'il s'agit... www.commentcamarche.net/utile/telnet.php3
Internet - Le protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client (système composé d'un affichage et d'un... www.commentcamarche.net/internet/telnet.php3
Activer Telnet sous VistaPar défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6002-activer-telnet-sous-vista
Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/TelnetExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs /... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9988-envoi-de-commandes-cisco-publipostees-via-ssh-telnet
Envoie mail par telnet (Résolu)Bonjour je suis en cours de rseaux et j'y comprend rien j'ai comme travail l'envoi d'un mail par telnet donc trouver un smtp j'ai eu beau lire le cours de telnet et smtp pop3 j'y comprend rien je sais pas quoi faire ni... www.commentcamarche.net/forum/affich-1946451-envoie-mail-par-telnet
Automatiser TELNET ? (Résolu)Bonjour, J'exécute actuellement sur un serveur AIX, un script shell à partir de mon poste windows. par faire cela, j'auvre une fenêtre windows cmd, tape la commande telnet, puis me connecte au serveur Unix avec un user particulier qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3137861-automatiser-telnet
Telnet port 25 Connection refused [Sendmail] (Résolu)Bonjour, J'ai installé Sendmail sur un serveur Linux SLES9. Lorsque fait un telnet sur le port 25 sur l'adresse IP de la machine le message suivant apparait : # telnet 192.25.1.6 25 Trying 192.25.1.6... telnet: connect to address 192.25.1.6:... www.commentcamarche.net/forum/affich-6495180-telnet-port-25-connection-refused-sendmail
Télécharger PuttyPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-90-putty
Linksys RV042RV 042 ,,Support DHCP,Firewall,Support NAT ,Algorithme de cryptage:DES, Triple DES, MD5, SHA-1,Mode de communication:Half-duplex/Full-duplex,Protocole de Remote Management:SNMP 1, SNMP 2, Telnet, HTTP,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole de... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-rv042-382441-fiche-technique
Zyxel Prestige 662H-61662 H ,,Protocole de Remote Management:SNMP, Telnet, HTTP,Protocole de Transport :TCP/IP, PPTP, UDP/IP, ICMP/IP, IPSec, PPPoE, PPPoA, AAL5,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet,Vitesse max du réseau sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/zyxel-prestige-662h-61-494176-fiche-technique
Cisco SOHO 97Support NAT ,Support DHCP,Firewall,Protocole de Remote Management:SNMP, Telnet, HTTP,Protocole de Routing :RIP, RIP-2,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole de Transport :TCP/IP, PPTP, IPSec, PPPoE, PPPoA,Protocole Data Link :Ethernet, Fast... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-soho-97-456723-fiche-technique
Utilisation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole Telnet, cela signifie qu'il s'agit... www.commentcamarche.net/outils-reseau/telnet.php3
Processus - telnetsvr - telnetsvr.exe Le processus telnetsvr.exe (telnetsvr signifiant Telnet Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant à des utilisateurs distants de se connecter à la machine via le protocole Telnet. Le processus telnetsvr n'est en aucun cas... www.commentcamarche.net/processus/telnetsvr-exe.php3
Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH) Internet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches... www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3
Toutes les réponses pour « faire du telnet pour debutant »