Posez votre question Signaler

INDICATIF TEL 0022 ? [Résolu/Fermé]

Nanox - Dernière réponse le 14 déc. 2014 à 15:26
Bonjour,
J'EN VIENS A VOUS POUR SAVOIR SI VOUS POUVEZ ME GUIDER DS LA RECHERCHE DE NUMERO INDICATIF
EN PLEINE TRANSACTION AVEC UN DIT "Strasbourgeois" , me demandant de le rappeller au 00 22 99 3 ......
Interpellé par l'indicatif +22, et apres recherche, je ne trouve absolument rien malgré les differents sites prévus..
Pouvez vous m'aider ???
Cordialement
Yc
Lire la suite 
Réponse
+201
moins plus
Je pense que je suis aussi victime de cette arnaque, malheureusement... Je suis aussi en contact avec une personne qui vend sa voiture... Elle me demande de la contacter au 00229 9306 9959, j'ai aussi effectué des recherches sur cet indicatif et je suis tombée sur ce site!

Pour les personnes qui sont dans le même cas que moi, avez vous eu une copie de la carte grise et du certificat de non gage?? Parceque cette personne m'a fourni tout ces papiers alors je doute !

Merci d'avance pour les réponses!

Anarques sur sites d'annonces entre particuliers

Nico- 14 déc. 2014 à 15:26
Bonjour j'ai été contacter par une certaine madame Dunand pour l'achat de ma ps3 sur leboncoin en proposant un paiement par mandat cash. Le numéro de cette personne commençait par 0022. Cette personne m'as proposer de m'envoyer l'argent par mandat et une fois reçu elle enverrait quelqu'un chez moi pour chercher la play .. J'ai toujours pas communiquer mes coordonnées mais je me tâte a donner une fausse adresse de mon quartier pour recevoir l'argent (s'il décide de l'envoyer) et que personne ne vienne chercher la play chez moi. Le voleur volé. Des avis ?
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+85
moins plus
Moi aussi je vien détre victime de ce genre de coup heureusement je n'avait pas donnée mon adresse : NE DONNEZ JAMAIS VOTRE NOM PRENOM OU ADRESSE SUR INTERNET j'espére que beaucoup de gens vont lire ce témoiniage pour éviter ce genre de probléme. merci

francesco- 21 févr. 2014 à 13:02
Bonjours j'ai failli me faire arnaquer mais j'ai clôturer la transaction mais si je lui ai donné mon prénom nom et adresse et mon numéro de téléphone mobile et celui du domicile?
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+47
moins plus
Bonjour cela ma fais pareil.
Une ford focus a 4000 euros de 2002 avec seulement 102 000 klm (115chevaux TDCI)
quelqu'un que habite je ne sais pas où et qui a un transporteur qui peut m'anmener la voiture a domicile.
Je trouve cela tres louche.
vous en penser quoi? merci

Réponse
+45
moins plus
Haaa merci a vous ...

Alors ya de quoi s'alarmer .. Alors comment denoncer cette fraude? sachant que l'on communique via mail par adresse outgun.org...

Vu le matériel proposé, ya de quoi pas laissé faire !!!

Réponse
+40
moins plus
J'ai moi reçu une proposition de tournage pour une série et l'on me propose un rôle sous le compte de ABC Walt Disney en me demandant de prendre contact et d'appeler un numéro commençant par 00225... Dois-je prendre cette offre au sérieux et où arrivera cet appel.
Merci d'avance.

Réponse
+39
moins plus
Bonjour à tous je suis en pleine "transaction" avec sans doute un arnaqueur du genre 002299. Le mec prétend être au Bénin et bosser pour l'ONU...quelle noble cause. Je lui demande un recto verso de carte d'identité par mail ou faxe (MR Franke Jean) sans quoi je me désinteresse de son offre. J'attend avec curiosité sa réponse. Merci en tout cas à Google et surtout à vous ça ma averti...même si ça puait déjà l'arnaque un prix pareil avec la livraison.
affaire à suivre je vous informe dès que possible,
bye!

Réponse
+29
moins plus
western union et les n°0022 sont vraiment de l'arnaque. vous pouvez me croire car j'en ai subi les conséquences et la perte d'argent, moi pour un perroquet gris du gabon.
au plaisir et bonne journée.
un bon conseil, ne faites pas confiance à ces arnaqueurs bien organisés mais poursuivis par la justice, ayant déposé moi même une plainte.

Réponse
+18
moins plus
Bonjour à tous,

Egalement tombée sur une offre alléchante (console Wii à 150€), avec ce numéro de télephone commençant par 0022 et cette histoire de livraison à domicile et de règlement par mandat. Je ne sais que penser. Quelqu'un est il allé plus loin? A t il conclu l'affaire?
Merci d'avance du renseignement. Pour ma part, je reste pour l'instant très méfiante !

sylvain40- 2 juin 2008 à 15:17
salut
je viens de voir la meme annonce pour une wii à 150 euros avec 5 jeux... le n° c'est 0022 997 845 408 as tu eu des nouvelles ou as tu commandé ?

merci
Réponse
+17
moins plus
Bonjour, je vous remercie d'abord pour les réponses. D'autre part, pour ce qui est des consoles, il m'a dit qu'elles sont francaises. Pour cela aucun soucis. Mais, je lui ai poser la question de la garantie, s'ils étaient une entreprise, SIRET, etc..., mais je n'ai pas eu de réponse. Bizarre

lolla- 15 mai 2008 à 22:15
Bonjour à tous,

J'étais intéressé par des consoles Wii à 150€ de ce vendeur au numéro commençant par 0022. (voir ci dessus) et J AI EU UNE RÉPONSE (!)

Pour la garantie, il m'a répondu que ces consoles sont garanties dans les boutiques fnac et micromania pendant 12 mois. Trop beau pour être vrai à mon sens.

Pour le numéro de tel et l'entreprise, il m'a répondu cette étrange phrase ( si vous arrivez à comprendre faites moi signe!) je cite "le numero est un sim inter .je me situe dans la région de ctn à coté de Belgique "

Voilà, toutes ces infos semblent correctes mais ne sont bien sur qu'un canular. Je souhaite le coincer, je lui ai donc dit que j'habitai à la frontière belge et que je passai chercher la console à "l'entreprise". J'attends la réponse !

Sinon pour les "gagnantes de concours" qui doivent envoyer leur photocopie de carte d'identité, ne le faites surtout pas ! C'est pour fabriquer de faux papiers sûrement, voire pour usurper votre identité et avoir accès à des comptes ... gares aux mauvaises surprises !
Réponse
+15
moins plus
C'est vraiment bizarre tout cela. Moi aussi j'ai cherché sur autoscout24 et j'ai aussi trouve und Citroen C3 à un prix très alléchant. La personne qui la vend prétend aussi partir en mission. Voulant savoir vers oú cette personnen me demandait de téléphoner, je suis tombé sur cce forum et j'en suis contente. Dans mon cas c'était un certain Mr Dimitrio Bernidez. Il m'a aussi demandé dans son email de lui envoyer mes coordonnées pour qu'il puisse me faire parvenir la voiture. Faites donc attention.

Réponse
+15
moins plus
Moi aussi je suis tombé sur votre forum en cherchant le 0022 !!!!!
Je recherche un e voiture electrique, et un type m'en propose une gratuite !!
Pas mal non ?

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Moi je viens de recevoir un e.mail d'Abidjan qui m'informe que je suis la gagnante d'un 3ème prix de 60.000 €.
On me demande de fournir une photocopie de ma carte d'identité et aussi on me donne un numéro de téléphone a appelé qui commence par 00 225 07 ......
Avez-vous déjà entendu parler ce ca ?
Merci de tenir informée.

47 celine- 15 mai 2008 à 16:55
Moi aussi je suis l'heureuse gagnante de la somme de 100 000 Euros.
iL faut que j'appelle l'avocat qui s'occupe de reverser les sommes à un fameux numéro 00229
INTOX .............
BAMEBE- 16 mai 2008 à 08:25
Merci de ton message et comme je me le doutais, c'est une arnaque...
Il m'a demandé mon adresse, puis ma profession puis un scan de ma carte d'identité.
De plus, il m'a appelé au bureau ou il m'a demandé de lui versé 300 € pour recevoir mon prix de 60.000 €.
Je lui ai demandé pourquoi il ne pouvait déduire ces vrais immédiatement de mon prix mais il n'a pas voulu "c'est pas la démarche m'a t'il dit"....
Enfin, moi qui croyais avoir gagné 60.000 €....
J'ai juste donné mon adresse (que je regrette beaucoup d'ailleurs) mais je n'ai pas envoyé ma carte d'identité.
Merci de ton aide.
Attention aux sommes gagnées comme ça comme par miracle....
A bon entendeurs....
Réponse
+12
moins plus
J'ai reçu un courriel d'un type qui veut acheter mon vélo (paru sur les petites annonces de quelques sites) et qui me demande mes coordonnées complètes. Son numéro de téléphone est le 0022566XXXXX3. J'ai fait l'appel outremer, ça sonne, mais il n'y a pas de réponse, comme il n'y a pas de réponse courriel depuis que j'ai poser quelques autres questions exprimant ma méfiance.

Réponse
+10
moins plus
Ne le vendez rien sans avoir recu l'argent avant on a eu le meme problème on veut vendre une moto et on recoit un mail. On a peut avoir le monsieur au téléphone qui nous disais qu'il avait envoyé l'argent par western union (le délai pour recevoir l'argent pour tous les pays et de 5mn) mais il y avais 1 semaine et il allait venir chercher le véhicule. Ne leur faite pas confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+9
moins plus
bonjour voila moi ausii j'ai recu un message bizar jé voulu voir un peut plus sa ma l'aire d'une arnaque sa l'aire d'ètre un réseau très orguanisé faites attention

Réponse
+9
moins plus
je vends ma voiture et moi aussi j'ai reçu sans cesse un mail d'un certain jean mari dupond qui souhaite acheter mon véhicule et me demande de l'appeler au 0022 donc après recherche je vois que c'est en cote d'ivoire...
alors attention a vous tous avant de fournir quoi que ce soit ni papier ni photocopie.....a cause de ce pays réputer dans le trafic de voiture.

Réponse
+9
moins plus
j'ai failli etre victime de la meme arnaque, un mec me donne un van(transport de chevaux) et je ne dois payer que le rapatriement deouis l'afrique. probleme, il veut mes coordonnée et une copie de ma carte d'identité.toujours l'indicatif 0022. ce qui ma alerté, céest que j'ai trouvé un numero commencant par OO22 sur un autre site ou une annonce me proposait un autre van gratuit....

Réponse
+7
moins plus
je vient d'avoir la méme remarque car j'ai étais entrain de faire la méme chose avec un annonceur adans le sud de la france c'est a dire que j'ai commencé& a négocier puis j'ai trouvé ça bizar + les rpis des voiture c'est l'arnac peut étre .heuresement qu'une autre person m'a pévenu de ne pas continuer l'achat.

Réponse
+7
moins plus
L'arnaque ne porte pas que sur des voitures. Après aoir passé une petite annonce sur le net concernant une recherche de saillie pour ma chienne ,j'ai reçu 3 réponses. Toutes me proposaient le don d'un chiot .2 avaient une orthographe déplorable. Mais toutes avaient un point en commun: Un numéro de téléphone commençant par 00 22. Louche pour des personnes censées habiter la région strasbourgeoise. Une des annonces jouait sur la corde sensible (décés de la conjointe),j'ai tapé sur un moteur de recherche le mail de la personne. Résultat: il donnait une voiture,5 chiots westies ...etc , le tout sur des sites différents bien sûr.Bref une arnaque.En conclusion, méfions nous des annonces par trop alléchantes et n'acceptons rien avant d'avoir l'"objet" ou l'"animal" sous les yeux.

Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,
j'étais à la recherche de l'indicatif 002......... et je suis tombé sur vos messages. pour ma part j'ai une location de vacances et hier j'ai passé des annonces sur différents sites, aujourd'hui j'ai eu 2 messages de personnes différentes me demandant des renseignements car ils souhaitent rentrer en france pour les vacances et donc louer. Et ce pour une période de 3 à 4 mois. (a part certain militaires, j'ai rarement vue des gens avoir autant de vacances d'un coup........) ils disent que tous les papiers seront signés dés leur arrivée en france et qu'ils souhaitent régler par virement bancaire. je pense que je ne vais même pas répondre à ces offres. Sur l'une des annonces l'adresse est à Abidjan. L'arnaque touche tous les domaines............................

nounourse- 23 juin 2008 à 14:51
En Allemagne, il est déjà arrivé que les personnes "désirant" louer ou acheter un bien fassent un virement bancaire mais d'une somme plus élevée que ce que demande le propriétaire. Ils disent alors avoir fait une erreur et demandent à être remboursés de la différence .L' arnaque se situe dans le fait où leur virement s'avère être "en bois" et, entre-temps , vous, vous avez déjà "remboursé". Faites attention.
Ce document intitulé «  INDICATIF TEL 0022 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.