PHP Upload fichiers

Résolu/Fermé
PHPProgrammeurUltime - 25 mars 2008 à 16:26
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 6 juil. 2008 à 19:42
Bonjour, et merci de l'attention que vous porterez à mon message. C'est apprécié.

J'ai un certain problème en PHP, dans l'élaboration d'un intranet. Il me faut uploader un fichier dans un répertoire précis. Pour ce faire, il faut que j'utilise la fonction move_uploaded_file. J'ai cependant un petit problème. Le voici :


Warning: move_uploaded_file(fichiersrapports/20071217-115700-g.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\admin\admin.php on line 766

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move 'C:/wamp/tmp\php23A.tmp' to 'fichiersrapports/20071217-115700-g.jpg' in C:\wamp\www\admin\admin.php on line 766


C'est bizarre, car comme vous le voyez bien, il y a bel et bien un nom de fichier temporaire, mais il ne semble pas capable de le trouver. Lorsque je vérifie dans le répertoire correspondant, le fichier temporaire php23A.tmp n'est paqs trouvable...

J'ai tout essayé. J'ai modifié le php.ini afin de modifier l'emplacement par défaut du répertoire "tmp", j'ai essayé de transformer les "\" en "/" dans le chemin du fichier temporaire "C:/wamp/tmp\php23A.tmp", j'ai tracé chaque ligne et j'ai essayé de trapper toutes les erreurs possibles... voici la base de mon code :

HTML :

$this->MAffichage .= "<input type='hidden' name='MAX_FILE_SIZE' value='30000' />";
$this->MAffichage .= "<input type='file' name='chemin' onChange=\"document.getElementById('nomfichier').value = this.value;\">";


PHP :

$new = "fichiersrapports/".$_FILES["chemin"]["name"];
$temp = $_FILES["chemin"]["tmp_name"];
move_uploaded_file($temp,$new);

j'obtiens ensuite l'erreur marquée ci-haut.

Merci de m'aider. Je suis sur le même problème depuis des heures et j'aimerais bien passer à autre chose...
A voir également:

3 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
25 mars 2008 à 17:55
3
PHPProgrammeurUltime
25 mars 2008 à 18:25
C'est bon. J'ai trouvé.


J'ai décidé de laisser tomber la fonction move_uploaded_file, et d'opter pour la fonction copy. Moins sécuritaire, mais bon. Elle est efficace et le utilisateurs ne font qu'entrer des PDFs... Le problème de la fonction move_uploaded_file m'intrigue cependant toujours autant...

Merci de votre aide!
2
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
6 juil. 2008 à 19:42
Salut à tous

J'aurais besoin d'un ti coup de pouce svp en php

Je voudrais utiliser le tuto UPLOAD du diabolique site CCM mais il me manque une partie :

Une fois le formulaire envoyé comment récupérer le seulement le nom du fichier avec son extension pour le stocquer dans une base de données pour pouvoir ensuite le récupérer et en faire un lien ?

D'avance merci pour vos lumières.
1