Rechercher : dans
Par :

PHP Upload fichiers

Dernière réponse le 6 jui 2008 à 19:42:38 PHPProgrammeurUltime, le 25 mar 2008 à 16:26:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, et merci de l'attention que vous porterez à mon message. C'est apprécié.

J'ai un certain problème en PHP, dans l'élaboration d'un intranet. Il me faut uploader un fichier dans un répertoire précis. Pour ce faire, il faut que j'utilise la fonction move_uploaded_file. J'ai cependant un petit problème. Le voici :

Warning: move_uploaded_file(fichiersrapports/20071217-115700-g.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\admin\admin.php on line 766

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move 'C:/wamp/tmp\php23A.tmp' to 'fichiersrapports/20071217-115700-g.jpg' in C:\wamp\www\admin\admin.php on line 766

C'est bizarre, car comme vous le voyez bien, il y a bel et bien un nom de fichier temporaire, mais il ne semble pas capable de le trouver. Lorsque je vérifie dans le répertoire correspondant, le fichier temporaire php23A.tmp n'est paqs trouvable...

J'ai tout essayé. J'ai modifié le php.ini afin de modifier l'emplacement par défaut du répertoire "tmp", j'ai essayé de transformer les "\" en "/" dans le chemin du fichier temporaire "C:/wamp/tmp\php23A.tmp", j'ai tracé chaque ligne et j'ai essayé de trapper toutes les erreurs possibles... voici la base de mon code :

HTML :

$this->MAffichage .= "<input type='hidden' name='MAX_FILE_SIZE' value='30000' />";
$this->MAffichage .= "<input type='file' name='chemin' onChange=\"document.getElementById('nomfichier').value = this.value;\">";

PHP :

$new = "fichiersrapports/".$_FILES["chemin"]["name"];
$temp = $_FILES["chemin"]["tmp_name"];
move_uploaded_file($temp,$new);

j'obtiens ensuite l'erreur marquée ci-haut.

Merci de m'aider. Je suis sur le même problème depuis des heures et j'aimerais bien passer à autre chose...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « PHP Upload fichiers » dans :
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Webmaster] Faire facilement un espace d'upload VoirPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
[PHP] Date de dernière modification VoirGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

doctormad, le 25 mar 2008 à 17:55:44
Répondre à doctormad

2

PHPProgrammeurUltime, le 25 mar 2008 à 18:25:30
  • +1

C'est bon. J'ai trouvé.

J'ai décidé de laisser tomber la fonction move_uploaded_file, et d'opter pour la fonction copy. Moins sécuritaire, mais bon. Elle est efficace et le utilisateurs ne font qu'entrer des PDFs... Le problème de la fonction move_uploaded_file m'intrigue cependant toujours autant...

Merci de votre aide!

Répondre à PHPProgrammeurUltime

3

virtualsof, le 6 jui 2008 à 19:42:38

Salut à tous

J'aurais besoin d'un ti coup de pouce svp en php

Je voudrais utiliser le tuto UPLOAD du diabolique site CCM mais il me manque une partie :

Une fois le formulaire envoyé comment récupérer le seulement le nom du fichier avec son extension pour le stocquer dans une base de données pour pouvoir ensuite le récupérer et en faire un lien ?

D'avance merci pour vos lumières.

Répondre à virtualsof