Posez votre question Signaler

Carto exploreur

lamassane 25Messages postés 2 janvier 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 13 juin 2009 à 23:54
bonjour a tous
comment lire un fichier carto exploreur une fois telecharge ( j' ai deja un departement qui fonctionne: un original )
merci

stephane 
Lire la suite 

Carto exploreur »

18 réponses
Réponse
+4
moins plus
email eurotyre215@yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
comen fair apa raitre les gr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,
j'ai un CD, il est reconnu correctement mais les dalles topographiques ne s'affichent pas. Quelqu'un sait-il pourquoi?
à +
kakinou22 - 19 avril 2009 à 16:06
Bonjour,
Je n'arrive pas du tout à lire mes cartes de randonnées via le logiciel rando exploreur ; si vous voulez bien m'aider ; je ne comprends rien avec les dalles et autres...activations Merci beaucoup
Une randonneuse
dides - 5 juin 2009 à 10:13
oui car le chemin d'acces n'est pas le bon dans le registre de donnees
didier31 - 13 juin 2009 à 23:54
Bonjour,

J'ai installé Cartoexploreur 3.13 sur mon PC, mais je n'arrive pas à lire les cartes que j'ai télécharger. Même si je les graves avec Nero sur un CD, je n'arrive pas à les lire.
Comment faut-il procéder pour pour les lire directement en cliquant sur la carte depuis Cartoexploreur ?
Pourriez-vous m'expliquer tout le procésus en détail pour remèdier à mon problème ?
Merci

Didier
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai le cd original de carto explorer par contre je voudrais copier des cartes depuis mon ordi de boulot...
toutes les cartes sont téléchargés sur mon ordi au boulot et je voudrais trouver un moyen de les sauvegarder de manière a pvoir les réutuliser sur nimporte quel ordinateur sur lequel carto explorer est installé.
si qqn sait comment faire, je peux en echange envoyer des cartes, j'ai quasiment tout le quart sud ouest de la france (73, 74, 38, 83, 84, etc)
c'est assez urgent car je par en vacances vendredi et je voudrais avoir les cartes sur mon ordi perso pour prévoir qqes randos
merci de me contacter directement par mail: cmmessier@gmail.com
merci encore
cm
lienju_49 - 4 sept. 2008 à 21:13
bonjour,
est ce que ce logiciel permet de visualiser des champs? ce serait pour une utilisation agricole?
merci.
lienju_49 - 4 sept. 2008 à 21:14
bonjour,
est ce que ce logiciel permet de visualiser des champs?, ce serait pour une utilisation agricole?
merci.
Thierry - 28 déc. 2008 à 10:45
Sur les Cd cartoexploreur 3 ou précédents, il n'y a pas plus de détails que sur les cartes IGN au 1/25000, ce sont les cartes qui ont été scannées. L'échelle de représentation est 4cm / 1km. Il est possible de voir les zone boisées ou les zones cultivées mais avec aucun détails et une mise à jour tout les 10 ans au mieux.
Actuellement le mieux en visualisation est google earth ou geoportail.fr selon les régions, dans les 2 cas on peut voir les images satellites et/ou les cartes. Dans les 2 cas les photos satellite ont rarement moins de 2 ou 3 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Les cartes m'intéressent et je pourrais t'aider pour tout tes problèmes ;) et te filer l'île de la Réunion si tu veux.
Envoi moi un mp
lienju_49 - 4 sept. 2008 à 21:15
bonjour,
est ce que ce logiciel permet de visualiser des champs (pour une utilisation agricole)?
merci.
kinglover69 - 5 sept. 2008 à 16:42
Salut ,

pour repondre a ta question ce logiciel n'est pas top pour ce genre de chose
tout depend de ce que tu cherche a voir...

l'ideal est sur ce site de IGN (geoportail)
carte ign + carte sattelite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai le meme probleme avec une version 3.16 officielle si reponse je suis preneur , merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « carto exploreur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook