Ajouter des polices sur Open Office 2.3

Fermé
malue - 22 mars 2008 à 18:21
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 28 mars 2008 à 21:24
Bonjour,
Je voudrai rajouté des polices à la liste déjà existence, mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Si quelqu'un pouvait me guidé ça serait cool !
merci d'avance
à bientôt peut-être !
malue 35

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 18:30
Salut,

Tu viens donc de télécharger une nouvelle police et vous souhaitez qu'elle soit prise en compte par Windows et ses applications.
Pour cela, ouvre le Panneau de configuration en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
Double clique alors sur l'icône Polices.
Une fenêtre d'explorateur s'ouvre alors dans le dossier où sont stockées toutes les polices de ton ordi.

- Tu disposes alors de deux méthodes pour installer tes polices. La première, toute simple, consiste à copier ta police directement dans ce dossier. Si ta police se trouve par exemple sur le Bureau, fais-la glisser et déposez-la dans la fenêtre des Polices.

- L'autre façon est de cliquer sur le menu Fichier de la fenêtre Polices et de choisir la commande Installer une nouvelle police. Sélectionne le dossier contenant la police à installer, sélectionne-la dans le champ Liste des polices puis clique sur le bouton OK.

Ta police est alors automatiquement copiée dans le dossier des polices. Elle est accessible depuis n'importe quel logiciel.

Pour télécharger des polices va ici par exemple : https://www.dafont.com/fr/

A+
11
merci pour tes explications, mais ça ne marche pas une fois que je les ai ds mon ordi elles glissent pas dans mon dossier ou il y a toute les police
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960 > malue
22 mars 2008 à 19:41
Il faudrait nous préciser avec quel système d'exploitation vous êtes ainsi que de quels polices il s'agit ?
0