Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ajouter des polices sur Open Office 2.3

malue - Dernière réponse le 28 mars 2008 à 21:24
Bonjour,
Je voudrai rajouté des polices à la liste déjà existence, mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Si quelqu'un pouvait me guidé ça serait cool !
merci d'avance
à bientôt peut-être !
malue 35
Lire la suite 

Ajouter des polices sur Open Office 2.3 »

10 réponses
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Tu viens donc de télécharger une nouvelle police et vous souhaitez qu'elle soit prise en compte par Windows et ses applications.
Pour cela, ouvre le Panneau de configuration en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
Double clique alors sur l'icône Polices.
Une fenêtre d'explorateur s'ouvre alors dans le dossier où sont stockées toutes les polices de ton ordi.

- Tu disposes alors de deux méthodes pour installer tes polices. La première, toute simple, consiste à copier ta police directement dans ce dossier. Si ta police se trouve par exemple sur le Bureau, fais-la glisser et déposez-la dans la fenêtre des Polices.

- L'autre façon est de cliquer sur le menu Fichier de la fenêtre Polices et de choisir la commande Installer une nouvelle police. Sélectionne le dossier contenant la police à installer, sélectionne-la dans le champ Liste des polices puis clique sur le bouton OK.

Ta police est alors automatiquement copiée dans le dossier des polices. Elle est accessible depuis n'importe quel logiciel.

Pour télécharger des polices va ici par exemple : http://www.dafont.com/fr/

A+
malue - 23 mars 2008 à 19:33
je ne vous ai jamais dit de piraté MS-office
celui que j'ai c'est openoffice.org

la démarche que j'ai faite pour me procurer la police que je souhaite est la suivante :
je suis allée sur le site dafont.com et j'ai télécharger la police que je voulai
je l'ai copier dans D: puis en suite j'ai voulu la déplacé dans le dossier où se trouve toute les polices mais ça n'a pas marcher
voilà ce que j'ai fait
OOoForum- 23 mars 2008 à 19:38
Vous avez téléchargé un fichier zippé. L'avez-vous décompressé avant de l'installer ?
malue - 23 mars 2008 à 20:09
non je ne l'ai pas décompressé

comment faut-il faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour décompresser un fichier vous pouvez télécharger le logiciel 7zip qui est gratuit. Une fois ceci fait, clic droit de la souris sur votre document à décompresser-> 7zip->extraire vers "votre fichier".

Par contre j'ai le même souci en ayant décompressé mon fichier je suis sous vista et open office writer : j'ai téléchargé la police cardinal sur le site dafont.com
lors de l'installation de la police mon ordi me dit que la police n'est pas valide...Que faire?
OOoForum- 28 mars 2008 à 21:24
Ce n'est pas OpenOffice.org qui vous dit cela mais certainement votre système d'exploitation. Assurez-vous que la police téléchargée est compatible.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ajouter des polices sur Open Office 2.3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?