Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Prog objet

salim, le mercredi 31 décembre 2003 à 12:03:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
quel est le sens du mot : message dans la programmation objet ? merci

1

bul, le mercredi 31 décembre 2003 à 12:35:31

Bonjour
quel mot ?
message ? programmation ? objet ?
c'est un message d'erreur ?

si explications "programmation objet" :
on peut dire que c'est un style de
programmation, de développement.
Exemple : Visual Basic est orienté Objet et GWBasic non.
j'ai répondu ?
cordialement.

Répondre à bul

2

silfaxu, le mercredi 31 décembre 2003 à 13:32:23

Salut,

Parmi les 5 caractéristiques d'une approche purement orientée objet, il y a celle-ci :
Un programme est un ensemble d'objets se disant les uns aux autres quoi faire en s'envoyant des messages.Pour qu'un objet effectue une requête, on "envoie un message" à cet objet. Plus concretement, on peut penser à un message comme à un appel de fonction appartenant à un objet particulier.

J'espere que ça t'aidera ...

sfx

Répondre à silfaxu

3

bul, le mercredi 31 décembre 2003 à 13:53:42

Communication entre objet
° un objet en appelle un autre en lui passant des informations
° place un message (lequel ? tout dépend des objets)
dans une file d'attente par exemple, cette file d'attente étant
traitée ailleurs.
....
on peut imaginer ce que l'on veut

cordialement.

Répondre à bul

4

salim, le mercredi 31 décembre 2003 à 16:09:15

Oui merci pour ttes ses rep , le fait qu un evenement ouvre une feuille , peut on dire qu il s agisse là aussi d 'un message entre objets ? merci

Répondre à salim

5

bul, le mercredi 31 décembre 2003 à 16:12:31

La feuille est un objet
l'événement est un message
le programme qui traite le message,
ouvre l'objet feuille est un objet

Répondre à bul

6

salim, le mercredi 31 décembre 2003 à 16:26:21

Merci 1000000000000 fois c est tres claire

Répondre à salim
Programmation objet par prototype Bonjour, Je vous sollicite car je voudrai savoir si vous pouvez m'expliquer comment fonctionne la programmation objet à prototype. J'ai cherche sur google mais en faite je ne comprend pas trop la différence entre par classe et par prototype. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-12883846-programmation-objet-par-prototype
Programmation orientée objet? Bonjour, J'ai deux trois petites questions théoriques concernant la programmation objet. Je viens de lire sur le site l'article qui traite de ça et je n'arrive pas à bien saisir le pourquoi du comment. Déjà, je voudrais savoir quelle est la différence... www.commentcamarche.net/forum/affich-1015684-programmation-orientee-objet
Prog objet VB : Pour un examen je dois présenter plusieurs programmes dont un en prog orientée objet. J'ai choisi comme langage Visual Basic car c'est celui que je connais le mieux (euhm... en fait, on pourrait dire que c'est le seul...). Mais voilà, problème : je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-96050-prog-objet-vb
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmesUn beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-windows-2000-affichage-ajout-suppression-de-programmes
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Supprimer complètement un programmeMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-519-supprimer-completement-un-programme
Programmation java objet!Bonjour, Je suis étudiant à l'université en L1. Notre professeur de l'informatique(java) nous a donné un projet à faire "Plongée sous marine"! je vous demande si quelqu'un a déjà fait ce projet en programmation objet java pour qu'il me l'envoie ou je... www.commentcamarche.net/forum/affich-11732212-programmation-java-objet
Objet OLE sous VBBonjour, Je sollicite votre aide pour un problème sous VB6. J'ai d'un côté une base sous Access 2000 avec différents champs dont une photographie par enregistrement. Cette photo est sous forme d'objet OLE. D'autre part, j'ai une routine sous VB6 qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-304244-objet-ole-sous-vb
Programmation graphique sous CsharpBonjour, je veus savoir comment faire un Programme qui lit et écrit des données sur mon interface, alors que les deux: mon modul de programme et mon User interface travaille indépendament, en d'autres thermes faire un Programme Objet Orienté. comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-7447073-programmation-graphique-sous-csharp
Télécharger ProgDVBLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056507-progdvb
Télécharger 5 Clicks - screen capture programCe logiciel est tout simplement un outil de capture d’écran. Facile à utiliser, il vous suffit de faire 5 clics pour lancer le programme et effectuer une capture à partir de n’importe quel écran. Les images prises peuvent être exportées... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060259-5-clicks-screen-capture-program
Télécharger Program Icon ChangerComme son nom l’indique, Program Icon Changer permet de remplacer l'icône dans un fichier exécutable. Même si vous déplacez le fichier vers un autre ordinateur, le changement d’'icône s’effectuera. L’application prend en charge... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059964-program-icon-changer
Exercices de yoga, de renforcement musculaire et d'aérobic au programme de la Wii Fit(Paris - Relax news) - Le nouveau programme sportif de la console de Nintendo Wii, baptisé Wii Fit, sortira en Europe au printemps prochain. A quelques semaines de son lancement, voici plus d'informations sur les fonctions qu'il propose. Le principe... www.commentcamarche.net/actualites/exercices-de-yoga-de-renforcement-musculaire-et-d-aerobic-au-programme-de-la-wii-fit-4589377-actualite.php3
Introduction à la programmation orientée objetUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs... www.commentcamarche.net/contents/poo/poointro.php3
Javascript - La notion d'objetNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3
Javascript - L'objet StringLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsstring.php3