Rechercher : dans
Par :

Probleme avec un modem GSM

Dernière réponse le 29 jun 2008 à 19:10:08 globule, le 21 mar 2008 à 09:46:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un probleme avec un modem gsm/gprs telit de type gm862-gps. Voila je fonctionne sous linux et j'inscrit mes commandes AT via un hyper terminal (minicom).

Lorsque je tape les commandes at sans avoir rentré mon code pin, tout ce passe normalement. J'ai des message d'erreur m'annonçant que je n'ai pas entrer de code pin.

Mais lorsque je rentre le la commande : AT+CPIN=xxxx
il répond : ok

j'ai la mains pendant un vingtaine de secondes, ensuite je n'ai plus de réponse et je dois redémarer mon modem.

Si quelqu'un a une idée je le remerci d'avance.

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.0.6

Meilleures réponses pour « Probleme avec un modem GSM » dans :
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
Configurer son modem Sagem F@st 800 VoirModem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
Le standard GSM VoirIntroduction au standard GSM Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde...
EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) VoirIntroduction au standard EDGE Le standard EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution.) est une évolution de la norme GSM, modifiant le type de modulation. Tout comme la norme GPRS, le standard EDGE est utilisé comme transition vers la troisième...
Le modem VoirA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique,...

1

Vinch33, le 29 jun 2008 à 10:11:00

J'ai le même problème, mais sous XP.
Après avoir entré mon Code Pin, le module s'éteind.
Es-ce une carte SIM trop ancienne ?
Ou mon alimentation mal adaptée?

Merci pour votre avis.

Vincent

Répondre à Vinch33

2

vinch52, le 29 jun 2008 à 19:10:08

Salut,

Et bien tout compte fait, j'ai enfin trouvé.
Le fait que le module GM862-GPS se coupe après avoir entré le code PIN est dù à une consommation un peu plus importante (env = 400mA à 600ma), juste après avoir entré le code PIN.
Mon alimentation 5V - 500mA (max).
J'ai changé l'alimentation par une alimentation régulée 5V 3A --> ok.
Si vous aussi vous avez comme moi j'ai eu la STAT Led qui clignote 3 à 5 fois et puis s'éteind.
Vérifier que l'alimentation sur le module GM862-GPS est au minimum de 3,8V et pas 3,3V.

Bien à tous.

Répondre à vinch52
Collection CommentÇaMarche.net