Carte mère mal isolée ??

Fermé
TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 6 févr. 2002 à 07:25
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 6 févr. 2002 à 09:08
Salut,
je suis en train de me monter un PC, je me suis cependant arrêté à l'installation de la carte mère. En effet la plus grande partie des boitiers on des fixations qui isolent la carte-mère du socle comme par exemple des "encoches" en plastique ou alors des rondelles qu'on met sur les visses. Mon boitier n'a rien de tel, juste les visses dorées sur lesquelles on pose la carte-mère puis les visses argentées avec lesquelles on la fixe. Je me demendais si c'est pas grave que la CM ne seras pas isolée du boitier.
Ah oui , autre chose, ma CM (Asus A7V-266) a au moins une disaine de trous de fixation sur le boitier, est-ce que je dois utiliser tous les trous ou alors 5-6 suffisent ?
Merci, a plus Tex
A voir également:

1 réponse

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
6 févr. 2002 à 09:08
Bizarre ! La CM ne doit pas se trouver contre la plaque (de côté)
de ton boitier.

Essaies de trouver les clips plastiques qui suspendent la CM
à env 1 cm de la plaque porteuse.

Faut en mettre tout autour et quelques uns au milieu. Quand
to CM chauffe (autour du processeur !) faut pas qu'elle se
déforme, y a des micros soudures qui ne résistent pas.

Ne pas oublier grosse aération par ventilos !

Et puis tu dois avoir une notice détaillée avec ta CM : respecte
les instructions.

Attention quand tu mets les cartes extension, pas trop
appuyer sans que la CM soit calée derrière : j'ai vu des
cartes faire un grand crack !

Olivier FOURNIER
*LA BISE AUX MEUFS* SI SI !
0