Rechercher : dans
Par :

Sauvegarder ses drivers avant de formater ?

Dernière réponse le 18 mar 2008 à 21:23:36 Fab291, le 18 mar 2008 à 20:05:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrait formater mon ordi... ( Mon système connait quelque perturbation ses temps ci... ~~ )
Seulement les pilotes ne seront pas réinstallé avec la version de xp que je vais utiliser.
Comment faire pour sauvegarder les drivers installé sur la version utilisé actuellement, puis comment les implanter dans la nouvelle?

Possible, non? :/

Merci, d'avance ^^

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Sauvegarder ses drivers avant de formater ? » dans :
Sauvegarder ses pilotes avec DriverMax VoirPrésentation Télécharger le logiciel Procédure de sauvegarde Présentation Ce logiciel freeware permet entre autre de sauvegarder ses pilotes facilement lorsque l'on ne dispose pas de CD de sauvegarde. Bien qu'étant en anglais, il est...
Sauver ses données avant formatage VoirDémarrage SAUVEGARDE Cas 1 : Copie simple de dossiers/fichiers Cas 2 : Utilisation du graveur Recommandations d'usage Conclusion Windows fait un gros caprice : plus aucune possibilité de démarrage quel que soit le mode... Vous...
Récupérer gratuitement vos drivers VoirRécupérer vos drivers gratuitement! Vous allez formater votre disque dur ! Mais avant, vous aimeriez bien récupérer tous vos pilotes de votre configuration matérielle. Les logiciels C'est possible avec Windrivers Ghost mais voilà : il n'est pas...
Télécharger Pilotes VIA AC'97 VoirLe pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...

1

keupon17, le 18 mar 2008 à 20:09:19
  • +1

Dommage que tu ai pas marqué la reference de ton poste (marque, modele), mais en general le dossier driver se trouve à la racine C:

Répondre à keupon17

2

Fab291, le 18 mar 2008 à 20:59:01

C'est un compaq.
Il suffit donc que je copie le dossier drivers ( qui se trouve quelque part dans C: ) et de le réimplanter dans C une fois le formate effectué?

Y'a pas une histoire avec le dossier "inf" ?

Répondre à Fab291

3

TheGrunge, le 18 mar 2008 à 21:00:23

Utilise un logiciel qui sauvegarde t.es pilotes comme driver genius@+

Répondre à TheGrunge

4

Fab291, le 18 mar 2008 à 21:03:12

Ha ? un logiciel qui sauvegarde les drivers ? je connaissais pas '^^ je vais tester!
Merci ^^

Répondre à Fab291

5

TheGrunge, le 18 mar 2008 à 21:06:44

Il les trouve aussi en fait si tu ne sais pas ou aller les chercher et j'ai un autro logiciel qui se nomme driver magician qui fait la meme choses mais je le trouve plus vite pour telecharger les pilotes a toi de comparer@+

Répondre à TheGrunge

6

hubertaaz, le 18 mar 2008 à 21:08:49

Salut,

Il y a aussi Drivers Magician qui est gratuit : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6617 recuperer gratuitement vos drivers

Cordialement Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)

Répondre à hubertaaz

7

Fab291, le 18 mar 2008 à 21:23:36

Ok merci a tous pour les réponse ^^

++ Fab219

Répondre à Fab291