Linux, oui mais...comment?

Fermé
soufelsayed Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2001 - 13 mars 2001 à 16:01
waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 - 2 avril 2001 à 21:39
Bonjour tout le monde,
je veux installer linux sur une machine r飥mment mont饮voici ses composantes :
-carte mè²¥ CUSL2.
-cpu P3 800eb.
-disque dur IBM DTLA 30Go.
-carte graphique ATI Fury 128.
-飲an llyama ??oubli頍
-carte son??idem
et surtout j'ai d骠 install頭illenium (que d'insatisfactions!)
ma question est : quel distribution pour ma machine?
comment proc餥r exactement?
n.b je suis novice.je prie donc l'⭥ charitable qui me guidera d'괲e un tantinet ࠭a port饮
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

c'est tout simple, il te suffit de récuperer la red hat 7.0, elle est toute simple à installer.
pour plus d'infos, maile moi
0
waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 3
29 mars 2001 à 00:44
Mandrke 7.1 ou 7.2 plus facile a installer que windows
en plus elle te partionne ton disque sans perdre tes données
0
chankeypowerfull Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2001
29 mars 2001 à 02:18
Je suis en accord avec waligator! Mandrake 7.2 est TRES bien est aussi assez facile à utiliser. Par contre pour Mllenium, vire le et remplace le par soit Windows 2000 ou Windows 98 qui vous donne la possibilité d'utiliser un menu de démarrage en cas d'urgence!

NB Mandrake 7.2 et Redhat sont assez proches donce on peut, avec GRAND SOIN mélanger leur distributions - qui n'est pas le cas pour SUSE ou COREL.

Si tu as un graveur, ecris moi - graver sous Linux n'est pas si simple qu'on pense!!!!

J'etais (suis toujours?) un novice au Linuxn, mais j'avous que pour faire une sauvegarde d'un système Windows (sur le même système) il n'y a pas de mieux!

Prépares-toi à réinstaller Linux au moins TROIS fois avant d'avoir un système que tu comprends et qui est maniable! et SURTOUT fais un disquette de BOOT quand l'installation te le démande, sinon tu risques d'être VRAIMENT perdu!

Bonne chance et envoies moi de tes nouvelles

Ceri Hankey

0
je te conseille la SUSE actuellement, version 7.0 ou 7.1
en francais, fournie avec 6 cd et plus de 5 Go de programme
manuel de 600 pages en français
installation automatique avec un systeme complet en moins d'une heure
je suis de Bxl , informaticien , je peux t'aider a l'installer
je l'utilise depuis 2 ans
peut cohabiter avec d'autres os
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2001 à 15:57
linux mandrake ..... j'adore mais je prefere dire la verite : windows est beaucoup plus simple a installer ! la preuve :

il demande pas si on a des peripheriques SCSI !!! y'en a qui savent meme pas c'est quoi ! moi je suis pas un debutant et donc je sais de quoi je parle ! pour votre infos je suis un M et j'ai 15 ans ! et deja 5ans d'experience en informatique !
0
waligator Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001 3 > Utilisateur anonyme
2 avril 2001 à 21:39
Bravo pour tes 5 ans d'informatique continue
Pour ma part avec une 3950 d'adaptec Mandrake ne me pose pas de problemes, par contre NT4 en demande.
Le probleme n'est pas de savoir s'il faut une disquette ou pas.
C'est une fois installer le systeme est il fiable ?
Donc je maintient Mandrake est + facile a installer.
Par contre l'utilisation est un peu plus ardue mais le jeu en vaut la chandelle
0