Message cachés et encre invisibles

hermenegil Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 17 mars 2008 à 21:01
luwna30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 - 30 oct. 2016 à 00:19
Bonjour,
Je cherche toute sortes de façon de cacher des messages dans plusieurs méthodes (exemple par des images et des encres invisibles) et j'ai vu souvent des images ou des vidéos (dont dans le film trésor national 1 et dans un jeu sur léonard da vinci) des lunettes ou lantilles qui révèle des encres invisibles.

Jaimerais savoir si quelqu'un a plus d'informations sur ce que c'est ses lunettes et cette encre la, comment sa s'appelle et comment en faire (et si c'est que une fausse technique d'encre invisible...)

Et je connais déja le truc du citron et des UV...

Merci d'avance...

Herm

6 réponses

luwna30 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021 49
30 oct. 2016 à 00:19
Bonjour à tous! Il existe des lunettes et caméras infrarouges pour voir dans le noir (ainsi que voir la chaleur émise), et ce sont des ondes non visibles par l'oeil humain (voir "spectre des ondes électromagnétiques" sur google image).
Les UV (UV A, UV B, UV C) si ils ne sont pas perceptibles par les yeux humains, sont quand même nocifs. C'est pour ça qu'il existe des lunettes de soleil (et des masques de montagnes) anti-UV, et certains animaux, comme les abeilles sont capables de les voir.
Il n'est pas bon de voir les UV directement, car une longue présence peut causer une perte de la vue et est nocif pour la peau (surtout les UV C), et c'est une raison pour laquelle il existe des lunettes pour se protéger des UV et non pour les observer, mais j'ai trouvé une expérience facile capable de les mettre en évidence: http://wiki.scienceamusante.net/index.php?title=Les_ultraviolets
Il suffit de papier calque, d'une lampe à lumière noire, de feutres fluos et de plastique. Si ça peut t'aider... ;)
3