Quel anti virus choisir?

Résolu/Fermé
selma - 17 mars 2008 à 17:35
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 22 mars 2008 à 10:46
Bonjour,

Après pas mal de pb, j'ai du faire une restauration complète du système, seulement je n'ai plus de protection et afin de partir sur de bonnes bases, j'aimerais savoir que dois je installer pour protéger mon ordi.

Facile à gérer ( je suis assez nulle en informatique) !!

Merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 17:36
Gratuit? Payant?
0
antivir arrive en tete mais y a aussi avast
@+
0
jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
17 mars 2008 à 17:39
hello !
si tu connais un peu l'anglais, je te conseille avira antivir !

il est gratuit et fait des mises a jour régulières





0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
17 mars 2008 à 17:40
Salut Selma.

Puisque tu te dis débutante, voir sur le site https://sebsauvage.net/ l'excellente page à ce sujet https://sebsauvage.net/safehex.html très facile à comprendre, claire et efficace, et contenant de nombreux conseils très utiles et pertinents.

A+
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse et finalement j'ai installé :

Vista Dual Scan , il me parait très simple d'utilisation pour une nulle comme moi en informatique je pense que c bien!
Cclean ou un truc comme ça!
Parefeu Windows que j'avais dans l'ordi!

Qu'en penses tu et dis moi si je dois rajouter un autre truc ou pas?

Merci et à ceux qui m'ont répondu, c'est gentil
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687 > selma
17 mars 2008 à 19:24
"Parefeu Windows que j'avais dans l'ordi! " : euuuuuuuuh ....... pas suffisant !
A désactiver et à remplacer par un de ceux-là ==> http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 38 firewall

Quant à Ccleaner, faire TRES ATTENTION lors de son utilisation ; se faire conseiller, car il modifie la base de registre et parfois ça peut être important.
0
selma > BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
18 mars 2008 à 08:06
Bonjour BmV,

Finalement je n'ai tjours pas d'anti virus ni pare feu sur mon ordi, soit pas compatible avec vista, soit en anglais, soit périmé , je sais vraiment pas quoi installer!!

As tu d'autres infos?

Merci
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687 > selma
18 mars 2008 à 09:32
Bon.
Alors pour parer au plus pressé et pour pas un rond :
- un antivirus très performant ==> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 151 avast
- un firewall simple mais fiable ==> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
et tous les deux en français.

Et surtout n'attends pas !!!

A+
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
18 mars 2008 à 09:33
Heu, avast, bof bof

Une passoire maintenant avec des mises à jour tardives.

Vaut mieux Antivir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
+1
EXCELLENT BMV !
0
salut selma
ZA est en français et trés simple à utiliser
il te demande avant d'effectuer une action et si tu te goures tu peux revenir en arriére et l'accepter...
pour savoir si tu dois laisser passer telle ou telle chose tu fais une recherche sur demarrer voir si c'est un sous programme d'un log que tu connais car les premires tps il ne laisse rien passer meme l'antivirus apres qud t'es sur tu coches ne plus demander.
Mais si tu ne peux faire face à ce parefeu alors.......
0
relis le message 19 il est vraiment aussi simple que je le dis
et une fois que t'auras repondu a toutes ses questions ZA te laissera tranquille
Tu ne peux qu'y arriver BmV a raison .
@+
0
Merci pour ta réponse,

Oui je vais faire ça, prendre le temps de bien tt lire et non je ne suis pas plus bête qu'une autre seulement je maitrise rien du language informatique donc j'ai pas envie de me prendre la tête avec des trucs auquels je ne comprends rien!

Bon j'installe tout ça ce soir et je vous tiens au courant si je me suis pas arrachée les cheveux avec ZA!!

A+

Bonne journée à tous
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
18 mars 2008 à 12:34
Pour ne pas être gènée par les alertes, tu vas dans l'onglet "Alertes et historique" et tu cioches "désactivé", tu seras tranquille ; la protection foncitonnera bien évidemment quand même mais "en silence" (sauf pour les programmes .... mais ça c'est normal et ça n'arrive qu'assez rarement)
0
selma > BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
18 mars 2008 à 20:22
coucou c'est re moi ,

J'ai donc installé ZA avec l'aide d'un tuto très bien expliqué et finalement je ne sais pas pourquoi j'ai fait tant d'histoire avec ce parefeu, il est très simple!!

mais il y a quand même un truc qui me gêne, lorsque je regarde dans "surveillance de l'antivirus" ZA met le message suivant :
Aucun anti virus que ZA peut détecter n'est en cours d"execution sur votre ordinateur et idem pour les mises à jour!!

Est ce grave?

Merci d'avance pour ta réponse
0
t'inquiete tout le monde est passé par là ....
e t non t'es pas plus bete q'un autre
ZA est trés simple car en français et surtout car il te "pose des questions" pour se configurer; j'en connais d'autres qui te "posent aussi des questions " mais ds un vocabulaire purement informatique et je te l'accorde tres rébarbatif.
bon courage tu vas y arriver !
@+
0
non c'est pas grave
J'ai un antivirus et pourtant j'ai le meme message....
Alors t'y est arrivé !!!
Je te l'avais bien dit non?
@+
0
Salut Bujold,

Oui t'avais raison, mais il m'a tellement stressé cet ordi ces derniers jours, que tout me semblait insurmontable!

Sinon je récapitule sur mes installations:

Avast
Spybot
Zonealarm

J'ai désactivé le parefeu Wiindows et Defender

En principe j'ai pas grand chose à faire, ils font leur travail sans que j'intervienne?? n'est ce pas?
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
18 mars 2008 à 21:06
;-)))

Eh ben bravo !
Maintenant tu es plutôt tranquille pour surfer.


Par contre, Spybot il faut le lancer manuellement de temps en temps, genre une ou deux fois par semaine
0
selma > BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
18 mars 2008 à 21:12
Oui merci,

dernière petite chose, dans le tuto à un moment on peut voir sur ZA les programmes avec les points d'interrogation et opter si on autorise ou pas. Je retrouve pas ça et quand je clic sur "alertes et historiques" il n'y a rien qui s'affiche!

c'est normal ??
0
+1 bmv
pour spybot il ya aussi teatimer en prtection residente et cocher la case BHO (pour bho je solicite ton aide BmV ! faut il cocher ou non ?)
@+
0
pour les points d'interogation tu vas sur controle des programmes onglet programmes
et sur alertes historique c'est parceque tu n'as encore rien eu
patience ça viendra ..
@+
0
Ok j'ai trouvé et surtout un merci à vous tous pour votre patience!

Peut être à bientôt sur un des forums, vu les c..........que je fais sur mon ordi, il y a des chances qu'on me revoie par ici!

Bonne soirée

Selma
0
ok
@+ selma
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
21 mars 2008 à 19:33
salut selma
si tout va bien marque en résolu
et bon W E
@+
0
Salut bujoldd,

Oui t'as raison j'y pense jamais!!

Mais j'avais posté un dernier message qui n'apparait pas, adressé à bmv où je lui disais que ZA avait planté mon ordi, plus de connection internet et une vraie galère pour le désinstaller!!
J'ai du encore refaire une restauration pour m'en sortir, je ne comprends pas tt marchait nickel!

Bref! du coup j'ai laissé comme parefeu vista, je verrais bien

Je te souhaite un très bon WE aussi et à +

Selma
0
J'ai cherché dans tous les sens le moyen de mettre cette discussion en "résolu" et nada!!

Donc je le dis ici " RESOLU" et merci à tous

selma
0
salut selma!
j'ai eu ce pb aussi
debloque les coockies ds opton internet < confidentialité ça devrait marcher; enfin des fois ça marche...
l'important c'est que tout marche chez toi !
@+
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
22 mars 2008 à 10:46
sinon Bmv peut te dire comment faire ou le faire lui meme car il est membre contributeur
0