Rechercher : dans
Par :

Erreur E3 imprimante Pixma MP210

Dernière réponse le 13 sep 2009 à 16:48:57 phil, le 17 mar 2008 à 12:09:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon imprimante Canon Pixma MP210 affiche une erreur E3. Les cartouches d'encre sont neuves et il n'y a aucun bourrage papier. Impossible de scaner ou d'imprimer. Est-ce que quelqu'un a dèjà rencontré ce problème et saurait comment le résoudre ?
Merci par avance de vote aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

fulbert, le 28 mar 2008 à 17:36:49

Bonjour,

J'ai exactement le même problème alors qu'il n'y a aucun bourrage. En réalité la feuille de papier ne passe pas... Impossible de résoudre ce problème alors que l'imprimante est neuve et n'a servi qu'une fois...

Répondre à fulbert

2

GameSpirit, le 13 avr 2008 à 14:42:26

Moi aussi j'ai le même problème c'est super enervant mon imprimante est neuve TT

Répondre à GameSpirit

3

Fulbert, le 13 avr 2008 à 15:53:17
  • +1

Bonjour,

Mon imprimante était égalment neuve. Je suis allé voir le vendeur (un supermarché dans la région parisienne) qui a renvoyé l'imprimante chez Canon. 3 à 5 semaines d'attente pour réparation ! C'est inadmissible car à l'évidence il y a soit un problème de conception de cette imprimante soit un problème de réglage. C'est pourquoi il faudrait qu'on écrive à Canon mais je sais comment faire. Qu'en pensez-vous ?

Répondre à Fulbert

4

Némésis, le 13 avr 2008 à 17:48:11
  • +1

J'ai exactement le même problème et la même erreur. Apparemment problème de papier,. Chez moi l'imprimante ne prend pas le papier, elle ne l'entraîne pas. Je vois qu'il y a un truc pour serrer le papier, mais pas moyen de le faire bouger.
L'imprimante est toute neuve, je viens de l'acheter sur internet. Y a-t-il une solution ?

Répondre à Némésis

5

GameSpirit, le 13 avr 2008 à 21:42:16

J'ai maintenant un nouveau problèle :e code erreur est maintenant E, 2, 2 se qui signifie selon le manuel en ligne : "Une erreur qui necessite une réparation s'est peut-être produite". Quand j'ouvre le capot et que j'allume la machine le chariot sur lequel sont les cartouche ne revient plus vers la gauche, comme si quelque chose le bloquait mais je ne voit rien.

Répondre à GameSpirit

20

London, le 16 mai 2009 à 14:10:09

Bonjour,
m^me diagnostique sur même appareil... exaspérant. On a bien secoué et effectivement c'est reparti mais maintenant la feuille de papier part complètement de travers se dirigeant vers un bourrage officiel. La partie blanche comme sur la photo de gamespirit (?) est un peu tordue mais il ne semble rien y avoir dedans..
Merci de vos idées

Répondre à London

6

GameSpirit, le 13 avr 2008 à 22:04:35
  • +1

J'ai trouvé la solution a mon problème qui je pense avait un rapport avec le problème de bourrage papier imginaire.
Sous le capot et sous la partie blanche collée au rouleau d'entrainement, il y avaiit un petit bout de plastique, voir photo:

[img]http://img517.imageshack.us/my.php?image=spa0026md5.jpg­/img

(le bout de plastique se trouvait au niveau du curdent, désolé on y voit pas grand chose)
Je voyais que la parie blanche était relvée et j'ai retiré le bout de plastique avec un curdent et voila ça remarche !
En éspérant que ça vous aide !

Répondre à GameSpirit

7

Némésis, le 14 avr 2008 à 15:54:34

En fait tout était de ma faute ! j'avais mal positionné les cartouches d'encre, et mis le papier en bas, comme dans mon ancienne HP !!! LOL Heureusement, mon fils est passé me voir, et en 5 minutes tout était résolu.
Vous avez compris que je ne suis pas technicienne pour un sou, et vous devez bien rigoler !

Répondre à Némésis

8

Fulbert, le 14 avr 2008 à 17:33:47
  • +1

Bonjour,

Mais non mais non ma chère Némésis. Nous sommes des "gentlemen" pour oser nous moquer d'une déesse...
Si je comprends, vous n'aviez pas de problème de "bourrage" comme les autres intervenants. Il s'agissait simplement d'un
positionnement du papier à l'endroit ad hoc.
Par contre, pour moi (et certainement d'autres) il y a véritablement un problème. Je vois que GameSpirit a trouvé
la solution - bien vu l'image. Dommage pour moi puisque la mienne d'imprimante est partie en réparation comme je l'ai dit...

Répondre à Fulbert

19

willig, le 8 mai 2009 à 16:45:42
  • +2

Parfait! C'est exactement la soluttion! Merci! Willig

Répondre à willig

9

sharrys, le 12 jun 2008 à 18:47:03

Bonjour,
j'ai la même erreur en ce qui concerne mon imprimante une mp210
mais ce n'est pas le papier qui est concerné mais les cartouches d'encres
tout est bloquée
je ne peux plus rien imprimer
j'ai contacter canon
on me demande de prendre contact avec un de leur sous traitant.
au bout de 5 min de conversation, sans plus me demander de précision en ce qui concerne mon problème technique.

AUSECOURS J'AI VRAIMENT BESOINS D'AIDE

Répondre à sharrys

10

GameSpirit, le 12 jun 2008 à 18:52:05

Bonjour, tout ce que je peux te conseiller c'est d'ouvrir le capot et de regarder un peu partout si il n'y a pas une piece cassée qui bloque le fonctionnement, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai retiré la pièce et tout remarchait.

Répondre à GameSpirit

11

sharrys, le 12 jun 2008 à 21:12:26

Merci de ta réponse GameSpirit
j'ai regardé à l'intérieur de l'imprimante, il n'y a rien de cassé
aucune piéce ne bloque le fonctionnement
je me demande pour quoi mon ordinateur me dit que les cartouches sont vide alors que elles sont pleines
ou que l'imprimante ne les détecte pas

AU SECOURS

Répondre à sharrys

12

Fulbert, le 12 jun 2008 à 22:51:54

Salut tou(te)s,

Même problème que nous tous comme je l'ai dis. Retour dare-dare où j'ai acheté l'imprimante. Départ en réparation. Deux semaines plus tard, une machine neuve m'était livrée... Elle marche nickel. Il est vrai que j'avais "grondé", menaçant de dire tout le bien que je pensais de cette imprimante et de canon, bref, à l'évidence cette imprimante à quelques défauts de jeunesse ou de conception... Bon courage.

Répondre à Fulbert

13

embus33, le 11 jui 2008 à 11:06:19

Bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème ( page qui ne sort pas, indiquant un bourrage papier imaginaire )
j'ai sortit un petit morceau de plastique était coincé pratiquement au même endroit que sur la photo de Gamespirit,
j'ai inséré une feuille trés épaisse de papier , en forcant un peu, en relevant avec un tournevis les petit rouleaux de façon à la faire passer, le bout de plastique qui coincé a suivit.
Cela m'a évité un retour en sav

Répondre à embus33

14

ann2, le 27 sep 2008 à 09:26:53

Bonjour,

cela fait des semaines que j'essaie de reparer ma canon mp210 au code d'erreur 2
grace a vos conseils merci embuss33 j'ai retiré un objet coincé dans l'imprimante et voila tout refonctionne comme avant
merci a de tel site d'exister sans passer par la case retour d'atelier(surtout quand comme moi on achete sr le net)

Répondre à ann2

15

tazmen3, le 28 sep 2008 à 11:51:08

Bonjour,

j'ai eu exactement le même souci mais pour ma part, le problème venait du ressort de la prise papier (bac à feuille) j'ai eu juste un petite pression à faire sur le clapé des feuille et tout est reparti.

Répondre à tazmen3

16

pixma mp 210, le 14 jan 2009 à 17:56:45

A mon avis il faut chercher le pilote a jour je pense qu elle n est pas installer la mienne je l ai achete ca fai 2 jours il est instale elle n imprime pas et elle ne scane pas pas alors je pense que le pilote il n est pas a jour il faut le trouve ce pilote qui corespend a votre systeme

Répondre à pixma mp 210

17

la galérienne, le 1 avr 2009 à 17:16:24

Mon imprimante recontre le même problème bourrage de papier alors qu'il n'y a pas de papier . Il n'y a rien de coincer derrière comme pour certaine personnes , avez vous uen autre explications ?
Merci d'avance

Répondre à la galérienne

18

fulbert, le 1 avr 2009 à 18:04:58

Bonjour à tou(te)s.

En réponse à la galérienne.

Comme nous toutes et tous (je pense) - qui avons le même problème - je ne suis pas arrivé à comprendre ce qui n'allait pas. J'ai eu de la chance si je puis dire car Cannon m'a purement et simplement échangé mon imprimante Pixma MP210 par une neuve sans me donner d'explications. Dès lors j'en déduis qu'il y a un problème de conception de l'appareil...
Néanmoins retourner l'imprimante en la secouant le capot ouvert. J'ai ainsi découvert un petit bout de papier qui obstruait le passage des feuilles de papier.

Bon courage à vous.

Répondre à fulbert

21

mdaje, le 13 sep 2009 à 16:48:57

Bonjour,
Alors j'ai eu le même problème. J'ai réussi à le résoudre en retirantla "mousse" sous laquelle passent les feuilles et qui était déchirée. Mais maintenant j'ai un problème de qualité d'impression. Savez vous comment je pourrais remplacer cette "mousse", s'il vous plait?

merci.

Répondre à mdaje