Configuration modem BeWAN/routeur Peabird

Fermé
Alain Bastian - 27 déc. 2003 à 15:44
 Alain Bastian - 2 janv. 2004 à 01:08
J'ai un pb pour faire fonctionner mon réseau :
- modem ADSL BeWAN Ethernet (FAI Télé2)
- routeur Peabird (4 RJ45 pour micro et 2 RJ45 pour modem)
- 2 micro Win XP
Adresses IP :
- modem : 192.168.1.1
- routeur : 192.168.1.2
- micro : 192.168.1.3 et 192.168.1.4
Sous-masque pour l'ensemble : 255.255.255.0
Mode de connexion Internet du port WAN du routeur : PPoE
J'ai les liaisons micro/routeur (envoi/recéption ping OK) et la liaison routeur/modem (info donnée par le routeur en utilisant Internet Explorer) mais je n'arrive pas à obtenir la liaison micro/modem.
J'ai fait un essai avec un autre type de modem mais j'ai toujours les mêmes disfonctionnements.

2 réponses

Alain Bastian
2 janv. 2004 à 01:08
J'ai eu la solution par Jean-Luc et je vous en fais profiter.
Tout d'abord je tiens à confirmer qu'un modem BeWAN Ethernet st et un routeur Peabird 4 switchs avec comme FAI TELE2 ça fonctionne très, très bien.
Ce qu'il faut faire (dans mon cas mes micro sont sous Win XP, toutes les adresses IP sont fixes et le DHCP du routeur est désactivé) :
- indiquer comme passerelle aux micros l'adresse IP du routeur
- renseigner le DNS primaire et secondaire de chaque micro(à demander à votre FAI)
- configuer l'adresse IP du modem pour qu'elle soit dans la plage d'adressage du routeur et des micros à l'aide du CD fourni avec le modem. Il faut dans ce cas brancher le modem sur une prise RJ45 LAN du routeur, puis quand le changement de l'adressage est réalisé il faut rebasculer le modem sur une des deux prises RJ45 WAN du routeur - la bonne connexion WAN est réalisée quand une des deux leds est allumée
- configuer le routeur pour une connexion PPPoE du modem (il faut renseigner le login et mot de passe donnés par le FAI)
- dans Internet Explorer (mon naviguateur) dans l'onglet Outils/Options Internet/Connexions/Paramètres réseaux cocher la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"

C'est tout ce que vous avez à faire pour être connecté directement à internet.

DANS MON CAS IL NE FAUT NI CREER, NI PARTAGER DE CONNEXION RESEAU.
LE MODEM N'A PAS BESOIN D'ETRE CONNECTE ET DECONNECTE COMME AVEC UN FORFAIT de xx Heures PAR EXEMPLE.

Pour réaliser mon réseau je n'ai utilisé que des câbles RJ45 droit grace au routeur qui a deux prises WAN inversées.
1
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
27 déc. 2003 à 19:53
Slt,
-Verfifie que tes ordits st dans le meme groupe de travail : panneau de configuration>systeme>nom de l'ordinateur, la tu verfie que le groupe de travail est le meme.... ( en gnral MSHOME ).
-As-tu cree un partage de connexion a internet ? -> dans panneau de config>connexion reseau, devrait y avoir un icone " creer une nouvelle connexion". Il te propose differents options, dont surment une qui est partage de connexion a internet.
-As-tu bien configuré internet explorer ? -> dans panneau de config> options internet, connexions, er met " detecter automatiqueent les pramatres proxy.



Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
Alain Bastian
27 déc. 2003 à 21:36
Merci Kahd mais tout est OK par rapport à tes remarques et je ne peux toujours pas réaliser une connexion micro/modem.
0