Probleme audio avec mon divx

Fermé
mouche - 26 déc. 2003 à 18:20
 bo - 21 nov. 2006 à 12:57
salut!
j'ai un divx que j'arrive à voir mais sans le son... c hyper zarb bicoze y'a 2 semaines tout etait nickel video et son, mais plus maintenant! j'ai les derniers codecs divx, plus plusieurs lecteurs dont bsplayer, divxplayer, winamp, wmp... il est où le probleme?????
merciiiiiii

ps: avec les autres divx y'a pas de probleme!
A voir également:

17 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
27 déc. 2003 à 01:31
Salut,
ton fichier Divx est peut-être un Xvid ? Il y a souvent confusion car pour ces deux formats vidéo, le fichier est un .avi
As-tu les codecs Xvid...?
Vérifie la conformité codec avec le freeware Gspot..

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 déc. 2003 à 12:23
Le décodage son est indépendant du lecteur W-media-player ou bsplayer. Il n'a rien à voir avec le codage divx ou xvid. Il a sa propre existence et fera appel, après séparation audio-vidéo-sous-titres (qui dépend du type de containair avi/ogm/mkv) à un décodeur audio absent ou détruit dans ton PC.
C'est Gspot qui va te dire quel est le type de codage audio, il te faudra alors trouver le codec à installer.
Le format audio au lieu du mp3 assez universel pourrait être aac, ogg, divx-wma, AC3, ou d'autres très exotiques.
Reviens-nous dire de quel codage il s'agit.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
en fait j'ai tout d'abord essaye d'installer un "kit de codecs pour xvid" et autres (en fait je cherchais des codecs pour divx alors kil fallait voir du cote xvid, car le fichier a une extension .avi et ca peut effectivement etre soit divx soit xvid entre autres) et ca a marche finalement. Ce ke je trouvais zarbi c'etait juste ke kelkes temps avant cette video j'arrivais a la lire normalement, avec le son et tout et apres ca marchait plus!
j'ai aussi pris gspot, ki me dira tout dorenavant :o)
merci a tous!
0
salut moi j ai un pb avec un Divx SWAT dvdrip,
le film est en francais mais j ai les langues anglais et francais qui sont superposées. en gros qd j'ecoute le film j ai à la fois la version anglaise et francaise
aidez-moi!!!
0
mariteva Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
4 janv. 2004 à 11:08
Salut
les deux fichiers sons sont présents c'est ce qui met la zone. tu dois configurer ca (tu dois avoir un programme permettant de gerer ca par ex "decoder configuration". un conseil sers- toi de virtual dub et modifie tes fichiers .avi dans un format ou tu es sûr de pouvoir les lire avant de les graver. bonané et @+

Noël c'est une période difficile pour les dindes!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 janv. 2004 à 12:48
ced27,
tu dois nous en dire plus sur ta config, qu'as-tu installé, et avec quoi le lis-tu. Quelle est l'extension de ton film et que vois-tu si tu l'ouvres avec Gspot.exe ?
Tu dois avoir là un film Bivx (divx mixé avec deux langues) mais il te manque un filtre destiné à diviser les deux canaux audio (un codec, quoi).
Essaye de le regader avec Bsplayer ou Zoomplayer qui tous deux ont un filtre incorporé pour le splitting.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
merci les gars c bon c résolu
0
bonjours,
mon probleme est un peu similaire,
j ai un divx que je n arrive pas a lire avec win media player ni avec virtualdub
il n y a que divx player qui veut la lire mais sans le son.
c est un dvdrip en vo vf ac3-divx5.02
si quelqu un peu m aider !
merci d avance
0
ben il fo ke tu telecharge les codecs mankants... moi j'ai chope un "kit de codecs" et ca a marche.
vala vala
ciao
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 janv. 2004 à 23:19
Va sur la page "Download" de http://www.doom9.org et télécharge "Audiofilters" sous la section "Filters",
ou encore Moonlight Odio Dekoda sur http://www.movieking.co.uk/guides/moonlight.html
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
il te manque le codek nimo pack ses pour le son ci tus veux je te lenvois
0
HELP!!
Je viens de formater mon disque dur. Avant, c'etait windows 98 en allemand (?), ca plantait de + en +, et j avais plus que le son avec mes divx. Je suis passe a windows XP en francais (d'un coup, tout devint + clair)
Maintenant j'ai une image nickel.... mais j'ai plus le moindre son.
Gspot me dit:
-videoformat: 2 compatible codec installed
-audioformat: idem
-Stream Type and A/V Interleave : type : open DML AVI. IMRR :n.s. (not supported?) . I/L : Not supported.....
G rien compris, mis a part le fait qu y a un probleme. Et pour ca j'avais pas de besoin de Gspot.
ALors bon, merde. Je viens de m'essayer a Virtualdub mais je capte pas grand chose. et @#^&*:"!
Aidez-moi a resoudre ce probleme et vous sauverez un pov PC d'un mort atroce (par defenestration, du 4eme SVP).

MAXX
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
1 avril 2004 à 01:49
Avec gspot on recherche le type de codage inclu:

Video codec 4CC = divx Name = DivX4 (OpenDivx)
Audio Codec Name = divx(same as wma) (0x0161) Divx

En bas tu peux cliquer sur Render et savoir comment il va bien pouvoir décomposer la source pour le visionner.
Et dans le menu de gspot, au troisième onglet "View" tu visualises les codecs présents dans ton xp mon gars et soudain la lumière fut.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
bonjour j' ai un fichier mkv et j' arrive pas a le lire quand je télécharger les codecs qu' il faut j' ai que le son
je vous remercie a part avance
0
0
gimenez serge
20 déc. 2004 à 15:52
quand je lis un film en divx le son est décalé par rapport a l'iimage
merci d'avance pour votre aide
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
21 déc. 2004 à 00:35
Si c'est systématique, c'est que ton PC ne sait pas suivre, processeur trop lent (il faut plus de 500MHz) ou une carte graphique 3D trop lente (cela fonctionne déjà très bien avec une TNT2).
_ç_§:
(.)#(.)
0
downloader Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
10 févr. 2005 à 03:21
je ss en recherche d' un siteweb que je px telecharger l'audio en francais (mp3 ou bien wav,wma). d'un film dvdrip(divx)

et merci
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 févr. 2005 à 04:29
Tu ne trouveras pas cela, mais bien les fichiers de sous-titres, rarement en phase avec le film. On a des outils pour remettre les sous-titres en phase.
Pour avancer et reculer le son par rapport à l'image c'est faisable, bien qu'il soit très difficile d'avoir le bon synchronisme avec l'image, mais le reste de la piste audio peut aussi se révéler plus longue ou plus courte et là c'est plus compliqué à ajuster.
Il faut donc apprendre l'anglais...
_ç_§:
(.)#(.)
0
downloader Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
11 févr. 2005 à 01:57
merci M&M,mais comment je px trouver fichiers de sous-titres et le logiciel qui px faire ça?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
11 févr. 2005 à 17:08
0
donc il n y a pa de solution pour convertir de l anglaisen francais sur le fichier audio?
0