Achat iPod USA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mars 2008 à 10:52
 Portugal - 1 sept. 2010 à 11:28
Bonjour,


Alors voilà, vu la parité euro/dollar à l'heure actuelle, j'envisage de m'acheter un iPod aux Etats-Unis vu les économies importantes que cela permet de réaliser (environ 100€ économisés, frais de port inclus...) . J'aurai plusieurs questions. Je pensais le commander sur le site B&H, quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ou sait s'il est digne de confiance? Ils me mettent autour de 40 $ de frais de port par UPS pr l'expédier en France. Est-ce que ce prix comprend d'éventuelles taxes de douanes ou est-ce que je devrais payer un supplément pr venir retirer mon colis (ils l'expédient pas directement chez moi? ) ? Dernière question, y-a-t-il une quelconque différence entre les iPod US et ceux européens qui engendrerait des problèmes de compatibilité ac des normes européennes?? (est-ce qu'il y a comme pour les DVDs une classification par zone?? Je pense pas non? ) Pour faire plus simple, existe-t-il une différence entre les iPods vendus aux USA et ceux vendus en France qui ferait que je ne pourrai pas exploiter pleinement ses fonctionnalités??
Mci beaucoup pour vos réponses!

25 réponses

Bonjour, je pars aux Etats-unis cet été et je souhaiterai savoir si je ramène un ipod neuf dans ma valise, est-ce que je risque des ennuis?faut-il que je jette la boite et que je le porte sur moi?Sinon pour un ipod touch me sera-t-il possible d'utiliser internet avec safari en France sans aucun problème?je sais que les iphone se bloquent mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les ipod touch...Merci d'avance de vos réponses
77
je voudrais savoir le prix d'un ipod touch au usa merci
38
C'est exactement le prix en euro chez nous sauf que la bas il est en dollar donc t'économise 30% par rapport à l'euro ( ipod nano à 150 € devient 150$ soit environ 107€ )
0
Bonjour,

Pour faire bref j'ai un classic 80 go qui vient de New York et depuis que je l’ai, je peux dire que j'en suis plutôt content.

Il fonctionne très bien avec i Tunes sur Windows xp pro, et se charge via USB (fournit avec ipod) sur le pc.

Charge très bien sur le secteur en France mais attention il vaut mieux acheter un chargeur secteur Apple , les autres marques ????

Pour charger l’iPod en voiture moi j'ai acheté un Belkin connexion iPod --- allume-cigare et il ne marche pas alors ….. Faut voir avec le modèle Apple ? Mais c’est peut être un problème de différence de voltage batterie ?

Sinon musique et vidéo en lecture, c'est no soucis. Juste convertir les formats des fichiers non lus.

La musique se convertie toute seul sur i Tunes et les vidéos je les converties avec Videora iPod Converter.

A lire aussi sur le site pour infos le sujet posté par Piou iPod US et alimentation courant UE.

Cordialement.
23
salut c été pour savoir le prix du i pod 30 giga et le 80 giga
merci!
0
bjr
pouvez vous me donner des sites de vende aux usa
cdlt
0
mistercriss > didanies
8 févr. 2010 à 00:16
bonjour !
pourriez vous me donner l adresse "US" si vous l avez récupéré?
je vous remercie par avance et espère avoir de vos nouvelle !
au revoir !
0
coucou j'aimerais aussi savoir si on risque des problèmes à la douane en rapportant des USA des i-pods itouch?? je voudrais en prendre plusieurs (et peut etre en revendre)
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous =) je suis dans le même cas ... je pars au canada ds une trentaine de jours et je voudrais savoir si il était possible de l'acheter via le site apple canadien d'ici et de se le faire livrer au canada ? merci d'avance =)
13
Bonjour,
Je vis aux USA et je veux bien aider ceux qui le désire à acheter leur Ipod ou autre.
Le produit étant acheté aux USA n'aura plus droit à sa garantie sur le territoire Français.
12
Moi je eux bien de l'aide comment te contacter ?
Cdt
Jeo
0
d'ommage
0
Bonsoir,
Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réactions mais j'ai acheté un iPod au Etat-Unis et il n'y a aucun problème point de vue douane ou compatibilité avec l'Europe.
Le seul soucis que l'on peut appeler majeur et la perte de garantie. Donc l'important est de prendre soin de l'appareil et s'il possède des défauts techniques de trouver un moyen de le retourner à apple sans se faire chopper pour l'avoir sortit du territoire...


L'iPod est le seul appareil d'apple qui est utilisable a l'étranger sans problème. Par exemple les ordinateurs ont le problème de la batterie, les iPhone celui u changement de zone etc...

Franchement il n'y a aucun soucis a se faire ...
6
station iphone
3 déc. 2009 à 16:40
Salut les gars, j'ai enfin trouvé mon bonheur en achetant le dernier zeppelin de chez b&w sur un site très pro EcranLounge.com, le son est une grosse tuerie !! Ma femme va être trop content c'est son cadeau :) je vous passe le lien http://www.ecranlounge.com/materiel-39197-b,w,systeme,enceintes,pour,ipod,zeppelin,mini.htm
@+ et bonne écoute !
4
Bonjour,
je pars au mois d'Août aux USA en Californie et j'aurai voulu m'y acheter un ipod 80GO
Mais j'ai des questions pour la douane.
Si je le prends dans mon bagage à main est-ce qu'il y aura un problème?
Devrais-je payer des taxes même si je dis que j'ai acheter mon Ipod en France?
Et sinon tout les Ipod sont-ils en Français?
Merci bien.
3
Salut Linkstar,
je fais le trajet Los Angeles/Paris environ 2 fois par an depuis une dizaine d'années pour des raison familiales.
En 10 ans j'ai rammené des ipods/notebooks et divers materiel hi tech. Comme tu le sais peut etre la douane francaise limite l'importation des articles a la hauteur de 175 euros par personne. Donc si ton ipod depasse cette somme, logiquement tu dois payer le TVA de 19,6% sur le prix d'achat aux US (attention il vaut mieux avoir la facture sur toi sinon ils appliquent le prix francais !) .

Cela dit si tu n'achete qu'un seul ipod il n'y pas de danger car vu le cours de change. 1 ipod neuf de 250$ equivaut a 160 Euro, donc tu es sous la barre de 175 eur.
si tu achete a coté quelques vetemenets (jeans) tu depasseras tres vite la limite. Alors mon conseil c'est de deballer l'ipod et l'utiliser comme si tu l'avais deja depuis longtemps. Envoie la facture d'origine par la poste chez toi en France comme cela en cas de controle il ne vont pas le trouver.

En 10 ans j'ai juste eu une fois un probleme et c'etait quand j'avais pris Lufthansa car l'avion s'est arreté a Francfort.
Le douanier a trouvé mon notebook (achaté aux USA 2000$) dans ma valise et m'a fait payer 400 euro pour la TVA.

Sinon en France en mai dernier j'ai ete controlé par une douaniere tres sympa et elle a bien vu que j'avais un macbook neuf qwerty (1300 $) un ipod neuf et emballé (250$) des vetement neuf de bebe avec leur etiquete de prix (env 150$) 2 jeans et d'autres petits gadgets. Mais elle a ete tres sympa et m'a laissé partir.... Je n'ai rien fait. J'ai juste été repondu poliement a toutes ses questions. Biensur j'ai dit que le macbook etait celui du travail acheté par mon employeur.... Elle ne m'a pas trop cru mais c'etait la fin de la journée !
0
Linkstar > Zoro
19 juil. 2008 à 01:01
Okay merci beaucoup pour l'info. Si j'achète des vêtements j'enleverai les étiquettes comme ça pas de problème et la Facture du ipod je trouverais bien où la mettre et je prendrais l'ipod sur moi dans une poche.

Je pars début Aout, j'espère que je pourrais l'acheter.

Bonne Soirée et encore merci.
0
sebastien auxerre > Zoro
20 sept. 2008 à 10:11
bjr

je suis a la rech d'un ipod 80go
auriez vs une astuce pour en avoir
merci
0
une fille > Zoro
23 févr. 2009 à 16:20
c quand que tu retourne o usa ? pouré tu me ramené 1 ipod touch 8 go 1ère generation

répon moi svp
0
kenichou > Zoro
4 juin 2009 à 19:01
merce de tes conseille t tro sympa ta répondu a ma kestion. Merci
0
Salut !

Vous pouvez acheter l'Ipod ou l'Iphone aux Etats-Unis sans aucun probleme car meme si le vendeur ne livre pas en France vous pourrez passer par une entreprise de forwarding qui se charge de reexpedier vos achats.
Cette entreprise vous sert d'adresse aux Etats-Unis et une fois qu'elle a recu vos colis et vous les renvoie. Si vous avez effectue plusieurs achats elle peut aussi les rassembler. La meilleur entreprise de forwarding que je connaisse c'est Shipito, ce sont les moins chers et ils sont tres fiables. Vous pouvez visitez leur site https://www.shipito.com/en/ , faut pas se priver des produits moins chers sur le sol americain ;)
3
bonjour madame monsieu je le prent
2
pour la douane il parrait que il vaut mieu atterir au luxembourg ou en allemagne il son moin regardant que en france
2
euh non pas du tout ! je suis doigniere a lyon et il aurai aucun probleme dans ce cas la !
0
et tu sais pas comment s'ecrit ton metier??????????.........
0
Mdr' alala ya vraiment des gens qui font nimporte koi...
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
Modifié par Inferno-Da Baka le 29/07/2010 à 17:18
Concernant la proposition de yas_90505, il est vrai que ce choix peut paraître judicieux, les tarifs pratiqués semblant relativement corrects. Après qui dit que le produit arrivera bien chez vous. En supposant que non, que faire? Avocats, procès????? Allez essayer d'expliquer que vous essayiez de faire passer votre ipod us en france comme l'interdit apple. Moi je serais pour, mais je sens que je serais perdant.
2
salut a tous:
j'aimerais dire une chose: je vois quil y a des gens qui disen que le prix au usa son les meme en dollad quen € ben cest FAUX car je prend mon exemple, en martinique un ipod touch 8 GO coute 289.99€.... je dirait meme sur les cite de vente il est a 200€, c'est moin chere quici certe mais jai acheter le ien au usa (orlando sur linternationale drive) a 210$ ce qui equivot jai regarder a 179€ donc plu de 100€ min chere que cher moi^^
2
99 dollar
2
sa veut dire quoi c'est le prix de l'itouch a N Y?
0
Salut

as tu reussi à passer ta commande chez B&H?
j'ai essayé hier et arrivé en fin de commande le site dit qu'Apple interdit les envois transatlantique des iPod!!!

si tu arrives à faire ton achat tiens moi au courant

A+
1
slt

Tt d'abord merci pour les réponses ;)

@ fab : non, je n'ai malheureusement pas réussi non plus à passer commande chez B&H. Effectivement; Apple interdit l'exportation de ses produits... Dommage. Il me reste la possibilité de le faire envoyer à un copain qui habite aux Etats-Unis et qui pourrait me le renvoyer lui-même, ou alors le commander sur eBay à un particulier... Et pui ben sinon j'irai l'acheter en France en payant 100€ plus cher quoi...
0
Bonjour tout le monde,
pour ceux que ça intéresse, je serai bientôt aux Etats-Unis... ! (à partir de fin janvier).
"A bon entendeur"
beltana103@hotmail.fr
1
Bonjour, je veux m'acheter une station pour ipod (haut parleur, https://www.son-video.com/article/enceintes-ipod/philips/dc-570 ) mais j'ai acheté mon ipod au États Unis donc je voulais savoir si je pouvais acheter une station française... Va t-elle charger correctement mon ipod touch??? J'ai déjà des ennuis pour le charger sur secteur, ça ne marche pas mais je le charge via la prise USB.
aidez moi s'il vous plait!
à bientôt
mon adresse msn : alexis_for_ever@hotmail.fr
0
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur www.viaddress.com. Les frais de port vers la France sont nettement moins cher chez Viaddress qu'ailleur, et en plus le service de Concierge est gratuit.
Je me suis servi de ce service pour acheter le Nexus one le mois dernier et tout c super bien passé.
1
Bonjours a tous j ai une petite question a vous demander on m'a envoyer un ipod touch 32go des etats unis il y a de cela 3 semaines j aimerai savoir en combien de temps il peut arriver?? et combien de temps cela prend en temps normal??? ( l'expediteur ma affirme l'avoir envoyer de la poste americaine)

Si vous avez une idee n'hesitez pas!!!

Merci d'avance.
0
Bonjour moi aussi je v aux States en Aout moi j'ais plus des questions pour l'éléctronique, si il y'avais des proble de connexion ac mon pc, ou si je pourrais changer de langue (sa oui je pense mais bon on ne c jamais) sur les ipod genre si il marcherra comme si je l'achetais en france en gros ??

Voila merci pour vos future reponse merci
0
je suis aux EU et j'ai achete un itouch, on peut le mettre en francais sans probleme. Pour la charge tu peut le charger sur ton pc si la prise murale ne marche pas en france meme si la charge est plus longue sur pc.
j'espere que j'ai repondu a ta question.
0
psyko > alex
17 juil. 2008 à 20:21
mercia lex pour ta reponce
0
psycko tu joue a battleknight non ? moi oui et je suis dans ton ordre
0