Ebp Devis et Facturation 2008

Fermé
GREG38 - 14 mars 2008 à 19:15
jamer Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 14 déc. 2013 à 13:02
Bonjour,
Je viens d' acheter ebp Devis et Facturation 2008 et je voulais savoir s' il était possible de créer une adresse de chantier différente de celle de facturation ? Merci
A voir également:

4 réponses

Briques Plâtres et Dérivés
25 juin 2010 à 13:34
C'est relativement simple après avoir fouillé dans le logiciel, je viens juste de m'y mettre. J'ai passé une vingtaine d'heures à modifier le modèle proposé du "style virgule" pour le mettre à mon goût. J'ai rencontré ce même problème et je l'ai fièrement résolu :

- Tout d'abord, j'ai remonté le bloc "code client etc"
- J'ai ensuite ajouté "un champ texte" où j'ai défini la taille/police et marqué "Chantier : "
- Puis sur le même alignement (décalé un peu plus de la Gauche) inserré un "champ variable", paramétré police/taille (le champ doit être une "chaîne")
- Clic droit et "Calculs"
- Clic Gauche sur le blanc et ça marque : "Value := " rajouter "Entetedesdocumentsdevente['Notes en texte brut']" en respectant la casse et tous les caractères tels que je l'ai écris sauf les guillemets du 3.
- Sur l'onglet "devis client" ouvrir l'onglet notes et écrire l'adresse du chantier et voilà Problème résolu pour le devis du client.
- Pour la facture, écrire l'adresse chantier dans l'onglet notes également et répéter le procédé sur modification du modèle.
4
bonjour vous pouvez nous indiquer les étapes sans les détails merci
0
Bonjour,
Je débute et pas moyen d'ajouter une adresse...
Et j'ai pas tout compris a ce que vous decrivez, pensez vous pouvoir m'aider?
merci
0
Bonjour,

L'ajout d'une adresse de facturation et d'une adresse de chantier différente est possible à partir du logiciel EBP Devis et Facturation Batiment. Les explications ci-dessus correspondent au paramétrage de modèle du logiciel EBP Devis et Facturation 2008. Quel logiciel possédez-vous exactement ?

Passez une bonne journée,

Charlotte, Service Relation Clients EBP
0
INDIALAURE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
26 mars 2008 à 19:21
J'AI RENCONTRE LE MEME PROBLEME. TU AS ESSAYE DE LE FAIRE MANUELLEMENT DEJA DANS UN PREMIER TEMPS, DIRECTEMENT A L'EMPLACEMENT DE L'ADRESSE TOUT EN GARDANT LE NUMERO DE CLIENT. SINON J'INSERE L'ADRESSE DU CHANTIER EN TETE DU DEVIS DANS LA COLONNE DESTINEE AU LIBELLE DES ARTICLES A FACTURER.
DE CETTE MANIERE TU AS LES DEUX ADRESSES CELLE DE CELUI QUI DOIT PAYER ET CELLE DU CHANTIER Où LES TRAVAUX ONT ETE EFFECTUES. JE VOULAIS SAVOIR SI TU SAVAIS COMMENT FAIT-ON POUR SOLDER LES FACTURES.
0
C cool pour l'info mais j' avais déjà trouver cette solution de secours, moi je mets l' adresse dans description. pour ton problème de solde de facture je ne peut pas t' aider car j'en est pas encore sortie. Désolé et merci
0
marie > greg38
25 juin 2008 à 10:12
autre solution a ce probleme, tu enregistre un contact qui correspond a l'adresse de chantier, tu le rattache au client
et ensuite dans la modification du devis (ou facture) Logiciel Report Builder:

Onglet Donnees / En tete de document
clic sur icone Tables pour faire une jointure avec la table Contact
type jointure: exterieur gauche , et selectionner champs a lier : code tiers et code
clic sur icone Champ
selectionner les champs dispo pr les mettr ds zone due bas

Onglet Conception
clic Adresse fact . Edition Copier Coller
clic droit "calculs"
glisser les champs ds la zone de gauche

je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution

salut
0
jamer Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
14 déc. 2013 à 13:02
sur ma version 2013 oui c'est même trés facile, mais une version 2008 à voir.....

Poste sur : http://forum.tout-pour-la-gestion.com/ebp-batiment
0
Bonjour,

Je te conseil plutot d'acheter le logiciel Séquoia www.bercelinformatique.com qui permet une extreme souplesse dans toute la gestion commerciale
-2