Créer une discussion Signaler

Victime d'une arnaque africaine [Fermé]

boopy23 - Dernière réponse le 5 déc. 2009 à 00:36
Bonjour,
Je suis victime d'une arnaque africaine. Je me suis retrouvée dans un engrenage qui ne me permettait plus de reculer car j'ai perdu une somme très importante et j'ai mis ma famille en danger sur le plan financier. Je suis vraiment désespérée et je souhaiterais savoir quelles solutions s'offrent à moi : plainte auprès de la police, etc ... Je regrette sincèrement d'être tombée dans le piège. J'ai vendu une maison pour obtenir ce fameux colis dans lequel se trouvait 7 millions de dollars.
L'histoire commence en juillet 2007. J'ai reçu un mail d'Eric BOGA. Je lui ai répondu sans savoir qu'il existait ce genre d'arnaque car je ne surfe pas sur le net. Internet me sert uniquement pour mes messages personnels. J'ai commencé à envoyer des westerns unions. Puis ce colis est arrivé en Belgique. J'ai alors eu des contacts avec un organisme nommé Cross Chartered. De là, il fallait des documents européens pour pouvoir déposer l'argent en banque. Donc, j'ai encore envoyé des westerns union en Belgique. Au final, il fallait une assurance provenant du Cotonou Benin, une assurance qui coûtait bien évidemment une fortune. J'ai envoyé des westerns union à l'intermédiaire Cross Chartered à Abidjan qui a obtenu cette fameuse assurance qui aurait permis de recevoir le colis de Belgique. Mauvaise surprise : le colis est retourner à Abidjan et il faut encore payer une assurance pour récupérer le colis. En fait, les frais se succèdent sans cesse et le colis n'arrive pas. Je me retrouve dans une situation où mon quotidien est un véritable cauchemar et je n'en dors plus. J'ai été naïve et je reconnais mes torts. Aujourd'hui, j'ai besoin de conseils pour avancer et essayer de me faire rembourser la somme que j'ai versée (une somme très importante qui correspond au prix de ma maison).
Si vous recevez un mail d'Eric BOGA, surtout ne répondez pas car vous allez être ruinée en 6 mois.
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide et je sais que je peux m'en qu'à moi mais je vous assure que les 3 personnages sont vraiment très doués pour vous amener là où ils le souhaitent.
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Tu es tombé dans un piège classique. Tu dois porter plainte. Le problème est que tu as eu affaire à des personnes fictives utilisant des papiers volés ou faux et il y a peu de chance qu'ils soient découverts. Seul le nombre de plaintes pourraient enrayer cette pratique.
Cordialement
Z

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
On n'imagine jamais ce genre de choses. Je crois malheureusement que tu ne pourras jamais récupérer ton argent .... où chercher ? qui chercher ? Ce doit être un réseau d'arnaques bien ficelé.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Il n'existe malheureusement aucune procédure en droit français pour espérer obtenir un quelconque remboursement dans ce type d'affaire, comme ce peut être le cas, par exemple, pour l'utilisation frauduleuse de vos coordonnées bancaire sur internet : votre banque vous rembourserait, à la condition que vous soyez titulaire d'un compte bancaire en France.

Je ne vois malheureusement qu'une seule solution dans votre cas : que les auteurs de cette arnaque soient arrêtés. Et encore, même dans cette hypothèse il est possible que les auteurs de ce vol préfère passer de nombreuse années en prison plutôt que de reconnaître les faits et devoir remburser les sommes détournées. Dites vous bien que vous n'êtes pas la seule dans ce cas et qu'il est fort probable que les sommes en jeu soient très importante, (les vôtres et celles des autres victimes).

Votre unique chance réside donc dans l'arrestation de ces malfrats. Vous devez donc déposer plainte même si les chances d'aboutir sont minces.

J'ai bien peur qu'il vous faille accepter le pire : vous ne récupèrerez jamais votre argent. Faites donc cette démarche de déposer plainte mais je vous donne ce petit conseille : passez vite à autre chose! rien ne sert de se morfondre et de ressasser cette affaire toute votre vie. Vous avez commis une erreur, c'est vrai, mais vous en êtes aussi la première victime, alors ne vous torturez pas l'esprit. Je sais bien que c'est facile à dire quand on à rien perdu, mais faites moi confiance, temps que vous aurez la santé, et la famille à vos côtés, alors vous vous en sortirez.

Au demeurant, je préfère être à votre place, malgré ce qui vous arrive, plutôt qu'à la leur place.

benin kara - 15 août 2009 à 22:13
NOS SINCERES SALUTATIONS
Suite aux énormes délires ochestrés par le biais de la cybercryminalité en République du BENIN,l'etat beninois et le Ministeres de la sécurité des biens d'autrui a en effet mis sur pied l'Organe de Régulation des Forfaits commis sur le Net(ORFN).

Cependant c'est par notre systeme d'alerte que le sieur De-vallaire justin(vrai nom) fut arreter de son imposture.

Apres donc toutes investigation il confessa avoir anarqué VOUS ANARQUé . Notifions également que compte tenu de l'article 73 du code pénal en RB:107/NCS/01/MSP/EUROPE qui stipule

-Tut scélerat ayant été arreté pour anarque sur le net vis a vis d'un étranger subira une extradition
-l'extradition n'est possible que si la victime en a décidé ainsi
-l'argent pris par l'imposteur est remboursé par lEtat Beninois main a main ou par autre moyens
-Tout conséquence apres récection de son argent n'engage que le victime
_les different frais sont a moitié couvert pas L'ETAT Beninois.

En attente d'une réponse qiu vous serais favorable l'etat beninois et son exélence le docteur BONI YAYI vous présente toute ses escuses.

Cordialement
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 22:16
?????

Mais qu'est ce que c'est ????
guillermalain- 2 oct. 2009 à 08:54
Bonjour,
Ayant mis en vente une moto,j'ai ete contacte par des afrcains qui me demandait mon RIB pour effectuer le paiement par Swift..Ma reponse a ete :venez chercher la moto avec 1500 euroe en especes.
Je vous indique les mails :
bernard-gaillard@hotmail.fr
famille.geatan@live.fr
ballonbd@live.fr
mcamersi-14@hotmail.fr

salutations
Réponse
+0
moins plus
salut moi aussi je recois souvent des messages qui me demande de laide pour recevoir un colis qui prétende de bien des millions et quon aura une comission tres haute si je les aides a sortir cet argent de leur pays. je pense que cest la meme arnaque que toi ca vien tde lafrique aussi mais moi jen recois tous les jours de nimporte quel nom jamais le meme.

excuse moi de te dire que surement tu nauras jamais ton argent jai faillie embarqquer aussi la première fois mais jai laisser faire ouf une chance je suis bénie. je suis désolée pour toi et jespere que tu retrouveras ta joie de vivre avec ton argent pour ta maison .

à l aprochaine patricia

khyiem ladauphine - 5 août 2009 à 20:01
pour tout personne qui a des biellt noir , je propose de les decaper mais à condition qu'il me paye bien
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Portez plainte pour escroquerie et passez à autre chose
O.C.L.T.I.C
101 rue des Trois Fontanot
92 000 Nanterre
Tél. : 01 49 27 49 27

B.E.F.T.I
122 rue du Château des Rentiers
75013 Paris
Tel : 01 55 75 26 19

il ne sert à rien de se lamenter
plaie d'argent n'est pas mortelle
et vous ne serez pas la dernière

Réponse
+2
moins plus
Vous trouverez des arnaques en tout genre sur internet, en particulier la cote d'ivoire ne répondez pas et mettez ces mails à la Corbeil.
Il y a de tous loterie de 250000€, le fils de ministre ou de président en fuite avec une belle somme d'argent dans un coffre d'une banque et bien sur vous aurez 20% de zéro bien sur.
Sa va jusqu'au site de rencontre ou des jeunes africaine arnaquent aussi.
Un conseil quand vous vendez ou achetés quelque chose sur le net soyez très méfiant, n'envoyé jamais d'argent.
Quand à boopy envoyé l'équivalent du prix d'une maison par mandat il faut être FOU.

Réponse
+2
moins plus
AMBASSADE DE LA FRANCE EN COTE D IVOIRE

Nous avons lu votre message sur le site et que vous avez eté victime d'une anarque .
veuillez nous reponse par email pour avoir plus ample infos.
Merci
Responsable

chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention luttre contre l'anarque - 13 juil. 2008 à 13:01
--------------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des victimes :

L'intervention ci-dessus (n°9) est une arnaque.
Ne prenez pas contact avec cette personne.
L'ambassade de Côte d'Ivoire ne possède pas d'email avec un nom de domaine gratuit (@yahoo.fr).
--------------------------------------------------------------------------------------
Allmandia 329Messages postés mercredi 24 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2008 Dernière intervention - 13 juil. 2008 à 13:43
Alertes aux arnaques et typologie des arnaques de L'Ambassade de la France en Cote d'Ivoire:

http://www.ambafrance-ci.org/spip.php?article350#Amelioration-de-nos-procedures

Ne répondez surtout pas à ces mails yahoo,typ ambassade ou huissier. Ces escrocs ont probablement suivi une formation en irformatique et s'amusent à envoyer des vers, virus et chevaux de Troies.

Cordialement
Allmandia
brigtte 6300 chat_teigne - 8 janv. 2009 à 21:40
<bonjour et merci a vous tous grasse a vous je ne me suis pas fait avoir sur evannonce 2 peroquets a donner suite mutation aux togo c est gratuit car madame est morte d un cancer et que monsieur ducet est trop malheureux de les voir lonnonce passe dans le 76 donne peroquets mais monsieus ducet est partit au togo et si je veux les perroquets je doit payer 315 euros a werstern union comme je ne comprenais pas au telephone ils mon envoyere par message tout ce que je devais faire deposer 315 e a la poste a t elle non et adresse et que les peroquets arriveront sous 48 h l adresse email est fauce je leurs est envoyer 1 message que j anulais et que la banque a bloquer notre compte et que on est interdit banquaire ils on tel 5 fois bonjour leurs factures de tel sur ce coup la il lon dans le baba merci a vous tous heureusement que je me soit reveiller et que je nai pas cru aux pere noel grasse a vous tous merci et encore merci brigittesouligne></souligne>
Message bonjour
pollux luttre contre l'anarque - 25 févr. 2009 à 16:00
et c'est quoi la réponse que je dois attendre ?
pollux luttre contre l'anarque - 25 févr. 2009 à 16:02
existe-t-il une ambassade de france en cote d'ivoire ?
NININE luttre contre l'anarque - 1 mars 2009 à 09:24
Bonjour,
j'ai été aussi victime d'une arnaque en Cote d'Ivoire mais c'était pour des produits . Comme j'utilise beaucoup les produits africains, je me suis lancé, j'ai envoyé l'argent et jusqu'à maintenant j'attends toujours le colis et cela fait plus d'un mois . Je ne sais comment faire . Dans tous les cas j'ai envoyé un mail à l'a mission économique de la Cote d'Ivoire et j'attends ma réponse.
J'aurai aimé avoir une réponse.
Bien cordialement
INFO- 27 août 2009 à 12:22
Bonjour madame, j'ai besoin de votre adresse car votre annonce me tient a coeur. le mien est ladiretion@msn.com j'attends le votre a cette adresse là.


bonne journée
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 12:47
J'ai noté votre adresse email. J'attends que vous me contactiez via msn
mzizou85- 11 nov. 2009 à 00:02
j'ai contracté un prêt entre particuliers en passant une annonce sur leboncoin.fr, j'avais mentionné dans le texte que je désirais une transaction en france et sur place. Une femme de mon département m'a contactée, m'a fourni sa pièce d'identite par mail, habite bien mon département. Est d'accord pour me consentir ce prêt mais nous devons continuer la transaction en côte d'ivoire car est en mission de travail pour 2 Mois là bas. Celà m'a surpris et j'ai voulu annuler cette transaction car je lui ai dit que je n'avancerai aucune somme, vu ma situation, elle m'a certifiée qu'il n'y a pas de problèmes, elle avancerait les frais de notaire qu'elle a en côte d'ivoire, le meilleur du pays. Elle me rassure que je n'ai rien à payer tant que le contrat d'assurance et le contrat de prêt ne sera pas signé entre nous. Son notaire m'a contacte par mail, il s'agit de Maître HASAKAH Charles, notaire. Son e-mail : notairehasakah@rocketmail.com
En pièces jointes du mail, il m'envoie sa carte professionnelle de notaire avec sa photo avec le logo du ministere de la justice de Côte d'ivoire ainsi que le contrat d'assurance d'axa assurance en bon Francais. Je dois lui retourner par mail le contrat d'assurance rempli et signé et ensuite viendra le contrat de prêt signé des 2 parties entre cette femme mme BREHERET BEATRICE (mail : breheretbeatrice@live.fr) et moi.
Je n'ai versé aucune somme, j'ai juste envoye par carte d'identité et rib.
pouvez vous me dire si vous pensez que c'est une arnaque et quels risques je prends en envoyant ma pièce d'identite et rib. Je dois renvoyer le contrat de prêt dûment rempli et signé, avant pouvez me répondre par mail en urgence. SVP MERCI.
Sebastien97150 120Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 11 nov. 2009 à 00:07
Bonsoir mzizou85,

Sans nul doute c'est une escroquerie. Laisse tomber.
Pour ton RIB, vois avec ta banque mais à-priori il y a peu de risque de ce côté.
Pour ta CNI, le risque est que ton identité soit exploitée par l'escroc (il n'y a qu'une seule personne). C'est une main courante à la police nationale se transformant en plainte pour usurpation d'identité.
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 00:16
"C'est une main courante à la police nationale se
transformant en plainte
pour usurpation d'identité."



Bonsoir, pardon d'intervenir, mais, une main courante
ne s'est jamais "transformée" en plainte !

Ce sont deux choses bien distinctes.
Sebastien97150 120Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 11 nov. 2009 à 12:28
Exact, mea culpa...

Bon, les autres forumeurs, ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou avec des +1, me foutez pas trop la honte non plus ^^

Je reprends. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de faire une main courante. Et s'il y a effectivement usurpation d'identité, la personne porte plainte. Cette fois j'ai bon ?
Utilisateur anonyme Sebastien97150 - 11 nov. 2009 à 12:35
L'envoi d'un RIB est risqué à contrario de ce que peuvent dire les banques.

On a déjà vu :

Des entrées et des sorties de fonds (blanchiment d'argent)
Des prélèvements infondés (achats, abonnements internet et mobile)
Des usurpations de n° de compte et par conséquent des codes IBAN servant à des faux virements.

La meilleure solution est la clôture d'un compte dont le RIB a été envoyé.
Chiise luttre contre l'anarque - 8 avril 2009 à 18:08
Bonjour,

Mes parents on été victime d'une arnaque . En mettant leur véhicule en vente sur internet ils ont été contacté par un africain qui se disait intéressé pour achetr la voiture. Mes parents ont versé près de 1000 € et la vente n'a jamais aboutit. Aujour'dhui les malfrats utiisent les coordonnée de ma mere pour arnaquer d'autre personnes.
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 18:09
C'est leur pratique habituelle. Tous les noms qu'ils utilisent sont ceux de personnes réelles, arnaquées ou pas, mais dont ils ont pu obtenir des copies de papiers divers.
Chiise 1Messages postés mercredi 8 avril 2009Date d'inscription 8 avril 2009 Dernière intervention luttre contre l'anarque - 8 avril 2009 à 18:16
Bonjour,

Mes parents on été victime d'une arnaque africaine. Ils ont mis en vente leur véhicule sur internet et ont été contacté par un acheteur potentiel se disant français et vivant en Afrique. Après avoir transféré environ 1000 € , la vente n' a pas aboutie. Aujour'dhui les malfrats utilisent la carte d'identité de ma mère et tentent d'arnaquer d'autres personnes sur le net.
J'ai pu récupéré une adresse e-mail utilisé par les arnaqueurs . Vers qui puis je me retourner pour porter plainte ?
Merci
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 18:20
Je ne te cache pas que tes parents que tes parents ont peu de chances de récupérer leur argent.

Voilà ce qu'il est conseillé de faire :

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Merci de votre collaboration :)
said1978 luttre contre l'anarque - 17 juin 2009 à 07:52
Bonjour,
J'aimerai savoir quel démarche a suivre parce que j'ai été victime d'une arnaque par un certai M. henry Aubry d'afrique du sud . Je devais lui vendre mon pc et pour débloquer l'argent car le paiement devais s'éffectuer par virement évidement j'ai recu de faux document bancaire ( RBC BANQUE ) Je devais envoyer le colis et lui envoyer par mail la preuve d'envoi mais voila je n'ai jamais recu l'argent . Le pire c'est que colissio est incapable de me dire si le colis est livré ou pas. J'ai éffectuer des réclamations aupres de colissimo et j'ai eu une reponse le 19 mars dernier me disant que mon colis est en instance en afrique du sud mais voila impossible de le rapatrier et depuis perdu ! Je voudrais savoir quel recours je peus avoir.
victime- 18 juin 2009 à 19:06
Bonjour
Contactez encore la poste,faite un courrier à la maison mére.On vous remboursera les frais d'envoi si vous avez encore une preuve,mais pour le PC ,je pense qu'il ne faut pas esperer.
bjr said1978 - 21 nov. 2009 à 16:35
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, j'ai mis un mp4 sur un site de vente, et un type m'a contactè avec cette adresse email : yanisperrin@gmail.com, il etait intèrèssè, donc on a echangè quelques emails et puis j'ai reçu un email comme quoi j'avais reçu l'argent, l'email était très bien fait donc je me suis pas mefiè, j'ai envoyè le mp4 et pour recevoir l'argent il fallait que j'envoi un paiement de 100 euros sur un site western union, je trouvais ca bizzard de payer pour recevoir l'argent donc je suis allè voir sur internet et il y avait plein de message d'arnaque donc la j'ai compris que je m'etais fait arnaquè et que je recevrais pas l'argent, donc lui avait eu l'objet gratuitement, le plus ironique s'est que j'ai mis 1 semaine à envoyer le colis et il m'a insultè d'arnaqueur, et l'autre chose bizzard c'est qui voulait absolument voir ma photo, chose que je n'ai pas fait. Enfin bref, je sais que je peux rien faire pour recevoir l'objet ou l'argent mais je prefere prevenir pour pas que ca arrive à d'autres personnes, si quelqun est contacè avec les adresses emails : jeanmarc.jm@hotmail.com ou yanisperrin@gmail.com, ne repondez pas, c'est une arnaque.
Réponse
+0
moins plus
Prenez garde ! Ne JAMAIS envoyer d'argent ou communiquer des informations bancaires, etc vous concernant !
aucun enrichissement n'est possible quand l'on vous promet des intérêts faramineusement anormaux ou une part du gâteau ou une machine à multiplier les billets de banque : si cela était vrai, ces gens seraient déjà riches ! Et vous encore plus pauvre !


D'autres mails reçus dernièrement qui disent ceci en anglais :


From emigirl..... 25 mails le même jour qui disent tous ceci

INTRESTED IN YOU
Hello,dear I just saw your profile today; and love to write to you. But first,
before I
commence I will like to introduce my self to you before i could write another
thing to you. Am (EMILIA) by name. I came accross your profile just now which
speak really good of you and also sound so interesting. I decided to drop a
note to let you know that i am really intrested in you for serious long term
relationship. Please i will like you to contact me through this my email
address so that i can send you my photos and tell you more about myself. Here
is my email Address bellow: (emi2adamo@yahoo.com) I will stop here and am
waiting to get a reply from you. Remember distance or colour does not matter
but true love matters alot in life. Once more thank you so much for taking time
to read my mail to you. Bye hope to read from you soon, many kiss and hugg.
Yours Love
jean,, please contact me thruogh my e-mail
address(emi2adamo@yahoo.com)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ou ceci....
FROM ZENAB
C/O: REFUGEE CAMP-ABIDJAN
ABIDJAN COTE D'IVOIRE,
WEST AFRICA.
EMAIL/ zenabh3@yahoo.com


Hello Dear,

I am delighted to hear from you. My name is Zenab Hassan, I am sorry if this mail will come to you as an embarrassment or a surprise, I just felt like empting myself to you, after my farst and preay ,I decided to
confide in you, as am faced with total frustration and hardship. My Ernest prayer is that you find this mail in good health and blessings. I am presently residing in Abidjan,Cote d'Ivoire.
I have decided to contact you with greatest delight and personal respect.Well, I am Zenab Hassan,the only daughter of late Dr.Hassan kolonga late former Director of finance Sierra-Leone diamond and mining corporation.Few days before the death my father, he confided in me and ordered me to go to his underground safe and move out immediately, with a Deposit Agreement and Cash Receipt he made with a BANK in Abidjan Cote d'Ivoire where he deposited USD$6.2 million dollars cash(SIX MILLION,TWO HUNDRED THOUSAND DOLLARS).This money was made from the sells of Gold and Diamond by my father
and he have already decided to use this money for future investment of the family.
Thereafter, I rushed down to Abidjan with these two documents and confirmed the deposit of the fund by my father. Also I have been granted political stay as a Refugee camp by the Government of Cote d'Ivoire.Meanwhile, my father have instructed me to look for a trusted foreigner who can assist me to
move out this money from Cote d'Ivoire immediately for investment. Based on this,I solicit for your assistance to transfer this fund into your Account, but I will demand for the following requirement:
(1) Could you be able to introduce me to a profitable business venture that would not require much
technical expertise in your country where part of this fund will be invested?
(2) Your full name.
(3) Your residential house address.
(4) Your direct telephone and fax number.
(5) Your age
(6) Marital status.

Please, all these requirements are urgently needed as it will enable me to establish a stronger business relationship with you hence I will like you to be the general overseer of the investment there after. I am trusthing you and I will please want you to handle this transaction based on the trust I have
established on you.For your assistance in this transaction, I have decided to offer you 25% percent
commission of the total amount at the end of this business. The security of this business is very important to me and as such,I would like you to keep this business very confidential.If you are willing to assist me. Please kindly reply me immediately. I shall expect your urgent respons at (zenabh3@yahoo.com)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------et ceci encore ....

...qui ne prélude à rien de normal : From rita4uuu

Dearest One,
My name is Miss Rita,i saw your profile today in this site and became intrested in you,i will also like to know you the more,and i want you to send an email to my email address so i can give you my picture for Rita_reginald i believe we can move from here.

I am waiting for your mail to my email address above.Miss Rita(Remeber the distance or colour does not matter but love matters alot in life
Yours Lover
Miss Rita.

My ID rita_reginald@yahoo.com
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Que faut-il donc encore répéter pour qu'aucun ne tombe dans le panneau de ces arnaques grosses comme des châteaux en Espagne ! C'est pourtant clair ! Ciao !

amandine Tchotto - 22 juin 2009 à 21:41
Bonjour,

J'ai reçu exactement le même mail que vous .

Dominique
Réponse
+0
moins plus
Et encore une nouvelle arnaque venant d'Afrique ce lundi 9/9/2008 dans ma boîte courrielle : Du Burkina-Faso cette fois!

Cela pue l'arnaque à 100 lieues ! Plus grande que le Kilimanjaro !

Voici son contenu


rom Mr Mikecel Judi
Lundi 8 Septembre 2008 14h28mn 44s
De:
"Mike Judi" <mike.judi@yahoo.com>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
Destinataires-non communiqués

-----La pièce jointe associée suit-----

From Mr Mikecel Judi
Auditing and accounting unit
Banque international du Burkina (BIB)
Ouagadougou Burkina-Faso

Dear Friend

I am Mr Mikecel Judi the director in charge of auditing and accounting section of
Banque International du Burkina (BIB) Ouagadougou Burkina-Faso in West Africa .
With due respect and regard I have decided to contact you on a business
transaction that will be very beneficial to both of us at the end of the
transaction.

During our investigation and auditing in this bank, my department came across a
very huge sum of money belonging to a deceased person who died on 31st October
1999 in a plane crash and the fund has been dormant in his account with this bank
without any claim of the fund in our custody either from his family or relation
before my discovery to this development.

Although personally, I keep this information secret within myself to enable the
whole plans and idea be profitable and successful during the time of execution.
The said amount was ÂŁ17.5Million (Seventeen Million Five Thousand British pounds)

Meanwhile all the whole arrangement to put claim over this fund as the bonafide
next of kin to the deceased,

Get the required approval and transfer this money to a foreign account has been
put in place and directives and needed information will be relayed to you as soon
as you indicate your interest and willingness to assist me and also benefit your
self to this great business opportunity.

in fact i could have done this deal alone but because of my position in this
country as a civil servant (a banker) we are not allowed to operate a foreign
account and would eventually raise an eye brow on my side during the time of
transfer because i work in this bank.

this is the actual reason why it will require a second party or fellow who will
forward claims as the next of kin to the bank and also present a foreign account
where he will need the money to be re-transferred into on his request as it may be
after due verification and clarification by the correspondent branch of the bank
where the whole money will be remitted from to your own designation bank account.

I dont want this money to go into the bank treasury as unclaimed bill. our
banking law and guideline here stipulates that if such money remained unclaimed
after some years, the money will be transferred into the bank treasury as
unclaimed fund.

The request of foreigner as next of kin in this business is occasioned by the fact
that the customer was a foreigner and a Burkina be cannot stand as next of kin to
a foreigner.

I will not fail to inform you that this transaction is 100% risk free. On smooth
conclusion of this transaction, you will be entitled to 40% of the total sum as
gratification, while 10% will be set aside to take care of expenses that may arise
during the time of transfer and also telephone bills while 50% will be for me.
Please, you have been advised to keep "top secret" as I am still in service and
intend to retire from service after I conclude this deal with you.

I will be monitoring the whole situation here in this bank until you confirm the
money in your account and ask me to come down to your country for subsequent
sharing of the fund according to percentages previously indicated and further
investment,

Either in your country or any country you advice us to invest in. all other
necessary vital information will be sent to you when I hear from you.

Send me the following informations to enable me note your seriousness in this
transaction please.

Envoyez-nous les informations suivantes pour " mesurer " le sérieux " de votre rôle dans cette transaction

1. Your name in full Votre nom complet
2. Your address Votre adresse
3. Your nationality Votre nationalité
4. Your occupation Votre occupation
5. Your telephone & mobile number Vos n° téléphone + portable
6. Your age Votre âge
7. Your gender Votre genre ( sexe)
8. Copy of your int'l passport / driverâs license: Copie de votre passeport international / permis de conduire

I look forward to receive your email or call. Rien que cela !

Mr Mikecel Judi
Kindly reply via my personal
Email: mike.judi@yahoo.com
Tel: +226 78 122 580.
Fax n°: 00226 5031 8173
Home address; 288 Queen s Avenue Ouagadougou Burkina Faso

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soyez prudents ! Ne donnez jamais suite à ce genre de courriel ! ( Bientôt, il nous sera demander le N) de notre slip ! lol! )


A T T E N T I O N !! A T T E N T I O N !! A T T E N T I O N

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponse
+2
moins plus
09/09/08
Et cela continue ! Maintenant, j'ai sois-disant été tiré au sort pour gagner un lot de la loterie de Billy Gates !
C'est encore une fois si gros qu'après un copier coller de l'entête de ce courriel dans "recherche " de Google, celui-ci me renvoit vers de nombreux sites mettant en garde contre certaines arnaques dont ce courriel fait partie !
Le contenu dit ceci :

-----La pièce jointe associée suit-----

A Votre Aimable Attention

Nous Avons Le plaisir de vous annoncez que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De gagnants de la loterie BILL GATES FOUNDATION Tenue la Semaine Dernière à notre Siège Sis à LONDRES.
Une Loterie portant sur les Adresses mail des internautes du monde.
La valeur totale mise en jeu et votre adresse ont été tirées au sort par
sélection informatique lors de notre premier tirage annuel.
Vous faites partie Des Heureux Gagnants
Votre gain est De CENT CINQUANTE MILLE EUROS..

Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez
Exclusivement nous faire parvenir les informations par email Un
Courrier.
Comportant : Votre Nom,
Prénoms,
Adresse Complete,
Numéro DeTéléphone
, Fax,
email
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale d'identité
ou
passeport.

Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entrer En Possession De Votre Lot.
Recevez Encore Toutes Nos félicitations.

LE Directeur des Opérations . Mr BOUCHAR DUPONT

VOICI LES COORDONNEES DE L'AVOCAT:

Mr Alex GUIVENCHI Huissier de justice

LONDON-PLATEAU,


Résidence Atta, 2658 rue AH 45 LONDON

Tél.:+44 703-5930-770

Mail : loterie. revendication @ yahoo.fr

Franche Collaboration

-----------------------------------------------------------------------------

Combien vont encore tomber dans le panneaux de ces imbécilités ? !

GRRRRrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
En ce 24 sept. 2008, cela continue : Je recois ceci :


Ajouter un drapeau à ce mail
URGENT ET CONFIDENTIEL
Mardi 23 Septembre 2008 18h01mn 46s
De:
"DR MOUSSA KONE" <moussakone3@tiscali.cz>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
Destinataires-non communiqués


Cher associé,

Je suis le responsable du Département comptabilité de la Bank of Africa,
(B.O.A) ŕ BAMAKO au MALI.

Je sais que vous recevrez ce mail avec un sentiment de surprise mais vous
n'avez pas ŕ vous inquiéter de rien. J'ai décidé de vous contacter pour une
transaction qui nous sera trčs salutaire ŕ tous les deux une fois terminée.

Au cours d'opérations de contrôle et d'audits, mon département a découvert
une somme importante d'argent.Cette somme a appartenu ŕ un étranger décédé
en novembre 2003 dans un accident d'avion.

Les fonds dorment dans son compte chez nous sans réclamation de sa famille
ou de ses parents avant notre découverte. Personnellement, j'ai maintenu
cette information secrète suŕ mon niveau pour me permettre de mettre en place
un plan qui puisse m'être profitable et trouver des idées pour mettre ce
plan en exécution .Cette somme est de 750 000 000FCFA (sept cent cinquante
millions francs cfa).

J'ai obtenu votre contact sur l'Internet et je suis contente avec le profil
de votre émail.
A mon avis, je crois que vous seriez capable de soutenir des affaires d'une
telle importance sans aucun problême.

En attendant, tout l'arrangement pour la réclamation sur ces fonds est déjà
étudiée pour vous permettre de rentrer en possession de ces fonds en tant
que véritable parents du défunt et pour obtenir l'approbation exigée et virer
cet argent sur votre compte bancaire.
Je vous transmettrai tout ce que vous aurez ŕ faire dčs que vous aurez manifester
votre intéręt et votre bonne pour faire cette affaire avec moi et ŕ bénéficier
personnellement de cette grande opportunité.

En fait en tant que fonctionnaire civil, et avec ma classe social je ne peux
faire cette affaire de cette envergure ici sans réveiller des soupçons. En
plus je ne peux mettre la main sur un compte étranger d'autant plus que je
travaille dans la banque.
C'est la raison réelle qui m'oblige ŕ vous contacter en tant qu'associé afin
que vous expédiez une réclamation en tant que proche parent du défunt avec
déclaration sous serment. Ne vous inquiétez surtout pas, nous avons déjà
discuté de ce détail. Je vous fournirai aussi toutes les informations pour
vous permettre de donner les preuves de votre parenté avec le client de la
banque.

Je ne manquerai pas de vous informer que cette transaction est sans risque.
Sur la conclusion de cette transaction, vous aurez droit ŕ 45% de toute la
somme comme satisfaction, 5% sera mis de côté pour compensation de toutes
les dépenses qui surviendront pendant la période du transfert.
Quant au reste 50%, il nous reviendra ŕ moi et mon associé ici. Je surveillerai
la situation entière ici à la banque jusqu'à ce que vous confirmiez la réception
de l'argent dans votre compte et que vous nous demandiez de venir vous rejoindre
dans votre pays pour le partage des fonds selon les pourcentages précédemment
indiqués.

Nous comptons effectuer des investissements dans votre pays ou dans n'importe
quel autre pays .Vous pouvez d'ailleurs nous porter conseil dans ce sens
et nous donner toute information nécessaire. Je suggère que vous puissiez
m'informer le plus rapidement de votre souhait de traiter cette affaire.

Pour le succès de cette opération,vous devriez garder strictement confidentiel
ce que je viens de vous confier.Seul cette condition peut nous permettre
de faire du succès. Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération
distingué.
site.http://www.cnn.com/2003/WORLD/africa...ash/index.html
DR MOUSSA KONE


______________________________________
Vyhraj 2 letenky do celého světa či některou z dalších 99 super cen! Soutěž
pracovního portálu - cvonline.cz

http://ad-sc.tiscali.com/...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tiens, tout ce que je vois, c'est que cela passe par un site ou intermédiaire " CZ " Tchèque ? Envoyé vers des adresses de destinataires non communiquées ! Bizarre !

Soyons vigilant et prudent ! Ne nous laissons pas influencer ! Tchotto !

Réponse
+0
moins plus
Et il y en a qui persévèrent ! mais on reste vigilant ! Voici ce que cela donne ence 7 octobre 2008! Grrrrrrr !


De:
"Dr. Asilly A. Nubeah" <dr.asilly@noipmail.com>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
Destinataires-non communiqués
DR. ASILLY ANAA NUBEAH,
DIRECTOR AUDITING AND
ACCOUNTING UNIT OF
(B.O.A) BANK OF AFRICA,
BURKINA-FASO.
82 ZANGOTE YENUGUA 02 BP, OUAGADOUGOU.

Read Carefully And Reply As Urgent...
Reply me here please.
Email: dr_as_an_nu@universia.cl

Dear Friend,


This message might meet you in utmost surprise, this is my next mail to you as i didn't receive your reply on the previous mail, i looks forword to read from you soonest.

However, it's just my urgent need for a foreign partner that made me to contact you for this transaction. Because it's not what i can do alone. I'm a banker by profession from Burkina-faso in West Africa and currently holding the post of Director Auditing and Accounting unit of the bank. I have the opportunity of transfering the left over funds ($11.5million) Eleven Million, Five hundred Dollars of one of our bank clients who died along with his entire family on 31 july 2000 in a plane crash. You can confirm the genuiness of the deceased death by clicking on this web site:
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/859479.stm

Hence, i've trusted and inviting you for a business deal where this money can be shared between us in the ratio of 60/30 while 10% will be mapped out for expenses. All I require is your honest. Please get in touch with me to enable us discuss further. If you agree to my business proposal, further details of the transfer will be forwarded to you as soon as i receive your reply. Have a great day.

Yours Faithfully,
Dr. Asilly Anaa Nubeah

Send your reply to my new email address,

Email: dr_as_an_nu@universia.cl

Réponse
+0
moins plus
bonjour, moi je viens de constater que quelqu'un avait "pomper" l'annonce que nosu avions mis pour vendre un chiot (avec nom des parents, photos et n° d'identification).
Sauf que quand j'ai contacté l'annonceur, il me répond qu'il est en afrique et qu'il donne bien le chien, qu'il l'envoit par transporteur et que ca ne coutera rien...

tchotto cdryk - 11 oct. 2008 à 03:33
Please, i need to talk to you because i need your assistance and guidance
Tuesday, September 23, 2008 6:16 AM
From:
"bambam.sandra@aliceadsl.fr" <bambam.sandra@aliceadsl.fr>
Add sender to Contacts
To:
undisclosed-recipients
Hello Sir/Madam,


With Due Respect. I got your email via yahoo friends in my search for assistance regarding my family predicaments. I want you to know that this mail is from my heart the lord bears my witness.


I'm Miss Sandra Bambam Boka from Ivory Coast. I am contacting you because I need your assistance in the management's investment of a sum of money that my late father Mr. Bambam Boka left for me before he died. This money is total (USD 6.5 million American Dollars) deposited with a bank in Abidjan before he further deposited the fund in the vault of a Security company in London, as been owned by his foreign business partner (Open Beneficiary) of which the Beneficiary will be identified with the deposit reference and transaction code and my confirmation as the only daughter of the decease.


My father was a very rich cocoa farmer back home in Abidjan; he was poisoned by his business colleagues of which they are trying to influence me when i came back from South Africa immediately he died. I want you to stand as my guardian and appointed beneficiary of the fund deposited by my father and receive the money in your country since I am only 19 years now an orphaned alone.


Please, I will like you to reply to this email so that I will tell you all the information regarding the fund and the payment slip before the fund was further transfer to UK ,so that this money will be transferred to your account before making traveling to join you in your country to continue my education and get life partners who will be like a brother ,father and a husband to me.


I need the following information to enable me draft an application of claims and summit it to the bank,confirming that, you are my late father foreign business partner and the beneficiary of the fund.I will also, send you the deposit certificate,my passport and the deposit secret code numbers.


Below are the information needed from you.

1. Your name:-

2. Home address:-

3 Telephone/fax:-

4. Occupation:-

5. Age:-


I am waiting for your urgent reply through this mail email address: ( bambamsandra53@inMail.sk )

Remain Blessed.

Miss Sandra Bambam
Réponse
+0
moins plus
salut a tous
nouvelle arnaque,sur les sites de fille au pair en amerique,a NY. j ai chercher l'agence en question elle ce trouve, non a NY mais en afrique....et la famille n'existe pas...

Hello,
Thanks for the response and I must apologies for not writing back sooner, first of all i want you to know that you can come any time you want and you can stay and work for me as long as you like. Also I share your view about getting into the United state of America legally. I want you to have all the necessary papers you need to come before the end of the month or next month with your visa. also i will recommend an agency for you in United state of America , And they are the one i trust and know they are capable to handle all traveling document of any country.They are the one that help me with my formal Au pair papers and visa and the charges are affordable and they are affiliated to KLM airways and approved by the commonwealth body and the American government. I have to inform you that it will take the travel agency 1 weeks to make the papers and it will be sent to your contact address which you give them .You can contact them personally via information as my schedule at the Company is tight .

NAME: Mr Steve Mc'Connor
EMAIL ADDRESS: Utravelingagent@sifymail.com
phone number : 209.4376.876

Contact the agent and send them your full name and address .And the amount of the ticket from France to United State is 700Euro Because working permit is attach with the ticket from my agency free .I will handle the visa ,and United state tax clearance papers to United state. I will be waiting for your mail. Anyway if this is fine contact the agency and let me know if $3,000 will be alright per calendar 2 weeks as your salary and you will be working for 10-15 hours per week.There will be free accommodation for you, free motor, free internet access to reach to your family and free cell phone for you.and I will appreciate it if you can take good care of my Daughter . Contact my agency asap and make an inquiry and act fast.
Regard

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez bien sûr porter plainte mais sachez que dans votre cas c votre cupidité qui vous a conduit à la ruine. En effet l'appât du gain facile vous a poussé à vous mettre dans ce difficile situation.
En général je ne plains pas les personnes comme vous qui se font avoir par ce genre d'arnaque. Ma compassion va plutot vers les vendeurs qui se font rouler.
Comment pouvez vous cautionné d'aider à sortir des pays africains et à blanchir des sommes que des dictateurs ont soustrait à leur pays où la population vit dans la misere.
En faisant cela vous vous rendez complice de leur acte. Ce enre d'arnaque joue sur la cupidité des gens.
Etant moi même africaine résident en France, je condamne ces pratiques et plus particulièrement ceux qui consiste à soutirer des sommes à ceux vendent leur bien sur le net.

Par contre ceux qui se laissent prendre au piège pour des soit disant multiplications de billet on peut leur accorder le bénéfice du doute (naiveté) mais ceux qui se font arnaquer pour des complicités de blanchiment d'argent aucune compasdion envers eux ( j'estime que vous vous faites avoir au jeu du néo colonialisme tout comme les colons qui ont débarqué en afrique ou ceux qui se font complice des dictateurs en place vous voulez profitez des biens mal acquis mais c vous qui vous faites avoir au final)
C'est ingénieux aux arnaqueurs de jouer sur votre cupidité. Donc de grâce arrêtez de vous plaindre sur ces forums quand c'est la cupidité qui vous conduit à cela. Laissez pluôt la place à ceux qui se font vraiment arnaquer cad les vendeurs honnêtes du net.

La prochaine fois que vous recevez des mails vous promettant une récompense pour une complicité de blanchiment d'argent (provenant de dictateurs africains déchus en général le nom en dit long) je vous conseille de rechercher sur le net la situation du pays dont le soit disant héritier est issu ainsi que la situation economique du pays (grande pauvreté) vous comprendrez pourquoi il ne faut pas aider les héritiers à jouir de ces biens acquis au sacrifice de plusieurs vies humaines.

Sachez qu'en portant plainte également lorsque les individus sont retrouvés ( et ça arrive) vous êtes également mis en examen pour tentative de blanchiment d'argent.

Sur ce mini roman je te laisse à ta reflexion.

inet Mafou - 28 févr. 2009 à 11:10
Mafou que dire a par ... que tu as totalement raison , je pensais la meme choze mai ayant une tres grande fleme d'expliquer le probleme je n'est jamais voulu m'exprimer sur ce sujet , tu la fais tres clairement , tout est dit ! .

a +
THERGIT Mafou - 2 mars 2009 à 18:20
Mafou je trouve ton analyse exellente.Je suis moi meme d'origine immigrée.D'Afrique,mais du Nord.Je plaint de tous mon coeur les vrais naîfs.Mais les petits bourgeois désireux de s'enrichir sur le dos de peuples spoliés et exploités a outrance,ceux là tant pis pour eux.Je n'ai qu'un regret c'est que l'argent qu'ils ont perdu ne serve pas a ces Africains qui de leur vie ont fait un combat pour retrouver dignité et identité.
Cordialement
Réponse
+1
moins plus
"Par contre ceux qui se laissent prendre au piège pour des soit disant multiplications de billet on peut leur accorder le bénéfice du doute (naiveté) mais ceux qui se font arnaquer pour des complicités de blanchiment d'argent aucune compasdion envers eux ( j'estime que vous vous faites avoir au jeu du néo colonialisme tout comme les colons qui ont débarqué en afrique ou ceux qui se font complice des dictateurs en place vous voulez profitez des biens mal acquis mais c vous qui vous faites avoir au final)"

Et voilà, on y revient, toujours la même rengaine. qui êtes vous pour juger les victimes des ces escrocs ?
Vous feriez mieux d'aller éduquer ces gens là puisque vous les connaissez bien !

chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention ChrisVorascam - 7 janv. 2009 à 15:03
Il faut quand même bien reconnaître que sur le fond, il/elle n'a pas tout à fait tort, non ? :)
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 15:05
Je suis pas sur que la victime est tout de suite compris de quoi il s'agissait. Il est vrai que l'appât du gain facile en ces temps de crise financière, en entraine plus d'un.
mafou- 8 janv. 2009 à 01:09
pour votre information, il n'a jamais été mentionné que je les connais
je soulève un point important que vous avez tendance à ne pas prendre en compte la cupidité de l'homme qui pousse à se faire avoir. On ne fait que plaindre ce qui se font avoir et on oublie de leur rappeler leur cupidité.
Je precise bien que ceux ce message s'adresse à ceux qui se font avoir par leur cupidité t non les vendeurs

Pour moi l'enrichissement se fait par le travail et non sur le dos des autres

Par ailleurs il me semble étonnant que la victime ne se rendent pas compte de ce qu'elle fait , mais transiter des sommes colossales dont on ignore la provenance et les arnaqueurs dans leur long récit mentionnent bien qu'il s'agit d'héritage d'anciens directeurs de sociétés d'etat ou de dictateurs déchus.
Les belges qui se sont fait avoir en espérant récupérer la fortune de Mobutu ; a moins d'avoir hiberner ces 30 dernieres années ils ne pouvaient ignorés la provenance des fonds.
Donc au lieu de materner les victimes de ce genre d'arnaque essayer de leur faire prendre conscience de leur cupidité qui les a conduit à cela.
Réponse
+1
moins plus
<gras> INTERPOL lance un appel à boopy afin d’aider à identifier un homme apparaissant dans une série de criminalite d’abus d'arnaques diffusées sur Internet. C’est la première fois que l’organisation lance un tel appel. Nous l'avons arreter à togo ou il se confrontait à arnaquer une dame au nom de laura PICHON pour la vente d'un palais international des oeuvres d'art se trouvant à lome.

Bien que les photographies originales aient été retouchées par l’intéressé ou par ses complices afin que son visage ne soit pas reconnaissable, les spécialistes belges du luxembourg (travaillant en collaboration avec la Sous-direction Trafic d’êtres humains d’INTERPOL sont parvenus à obtenir une image exploitable.

Malgré les efforts considérables déployés dans le monde entier par l’intermédiaire du réseau des 186 Bureaux centraux nationaux et unités spécialisées INTERPOL. Nous avons essayé par tous les moyens possibles de l’identifier et de le traduire en justice, mais nous sommes maintenant convaincus que sans votre aide, ce prédateur pourra continuer à abuser des persones honnetes sur le net le Secrétaire Général d’INTERPOL, M. VERE LEROUX car celui ci as des avocats et de fonds financiers afire sortir de sa poche pour s'epargner.Nous vous demanderons de bien vouloir nous fait parvenir votre adresse email ou nous ecrire.

INTERPOL CENTER TOGO

Utilisateur anonyme vere - 24 janv. 2009 à 18:22
INTERPOL CENTER TOGO !! N'importe quoi !!
Encore de la récupération ! Ne répondez pas.
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2009 à 18:50
:)
Très souvent, lorsqu'ils tentent des récupérations de ce type, ils fournissent tellement d'efforts pour pondre un texte correct qu'ils oublient le principal : leur adresse email pour que les "pigeons" les contactent. A chaque fois, ça me fait mourir de rire.
__
Modération CommentCaMarche
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 19:09
Moi aussi ;-)))))
yokk vere - 22 août 2009 à 19:33
bonjour j'ai reçu un mail d'un Michel Davidas, me disant qu'un homme d'affaire portant mon nom est décédé et que je serais peu être la seule héritière si jamais je pouvais prouver que de mon lien de famille avec cet homme.
copie :

Avant tout recevez mes sincères salutations. Je suis Monsieur Michel DAVIDAS avocat de Monsieur FAYOLLE Christophe Chef Ingénieur de la société WACEM (West African Cement) à Tagbligbo–Togo. Malheureusement il est décédé le 21 juillet 2005, suite à une crise cardiaque laissant derrière lui importantes sommes de 12,7 Million de dollars américains auprès de UTB Togo.

Etant donné que je suis son avocat il est de devoir de trouver un membre de sa famille afin de lui aider a succédé à l’héritage. Malheureusement le défunt était veuf et personne n’est plus au courant de l’existence de cet avoir donc il n’y aura jamais de retrait. Comme vous répondez au même nom que le défunt, et selon l’article 10 Al 5 du code civil qui stipule « Qu’en cas de non existence de la famille légitime d’un dernier, un membre répondant au même NOM que le défunt et qui prouve effectivement son lien avec lui devient son bénéficiaire » c’est pour cette raison que je sollicite votre partenariat et collaboration dans cette opportunité afin que je puisses vous présenté auprès de la banque comme membre de la famille du défunt et faire les dossiers en votre NOM pour que la somme soit vite transférer sur un compte à vous.

Apres le transfert le partage se fera équitablement 50%50, d’or et déjà je dispose d’un petit budget pour faire face aux dépenses qu’engendrons l’établissement du dossier avant le transfert. Il y a deux semaine je vous ai envoyé un courrier ordinaire par poste, je ne sais pas s'il vous est parvenir puisque je n'ai pas une suite raison pour laquelle je vous envoie ce mail.


Evidement je ne donnerais pas suite

c'est tout ce que j'ai de cet homme ou femme ...

audrey FAYOLLE
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 11:56
manque le principal .....Merci
Réponse
+2
moins plus
J'ai déjà vu ces arnaqueurs opérer lorsque j'étais en Afrique de l'ouest, particulièrement au Burkina et au Bénin. Il s'agissait souvent de ressortissants du Nigeria, assez nerveux et agressifs. Ils travaillent en groupe, depuis des cafés Internet. Je me suis toujours dit que leurs escroqueries fonctionnait rarement, et que si elles aboutissaient, ils ne volaient pas de grosses sommes d'argents (sommes minimes pour un occidental mais énormes pour un de ces escrocs), mais je découvre par ce témoignage qu'il réussissent à obtenir des sommes colossales.

Je suis vraiment désolé pour votre mésaventure et rassurez vous, même si vous avez été naïve, l'erreur ne vient pas de vous mais plutôt de ces escrocs qui mériteraient d'être punis.

Comment ont ils fait pour vous soutirer l'équivalent du prix d'une maison ???? Personne dans votre entourage ne vous à mis en garde ?

En ce qui concerne l'arrestation de ces malfrats et votre potentiel remboursement, ils me paraissent impossibles. Ces derniers opèrent depuis des pays qui ne sont pas des états de droits, ou la police est corrompue. De plus ils changent constamment d'ordinateurs, ont une fausse identité et sont très malins.

andre Golmok Premier - 6 févr. 2009 à 14:55
Oui mais !!!!!!!!!!!!!!!
Ils vont en font trop l.......et l'europe a mis en place PHOROS
Voir en France
www.internet-signalement.couv.fr
TL O811020217

Faire suivre et dire au personnes de deposer des plaintes pour tentative d'ARNAQUE!!!!
Moi j'ai soué le jeu pour avoir des emails , des adresse et des telephones
PLUS DE 40 EMAILS POUR UNE LOCATION
Réponse
+1
moins plus
Ne jamais envoyer de l'argent an Afrique c'est de l'arnaque

Réponse
+1
moins plus
désolé pour toi mais il n'y a rien a faire il ne faut pas aimer l'argent quand tu en as assez pour vivre ou même survivre car ça fais des années que ces pratique on lieux et la police française ne peux rien faire je crois dans ce pays il y a trop de magouille et de coruption tout se vend et tout s'achète si tu as de l'argent alors si il te reste un peux d'argent garde le car tu risque de dépenser le reste ou emprunter pour payer ton avocat car un avocat ça coûte très chère et sans garantie du résultat car ses pratique d'escroquerie ça a passé a la télé même avec courbet et ça continu car ces gens sont imprenable la preuve trop malin il te reste tes yeux pour pleurer

(ps) L'argent ne fais pas le bonheur la preuve il a fait ton malheur

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.