| 9 luttre contre l'anarque, le 13 jui 2008 à 12:20:32AMBASSADE DE LA FRANCE EN COTE D IVOIRE
Nous avons lu votre message sur le site et que vous avez eté victime d'une anarque .
veuillez nous reponse par email pour avoir plus ample infos.
Merci
Responsable Répondre à luttre contre l'anarque | --------------------------------------------------------------------------------------
A l'attention des victimes :
L'intervention ci-dessus (n°9) est une arnaque.
Ne prenez pas contact avec cette personne.
L'ambassade de Côte d'Ivoire ne possède pas d'email avec un nom de domaine gratuit (@yahoo.fr).
--------------------------------------------------------------------------------------
Bourreaucat en service Répondre à chat_teigne | 29 brigtte 6300, le 8 jan 2009 à 21:40:36<bonjour et merci a vous tous grasse a vous je ne me suis pas fait avoir sur evannonce 2 peroquets a donner suite mutation aux togo c est gratuit car madame est morte d un cancer et que monsieur ducet est trop malheureux de les voir lonnonce passe dans le 76 donne peroquets mais monsieus ducet est partit au togo et si je veux les perroquets je doit payer 315 euros a werstern union comme je ne comprenais pas au telephone ils mon envoyere par message tout ce que je devais faire deposer 315 e a la poste a t elle non et adresse et que les peroquets arriveront sous 48 h l adresse email est fauce je leurs est envoyer 1 message que j anulais et que la banque a bloquer notre compte et que on est interdit banquaire ils on tel 5 fois bonjour leurs factures de tel sur ce coup la il lon dans le baba merci a vous tous heureusement que je me soit reveiller et que je nai pas cru aux pere noel grasse a vous tous merci et encore merci brigittesouligne></souligne> Message bonjour Répondre à brigtte 6300 |
|
| 12 astrid, le 30 aoû 2008 à 09:24:33Tu devrais avoir honte de voler les honnêtes personnes de la sorte !
Tu ne fais pas honneur aux africains qui sont des personnes droites !
Je suis dégouté, à en avoir envie de vomir quand je lis les témoignages de personnes qui ont tout perdu à cause des noirs de ton espèce !
Je me vois dans l'obligation de comprendre les européens de "race blanche" qui s'insurgent et qui deviennent racistes !
Étant moi-même africain (Dieu merci dans mon pays il est rare que cela se produise), j'ai honte pour vous Messieurs les arnaqueurs et voleurs de la pire espèce !!!!
Si j'avais le pouvoir pendant une année sur toute l'Afrique, je vous mettrais toutes et tous en prison et vous laisserais pourrir !!!!!
Vous êtes vraiment des sales NÈGRES !!!!!!
Signé un noir qui a honte de certains nègres ! Répondre à astrid |
| 38 pollux, le 25 fév 2009 à 16:00:42Et c'est quoi la réponse que je dois attendre ? Répondre à pollux |
| 39 pollux, le 25 fév 2009 à 16:02:33Existe-t-il une ambassade de france en cote d'ivoire ? Répondre à pollux |
| 42 NININE, le 1 mar 2009 à 09:24:52Bonjour,
j'ai été aussi victime d'une arnaque en Cote d'Ivoire mais c'était pour des produits . Comme j'utilise beaucoup les produits africains, je me suis lancé, j'ai envoyé l'argent et jusqu'à maintenant j'attends toujours le colis et cela fait plus d'un mois . Je ne sais comment faire . Dans tous les cas j'ai envoyé un mail à l'a mission économique de la Cote d'Ivoire et j'attends ma réponse.
J'aurai aimé avoir une réponse.
Bien cordialement Répondre à NININE | 74 INFO, le 27 aoû 2009 à 12:22:28Bonjour madame, j'ai besoin de votre adresse car votre annonce me tient a coeur. le mien est ladiretion@msn.com j'attends le votre a cette adresse là.
bonne journée Répondre à INFO | J'ai noté votre adresse email. J'attends que vous me contactiez via msn
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 95 mzizou85, le 11 nov 2009 à 00:02:36J'ai contracté un prêt entre particuliers en passant une annonce sur leboncoin.fr, j'avais mentionné dans le texte que je désirais une transaction en france et sur place. Une femme de mon département m'a contactée, m'a fourni sa pièce d'identite par mail, habite bien mon département. Est d'accord pour me consentir ce prêt mais nous devons continuer la transaction en côte d'ivoire car est en mission de travail pour 2 Mois là bas. Celà m'a surpris et j'ai voulu annuler cette transaction car je lui ai dit que je n'avancerai aucune somme, vu ma situation, elle m'a certifiée qu'il n'y a pas de problèmes, elle avancerait les frais de notaire qu'elle a en côte d'ivoire, le meilleur du pays. Elle me rassure que je n'ai rien à payer tant que le contrat d'assurance et le contrat de prêt ne sera pas signé entre nous. Son notaire m'a contacte par mail, il s'agit de Maître HASAKAH Charles, notaire. Son e-mail : notairehasakah@rocketmail.com
En pièces jointes du mail, il m'envoie sa carte professionnelle de notaire avec sa photo avec le logo du ministere de la justice de Côte d'ivoire ainsi que le contrat d'assurance d'axa assurance en bon Francais. Je dois lui retourner par mail le contrat d'assurance rempli et signé et ensuite viendra le contrat de prêt signé des 2 parties entre cette femme mme BREHERET BEATRICE (mail : breheretbeatrice@live.fr) et moi.
Je n'ai versé aucune somme, j'ai juste envoye par carte d'identité et rib.
pouvez vous me dire si vous pensez que c'est une arnaque et quels risques je prends en envoyant ma pièce d'identite et rib. Je dois renvoyer le contrat de prêt dûment rempli et signé, avant pouvez me répondre par mail en urgence. SVP MERCI. Répondre à mzizou85 | Bonsoir mzizou85,
Sans nul doute c'est une escroquerie. Laisse tomber.
Pour ton RIB, vois avec ta banque mais à-priori il y a peu de risque de ce côté.
Pour ta CNI, le risque est que ton identité soit exploitée par l'escroc (il n'y a qu'une seule personne). C'est une main courante à la police nationale se transformant en plainte pour usurpation d'identité. Répondre à Sebastien97150 | "C'est une main courante à la police nationale se
transformant en plainte pour usurpation d'identité."
Bonsoir, pardon d'intervenir, mais, une main courante
ne s'est jamais "transformée" en plainte !
Ce sont deux choses bien distinctes.
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier... Répondre à M@thew | Exact, mea culpa...
Bon, les autres forumeurs, ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou avec des +1, me foutez pas trop la honte non plus ^^
Je reprends. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de faire une main courante. Et s'il y a effectivement usurpation d'identité, la personne porte plainte. Cette fois j'ai bon ? Répondre à Sebastien97150 |
|
| L'envoi d'un RIB est risqué à contrario de ce que peuvent dire les banques.
On a déjà vu :
Des entrées et des sorties de fonds (blanchiment d'argent)
Des prélèvements infondés (achats, abonnements internet et mobile)
Des usurpations de n° de compte et par conséquent des codes IBAN servant à des faux virements.
La meilleure solution est la clôture d'un compte dont le RIB a été envoyé.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam |
|
|
|
|
|
| 50 Chiise, le 8 avr 2009 à 18:08:07Bonjour,
Mes parents on été victime d'une arnaque . En mettant leur véhicule en vente sur internet ils ont été contacté par un africain qui se disait intéressé pour achetr la voiture. Mes parents ont versé près de 1000 € et la vente n'a jamais aboutit. Aujour'dhui les malfrats utiisent les coordonnée de ma mere pour arnaquer d'autre personnes. Répondre à Chiise | C'est leur pratique habituelle. Tous les noms qu'ils utilisent sont ceux de personnes réelles, arnaquées ou pas, mais dont ils ont pu obtenir des copies de papiers divers. Répondre à chat_teigne |
|
| Bonjour,
Mes parents on été victime d'une arnaque africaine. Ils ont mis en vente leur véhicule sur internet et ont été contacté par un acheteur potentiel se disant français et vivant en Afrique. Après avoir transféré environ 1000 € , la vente n' a pas aboutie. Aujour'dhui les malfrats utilisent la carte d'identité de ma mère et tentent d'arnaquer d'autres personnes sur le net.
J'ai pu récupéré une adresse e-mail utilisé par les arnaqueurs . Vers qui puis je me retourner pour porter plainte ?
Merci Répondre à Chiise | Je ne te cache pas que tes parents que tes parents ont peu de chances de récupérer leur argent.
Voilà ce qu'il est conseillé de faire :
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Merci de votre collaboration :) Répondre à chat_teigne |
|
| 62 said1978, le 17 jun 2009 à 07:52:40Bonjour,
J'aimerai savoir quel démarche a suivre parce que j'ai été victime d'une arnaque par un certai M. henry Aubry d'afrique du sud . Je devais lui vendre mon pc et pour débloquer l'argent car le paiement devais s'éffectuer par virement évidement j'ai recu de faux document bancaire ( RBC BANQUE ) Je devais envoyer le colis et lui envoyer par mail la preuve d'envoi mais voila je n'ai jamais recu l'argent . Le pire c'est que colissio est incapable de me dire si le colis est livré ou pas. J'ai éffectuer des réclamations aupres de colissimo et j'ai eu une reponse le 19 mars dernier me disant que mon colis est en instance en afrique du sud mais voila impossible de le rapatrier et depuis perdu ! Je voudrais savoir quel recours je peus avoir. Répondre à said1978 | 63 victime, le 18 jun 2009 à 19:06:28Bonjour
Contactez encore la poste,faite un courrier à la maison mére.On vous remboursera les frais d'envoi si vous avez encore une preuve,mais pour le PC ,je pense qu'il ne faut pas esperer. Répondre à victime |
| 100 bjr, le 21 nov 2009 à 16:35:03Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, j'ai mis un mp4 sur un site de vente, et un type m'a contactè avec cette adresse email : yanisperrin@gmail.com, il etait intèrèssè, donc on a echangè quelques emails et puis j'ai reçu un email comme quoi j'avais reçu l'argent, l'email était très bien fait donc je me suis pas mefiè, j'ai envoyè le mp4 et pour recevoir l'argent il fallait que j'envoi un paiement de 100 euros sur un site western union, je trouvais ca bizzard de payer pour recevoir l'argent donc je suis allè voir sur internet et il y avait plein de message d'arnaque donc la j'ai compris que je m'etais fait arnaquè et que je recevrais pas l'argent, donc lui avait eu l'objet gratuitement, le plus ironique s'est que j'ai mis 1 semaine à envoyer le colis et il m'a insultè d'arnaqueur, et l'autre chose bizzard c'est qui voulait absolument voir ma photo, chose que je n'ai pas fait. Enfin bref, je sais que je peux rien faire pour recevoir l'objet ou l'argent mais je prefere prevenir pour pas que ca arrive à d'autres personnes, si quelqun est contacè avec les adresses emails : jeanmarc.jm@hotmail.com ou yanisperrin@gmail.com, ne repondez pas, c'est une arnaque. Répondre à bjr |
|
|