Transfert Incredimail vers Outlook 2003 HELP

Fermé
Gandalf406 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 14 mars 2008 à 10:57
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 2 août 2008 à 07:39
Bonjour,

Je cherche à transferer tous mes emailsde Incredimail vers Outlook 2003. J'ai essayé avec Incrediconvert qui était recommandé sur le forum dans ce cas de pd, mais ça ne marche pas. Sans doute à cause des evolutions d'Incredimail.
Merci à ceux qui connaissent la solution de bien vouloir m'aider.
A voir également:

5 réponses

BenTahiti Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 9
20 avril 2008 à 09:32
Bonjour, celà fonctionne


il faut faire en plusieurs étapes ...
Incrediconvert à telechargé et ouvrir, créér le dossier "messages à importer"
il faut auparavant ranger tes mails dans des dossiers plus petits, en effet, Incrediconvert devient fou quand il a trop de messages a convertir, aussi créér plusieurs dossiers avec moins de messages dedans (personnellement je n'en avais que 287 max et c passé), apres il faut cocher 1 seul dossier, faire l'importation, reouvrir, cocher 1 autre dossier, importation, reouvrir ... ainsi de suite, vous pouvez le faire dans le meme dossier celà n'efface pas es précédents.
si vous importez rop de messages, il vous mets une erreur, et vous en affiche deja pas mal, mais ce n'est pas complet attention !

Ensuite, on passe par outlook express, obligatoire, sinon on peut attendre longtemps la fenetre importation de outlook 2003 ...
ouvrez les deux fenetres en paralelle, outlook et le dossier "messages à importer", et faites glisser déplacer LES MESSAGES a l'interieur des dossiers, et non pâs les dossiers, il peut y avoir des fois des erreurs sinon.

Pour les adresses, celà devient plus rigolo ... un export d'incredimail vous donne un fichier .csv, pas compatible mais sans message d'erreurs.
Ouvrez avec Excel
En fait le fichier d'icredimail regroupe tous les champs du carnet d'adresses dans la premiere cellule, il faut donc se taper des copier-coller en série, et renommer les cellules de la premiere ligne
Heureusement vous n'etes pas obligés de toutes les faires, seuls celles que vous utilisez, c'est à dire remplies dans votre carnet d'adresses : Prenom, nom, surnom, adresses de messagerie, ...
puis prenez les informations nécéssaires dans chaque lignes pour les copier dans chaque cellule dans la colonne correspondante.

voilà maintenant c importable sous outlook EXPRESS (toujours pas sous 2003 :) )
= fichier ->importer-> autre carnet d'adresses -> fichiers texte (separé par des virgukes) : importer
selectionner votre fichier
cocher les champs correspondants entre votre fichier et le carnet d'adresses
Terminer.

C'est importé ! Apres juste par outlook 2003 : fichier -> importer et exporter -> importer des messages et adresses internet -> outlook express 4x,5x,6x -> autoriser la creations de doublons, et c'est parti !
vous récupérez vos adresses et messages tous bien rangés ...

POUR FINIR EN BEAUTE, ce qui explique mon ton enjoué qui vous a valu ce post tres explicatif, voici le lien sur la FAQ tres officielle de incredimail, je dis chapeau les gars, ça m'a bien fait marrer :http://help.incredimail.com/...

et qu'il n'y en ai plus qui vienne me vanter les merites d'incredimail !
sur ce, bonne nuit à tous, et bon transfert !


-- L'ordinateur est bête ... il ne fait que ce qu'on lui dit de faire et non pas ce que l'on voudrait qu'il fasse ...
7
Bonjour

j' ai beau retourner tes info dans tous les sens celà ne marche pas je dois mal faire un truc peux tu m' aider encore !!!

merci plein de foi car je galère sur ce truc depuis un moment
0
Et bien chez moi cela ne fonctionnait toujours pas. Enfin je me suis procuré Incredimail Backup Pro et c'est vraiment SUPER!
0
Gandalf406 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 8
14 mars 2008 à 13:04
En cherchant encore, j'ai trouvé ce site https://www.lifewire.com/electronic-mail-overview-1164107 ou on parle de deux programes pour regler le problème.

Incrediconvert: gratuit mais qui ne fonctionne plus depuis la version 2007 de Incredimail
Incredimail Backup Pro: qui permet de transferer sur Outlook Express puis de Outlook Express vers Outlook 2003 (j'ai essayé la demo qui ne transfert que 50 email...). Ca marche, mais c'est 21€ et je suis au chômage avec un compte très à découvert, alors c'est une fortune pour moi. Je voulai remplacer incrédimail pour envoyer des emails un peu plus pro pour mes recherches d'emploi....

Quelqu'un peut-il m'aider avec une solution?

Merci
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
30 juil. 2008 à 18:15
dans outlook faire fichier et importer:exporter
0
grand merci à BenTahiti !!!
Bravo pour cette explication elle m'a enormement aidé.
Tony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
2 août 2008 à 07:39
importer à partir d'un autre programme ou fichier (peut être que toi tu as de noté incrédimail) puis suivant et fichier de données personnels (.pst) , faire ok autorisé les doublons au cas ou cela te permet de faire le tri après ensuite je ne e souviens plus mais je crois que c'est ok et tu vérifie si c'est bien arrivée
0