Case à cocher, réseau sans fil

Résolu/Fermé
baratribord - 13 mars 2008 à 20:26
 baratribord - 15 avril 2008 à 14:59
Bonjour,

Comme certain d'entre vous je suis obligé de cocher la case suivante dans les paramètres avancés de ma configuration réseau :
utiliser windows pour configurer mon réseau sans fils

Avant cela marchait bien. Ce que j'ai fait entre deux c'est que j'ai regardé tous les process qui tournaient sur ma machine et j'en ai éliminé quelques-uns d'après la description sur le site suivant : https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/e_fatibve/229288/

J'en ai éliminé un de trop :RtWLan.exe Wifi Asus. Utilitaire de diagnostique WiFi Ap Solo. Du coup mon réseau s'est mis à foirer. Non pas qu'il ne marchait plus du tout, la connexion était devenue très instable. Cela dépassait mon sens du rationnel.

Donc j'ai tout viré, enfin tout ce qui concernait le réseau puis j'ai tout ré-installé : signal excellent, état connecté mais impossible de naviguer sur internet... :-( (La ca commence à me gonfler)

Un petit ipconfig et ping qui vont bien, pas de soucis. Je me dis Bill commence à me gonfler, ce mec est tordu, je cherche donc le bouton à enfoncer, la case à cocher.

depuis que le l'ai trouvé, il me faut à chaque démarrage cocher la fameuse case.

Dois-je ne jamais éteindre mon PC ?

A vous lire

2 réponses

arlem201 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 8
13 mars 2008 à 21:18
Slt,
Asus et d'autres désactivent le gestionnaire wifi de windows. Soit tu utilises le soft asus ou alors pour que se soit windows qui gere tu installes seulement les drivers de ta carte wifi et les softs asus.
0
baratribord
14 mars 2008 à 20:38
Tu me conseilles donc de désinstaller le soft asus ?
Pourtant cela marchait bien avant et il était également désinstallé. Si cela vient du soft asus il y a là aussi probablement une case à cocher à enlever...

Je vais essayé. En attendant si vous avez d'autres pistes je suis preneur :-)
0
baratribord Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
14 mars 2008 à 23:16
Ca y est ! Ca fonctionne de nouveau.
Merci Arlem.

Voiçi ce que j'ai fait. j'ai désinstallé le WiFi Ap Solo d'asus.
La config réseau sans fil disparait complètement, vous n'avez plus de connexion.
J'ai rebooté et winXP détecte un nouveau matériel.
Je suis allé cherché le driver sur le cd Asus.

Ensuite il faut aller dans : démarrer->executer : services.msc /s
La il faut activer la configuration réseau sans fil et la démarrer automatiquement.

J'ai rebooté, au passage un pti overclock qui va pas bien du tout (je plafonne à 2.8Ghz, ma ddr est passé de 667 à 800 à priori elle ne va pas plus haut, c'est assez stressant en fait) mon FSB est calé à 400 ce qui pour une Asus P5W est bien à ce que j'ai compris... mais bon c'est un autre sujet.

Bref ca marche.

:-)
0
Bonjour à tous !!!!!

Voilà j'ai un petit souci de connexion.J'ai un Acer ASPIRE 5720 Z,ma carte wlan est désactivé!!!!(la petite antenne en bas de l'écran ne capte rien)pourtant quand je vais pour configuré une connexion internet,on me dit "vous etes déja connecté à internet"
Comment réactivé ma carte wlan!!!!!

Merci d'avance
0
Salut,

Qu'obtiens-tu lorsque tu exécutes un ipconfig /all ? (démarrer->executer->cmd :c:\ipconfig /all)

Dans les service.msc as-tu le réseau sans fil de coché ?
0