Nom de fichier sur Casio Exilim

Fermé
Géro - 13 mars 2008 à 09:13
quitlo Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 13 mars 2008 à 15:51
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur de Casio Exilim, successivement selon l'évolution des modèles et des pertes et autres vols.
Mon épouse en a acheté un aussi.

Malheureusement, je ne sais pas comment changer les noms des photos. C'est toujours CIMG1234. Quand on est à deux a avoir un casio, c'est impossible de tout remettre sur le même répertoire, puisqu'il y a des numéros identiques...

Quelqu'un à un truc pour changer le nom de fichier sur un casio?
Sinon, quelqu'un a un truc pour changer tous les noms de fichiers contenu dans un répertoire, mais en gardant une caractéristique du fichier précédent (genre remplacer tous les CIMG* par GERO*)?

Merci!
A voir également:

2 réponses

quitlo Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 29
13 mars 2008 à 09:44
salut

alors pour renomer plusieurs fichiers en meme temps il suffit de sélectionner tous les fichiers que tu désir renomé, fait "F2", entre le nom que tu veux pour toi "gero (0)" puis fait entrer. tous les fichiers sélectionner s'appeleront maintent "gero (X)".

Important si tu as afficher les extension de fichiers il faut la rajoute au bout. ex: gero (0).jpg

voila
bonne fin de journée
0
Super. Je mourrai un peu moins bête ce soir. Cela solutionne une grosse partie de mes problèmes!

Un grand merci.

Si quelqu'un sait comment changer le nom de fichier attribué par défaut par l'appareil photo (CIMG), je reste preneur!
0
quitlo Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 29
13 mars 2008 à 15:51
je crois pas que se soit possible

a+
0