Windows Xp en panne.Faut-il formater??

Fermé
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 12 mars 2008 à 17:56
 Profil bloqué - 12 mars 2008 à 19:52
Bonjour,

j'ai un souci avec mon ordi. Pour commencer, voici ma configuration: XP SP2, 2Gb Ram, Processeur Celeron 3.06Ghz, CG GeForce 8500 Gt 512 Mo.

Ce PC trop costaud pour que je me permette d'accpeter le theatre qu'il me fait subir. Pour un rien, le processeur est utiliser a 100%. Il suffit que j'ouvre mon navigateur (firefox) pour qu'il grimpe a 100% pendant 20 bonnes secondes. Parfois le navigateur ne s'ouvre qu'apres une minute de longue attente. Et c'est pareils pour plusieurs logiciels que j'utilise. Autre chose, il m'arrive parfois de travailler quand souvent il plante. Tout a l'heure je suivais un film, et il a planter. Les images se sont stoppees net, souris gelee, et le son en Cd rayer. Je l'ai parfois vu passer subitement en ecran bleu, defilant des trucs pendant une seconde et redemarrer tout de suite. Je suis ajour avec mon Kis 7. J'ai effectuer un scan et je n'ai rien trouver. J'utilise aussi AVG Anti Spyware. Tjrs rien de mechant apres scan. Dois-je formater ce PC?? Si non que puis-je faire???

Merci a vous.
A voir également:

5 réponses

bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
12 mars 2008 à 18:16
salut
tu n'utilise pas par hasard 2 antivirus( genre avast et norton) ou 2 firewall ou meme avast et zoneAlarm?
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
12 mars 2008 à 18:24
salut. Merci de repondre.

Le Firewall Kaspersky est off. J'utilise celui de windows (il est plus facile de le gerer. je cree facilement d'exceptions dessus). Et je n'ai qu'un seul antivirus, Kis7.
0
Profil bloqué
12 mars 2008 à 18:45
Bonjour,

essayer de faire un hijackthis pour voir ce qu'il y a derriere.

Très cordialement.
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
12 mars 2008 à 18:59
Merci Joly, mais c koi un hijackthis??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 mars 2008 à 19:52
hijackthis est un logiciel qui permet de voir les problèmes d'espions ou de pages internet qui sont infecté.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

une fois télécharger double cliquer dessus, installer, puis ouvrir et cliquer sur "do a system scan and save a log file", une page du bloc note souvre et sélectioner l'ensemble de son contenu (ctrl+A), copier le (ctrl+C) et coller le (ctrl+V) sur le forum.

Nous l'analyserons après.

Vous pourrez de votre coté vour le résultat en ouvrant une page internet en allant sur www.hijackthis.de et en le colant dans l'espace réservé puis évaluer.

Les croix rouges sont néfaste et généralement à supprimer. Mais toutes suppression est définitive et se fait sur la fénêtre de hijackthis qui c'est ouverte lors de l'ouverture du programme (celle avec les cases à cocher)

Très cordialement
0