Ecole d'inphographie dans l'est de la france?

Fermé
Vince - 10 mars 2008 à 11:45
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 11 mars 2008 à 10:51
Bonjour,
Je suis actuellement dans une periode d'orientation apres le bac.Ayant eu mon bac es en 2007 je me suis d'abord orienté vers un, bts Commerce internationale que j'ai continué jusqu'a aujourdui car cela ne me plait pas plus que sa.
J'ai alors commencé a chercher ce qui mle plairait vraiment et je pense que l'infographie me correpond bien.
Cependant apres beaucoup de recherche je remarque avec regrets que toutes les ecoles sont situés loin de chez moi (lyon,montpellier,toulouse,lmarseille...).J'habite dans l'est de la france a Metz pres de nancy et j'aimerais savoir si des ecoles ou université sur l'infographie sont en place dans ma region.

5 réponses

ça ne devait pas être un bac d'ortographe
0
pardon, j'ai failli l'écrire bien
...d'orretograffe
0
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
10 mars 2008 à 17:31
Salut Vince,

Moi j'ai fait un DUT SRC (services et réseaux de communication). Se diplôme regroupe l'infographie (apprentissage des logiciel), le codage (HTML, PHP) mais bon pas super poussé :p, la création de CD-rom, la communication (graphique et non graphique :p)... enfin plein de choses...
Cette école se situe a Saint-Dié-des-Vosges... située dans les Vosges comme sont nom l'indique si bien... C'est pas super loin de Metz. Y'a plusieurs personnes de ma classes qui venait de Metz.
Après y'a même une licence pro (ATC) Activité technique de communication. Moi j'ai fait option design graphique :p C'est axé sur l'infographie, l'art et l'imprimerie. Voilà si tu veux d'autres infos... il suffit de demander ... ;)
0
ce ne devait pas non plus être un DUT d'orthographe
0
J'ai eu un bac es et nan je n'excelle pas dans l'ortographe mais bon assez pour avoir ce bac du premier coup ;)
0
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
11 mars 2008 à 10:51
Hé panikabor, on a jamais eu la prétention d'être super fort en orthographe. Je suis dyslexique...donc oui, je fais des fautes et alors... j'essaie de faire des efforts pour qu'il y en est moins... ^^ Je ne crois pas que c'est un site "d'orthographe" ici, non ??? Et si t'es si doué en orthographe, mets au moins la ponctuation et les majuscules dans tes phrases avant de critiquer. Il faut être parfait dans ce domaine avant de faire des réflexion aux autres ;) Et puis, Vince ,n'a pas demandé qu'on le casse sur son orthographe, il a demandé qu'on l'aide à trouver une école dans l'est...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
10 mars 2008 à 17:39
P.S : Au fait, un pti conseil. Si tu veux te lancer dans ce domaine, je te conseil d'exceller dans quelque chose... le dessin, l'utilisation des logiciels, la langue française, la création... le tout en restant rapide !!
L'infographie est un monde requin où les meilleurs s'affrontent pour un poste. Imagine bien que si tu est jeune et que tu n'as pas un gros point fort ou même plusieurs, tu galèreras BEAUCOUP... car ce secteur est pas mal bouché...
Pour moi c'est une information IMPORTANTE avant de se lancer dans ce genre 'étude ;)
Au l'établissement dont de je parlais c'est une université (Poincaré).
Voila...
0