rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réduire le poids d'une photo

urane, le lundi 10 mars 2008 à 12:04:16
Bonjour,
e n'arrive pas à mettre une photo sur mon blog.L'odinateur me dit que la photo dépasse un certain poids;
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à urane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
l_intrus, le lundi 10 mars 2008 à 12:07:56
Bonjour, tu l'ouvres avec paint, tu va sur l'onglet Image->etirer incliner et tu mets 50 pour les deux premieres valeurs et tu enregistres sous un autre nom. La taille de ta photo et son "poids" seront divisé par 2. Et surtout, si elle est en BMP, enregistres la en JPEG.
Répondre à l_intrus

2

Chatonne, le lundi 10 mars 2008 à 12:10:37
Tu dois la redimenssionner. Lorsque tu ouvres ta photo, dans ton éditeur de photo, regardes dans un onglet (IMAGE et cherches>> redimensionner et tu auras une fenêtre où tu diminueras, en cm, ou en pixel la grandeur de ta photo. et tu enregistres les changements. Tu retournes sur ton blog et tu tentes à nouveau de placer ta photo. Sur certain site, tu dois diminuer le poids de la photo (sa taille) assez considérablement avant qu'elle soit acceptée.
Répondre à Chatonne

3

oldbear10, le lundi 10 mars 2008 à 19:53:29
Bonjour. Le poids d'une image numérique dépend de 2 facteurs : sa taille (en pixels) et sa résolution (nombre de pixels différents) Donc pour réduire ce poids, commencer par réduire la taille. Sur un écran, 1024 pixels maxi dans la plus grande dimension. Si cela ne suffit pas, réduire aussi la résolution en l'enregistrant en JPEG à un taux de compression tel qu'elle ne dépasse pas 300 à 400 Ko. Attention : faire des sauvegardes de l'original car ces modifications sont définitives.
Pour finir, un petit logiciel rapide et GRATUIT fait très bien ce travail : VSO Images-Resizer.
Salut.
Répondre à oldbear10
Réduire une photo dans Photoshop CS2 (Résolu)Comment puis-je redimensionner une photo (réduire) avec Photoshop CS2 sans en diminuer la qualité ? Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-3222155-reduire-une-photo-dans-photoshop-cs2
Réduire mes photos (Résolu)salut; y a-t-il un logiciel gratuit pour réduire mes photos pour un envoi par e-mail?? merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6603087-reduire-mes-photos
REDUIRE UNE PHOTO (Résolu)Bonjour,je ne sais pas comment réduire une photo pour mettre une annonce? qui peut m'aider???MERCI c'est urgent bien sur! www.commentcamarche.net/forum/affich-7335092-reduire-une-photo
[Image Resizer] Réduire la taille de photosSi vous souhaitez envoyer des photos (ou autres images) par e-mail (ou les partager sur Internet: blog, album, site...), vous aurez besoin de les optimiser afin de réduire leur poids (i.e. le nombre d'octets qu'ils occupent sur le disque). Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6384-image-resizer-reduire-la-taille-de-photos
Optimiser la taille des images PNGOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3770-optimiser-la-taille-des-images-png
Réduire les dimensions d'une photoSi vous avez pris une photo avec un appareil numérique 5 Mega-pixels, la définition de l'image sera de 2592 par 1944 pixels, ce qui est bien trop gros pour une page web et pour la plupart des usages bureautique. Réduire la résolution Afin de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5706-reduire-les-dimensions-d-une-photo
Réduire une photo (Résolu)bonjour est ce que quelqu'un peu me dire comment on fait pour réduire une photo. la photo fait 996 ko et j'aurai besoin de la réduire a 100 ko merci a vous cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1900145-reduire-une-photo
[Skyblog] Qqu'un pour m'aider ! (Résolu)Coucou, jaimerai creer mon skyblog, mais le problème c'est que mes photos dépasse 1Mo de mémoire ! Est-il possible de réduire une photo de 3Mo à 1Mo ? ? ? Je remercie d'avance ceux qui répondrons à mon message ;) PS: Si le message n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1669822-skyblog-qqu-un-pour-m-aider
Lecteur Windows Média Y a t'il mieux? (Résolu)Bonjour, J'ai le Lecteur Windows Média il ne lit pas tous les sortes de DVIX. Y a t'il un lecteur qui lis mieux? Quel logiciel me conseillerez vous pour réduire les photos avant de les afficher sur le net? Merci. 'Il vaut mieux trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-1690356-lecteur-windows-media-y-a-t-il-mieux
Télécharger Image ResizerPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055172-image-resizer
Télécharger XnviewXNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats graphiques et permet d'exporter vers 50 formats différents ! Il existe des versions compatibles pour LINUX, MAC OSX, FreeBSD,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-134-xnview
Télécharger VSO Image ResizerLe logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de votre disque dur. C’est l’outil parfait pour les personnes qui stockent leurs photos numériques et images sur leur PC et veulent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673501-vso-image-resizer
Epson Stylus Photo R1900R 1900 ,Jet d'encre, couleur, Photo, 5760 dpi, USB 2.0, PictBridge,Compatibilité:PC/MAC,Poids:12.0 Kg,Fabricant:Epson,Dimensions (LxHxP):61.6x41.5x79.7 cm,Consommation (impression):20.0 W,Imprimante photo,Format papier:Photo,Imprimante... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-photo-r1900-1030143-fiche-technique
HP PhotoSmart A526A 526 ,Jet d'encre, couleur, Photo, 4800 dpi, USB, Pictbridge,Page web du produit:Anglais,Fiche produit au format PDF:Anglais,Divers: ,Compatibilité:PC/MAC,Dimensions (LxHxP):22.7x13.74x11.6 cm,Poids:1.22 Kg,Consommation (impression):23.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-a526-978746-fiche-technique
HP PhotoSmart D5360D 5360 ,Jet d'encre, couleur, Photo, 4800 dpi, 32 pages/mn, USB 2.0,Page web du produit:Anglais,Compatibilité:PC, Mac,Divers: ,Fiche produit au format PDF:Anglais,Dimensions (LxHxP):47.3x18.3x45.8 cm,Poids:5.7 Kg,Format... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-d5360-1004697-fiche-technique
HP sort un appareil photo avec effet lifting(Paris - Relaxnews) - Après les yeux rouges et les flous, l'appareil photo numérique corrige désormais la peau du visage. Hewlett-Packard propose dans son nouveau compact, le Photosmart R837, une technique de retouche photo qui réduit rides,... www.commentcamarche.net/actualites/hp-sort-un-appareil-photo-avec-effet-lifting-3063333-actualite.php3
Toutes les réponses pour « réduire le poids d'une photo »