Problème pour appeler au maroc [Résolu/Fermé]

laracroft45 1 Messages postés lundi 10 mars 2008Date d'inscription 10 mars 2008 Dernière intervention - 10 mars 2008 à 00:29 - Dernière réponse :  moktatr-13010
- 6 juin 2017 à 06:46
Bonjour,
mon ami est tunisien mais il est en ce moment au maroc. D'habitude pour l'appeler en tunisie je fais le 00216214...etc et je sais que pour le maroc il faut faire le 00212 mais quand je fais le 00212214...etc ça ne fonctionne pas! Dois je enlever le 2 du 214? Merci de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 

57 réponses

anas612 40 Messages postés dimanche 1 mars 2009Date d'inscription 11 juillet 2012 Dernière intervention - 9 mars 2009 à 20:21
+77
Utile
8
ici anas du maroc , i y a une nouvelle numérotation en vigueur( cé nouveau) , il faut mettre le 5 aprés le 0 pour le fixe , et le 6aprés le zero pour les mobile .
amicalement
anas
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Je suis en france et mon ami au maroc et on a echanger nos numeros mais les sms s'envoie mais ni lui ni moi les recevons ! Et pour son num je marque "+2126........
Keazy > Ines.S - 29 juin 2015 à 17:07
Il suffit de telecharger Whatsapp,c'est gratuit et les SMS aussi et c'est plus performant
J'ai oublié de dire que ça nécessite l'Internet ,mais il suffie d'aller dans café
Bonjour,

d’après ce que je vois ton ami il a un numéro tunisien donc pour toi ça change rien,
donc tu dois composer le numero comme suite : 00216214 la meme chose pour ton ami 00336xxx si il veut t'appeller.

Cordialement,
Ahliz
+11
Utile
12
Bonjour, jessais de joindre le maroc d'un portable a un portable je fais donc le 00212 suivi du numero sans le 0.
Pour quelle raison cela ne fonctionne pas?
Merci de votre reponse.
tu peux trouver les principaux indicatifs téléphoniques du Maroc à cette page :

http://indicatifs.gallica-web.com/indicatif-Maroc-212.php
pour quoi je peu pas appler au maroc iak 00212 apres le num
chale iatkawane
pour le Maroc il fait 2126 + le N° du portable ou 2125 + le N° du fixe
et pour REJOINDRE LA FRANCE? IL FAUT 0033 + N° du télephone
Oui Balach mais je l'ai fait et il ne recoit pas !! ?
Mais pour rejoindre le Burkina Faso
Jiher 25 Messages postés mercredi 17 janvier 2007Date d'inscription 28 février 2013 Dernière intervention - 18 juil. 2009 à 15:28
+9
Utile
1
Bonjour Clémentine,

Pour appeler un mobile français au Maroc (ou ailleurs dans le monde), il faut que tu composes le numéro français au format international, soit dans ton cas tu commences par 00336...
Exemple :
numéro de mobile français : 06 12 34 56 78
numéro format international : 00 33 6 12 34 56 78
numéro format universel international : + 33 6 12 34 56 78

Recommandé : à la place du 00 (code d'accès à la ligne international) tu peux utiliser le signe + (cela remplace le 00 et cela fonctionne depuis tous les pays, car certains pays n'utilisent pas le 00 comme code d'accès à l'international), dans ce cas ton numéros français devient le +336... Le + étant le code d'accès universel à l'international.

Cela dit, si tu tombes sur la messagerie, il se peut que ton ami n'a pas un forfait mobile international ou que son mobile est coupé.

Dans le cas ou il décroche : ton appel sera considéré par ton opérateur français comme un appel vers la France (vers un mobile français en France), c'est ton ami qui va payer (le roaming) l'acheminement de l'appel vers le Maroc est qui payera la part international de l'appel et à prix fort.

Il vaut mieux appeler ton ami sur un mobile marocain ou sur une ligne fixe marocaine : tu trouveras dans une de mes réponses plus haut (voir Jiher réponse 6), le moyen d'appeler au tarif local français (1,4 cents/min) vers Maroc fixes. Exemple : depuis une ligne fixe avec Téléréduc actuellement c'est possible.
mai si le numero comence par 07 comen fo til fair
+7
Utile
Pour appeler un portable au Maroc de la France il faut faire: 002126...
Pour un fixe 002125...
Avec plaisir à vous tous surtout si ça peu rendre service.
Nico
+5
Utile
1
le numeros que j essaie d appeler depuis le maroc c est le 212618908086 domage que ca ne marche pas aider moi s.v.p
Tu dois commencer par 00212 ....
hubertaaz 8237 Messages postés vendredi 12 mai 2006Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 22 janvier 2014 Dernière intervention - 10 mars 2008 à 00:42
+3
Utile
4
Bonjour,

L'indicatif pour la Tunisie est bien 216 et celui du Maroc 212 à faire précéder de 00.

EDIT : en général quand il faut enlever un chiffre c'est le 1er qui suit l'indicatif du pays.

Cordialement
je ne c'est pas commen fair pour téléphoné avec mon portalbe casablanca jai le numero de portale est le 0671203716 pour appelé c'est urgent comment fair la prosédure
Jiher 25 Messages postés mercredi 17 janvier 2007Date d'inscription 28 février 2013 Dernière intervention > dudu380 - 3 févr. 2010 à 14:10
Bonjour, si le numéro que tu dois appeler est un numéro de portable français qui se trouve au Maroc :
0671203716
tu dois composer le 00 336 71 20 37 16
ou bien en appuayant longuement sur la touche + de ton portable, le + 336 71 20 37 16

Attention tu appeleras au tarif d'un appel vers la France, mais ton correspondrant au Maroc va payer les frais d'itinérances (roaming), c'est lui qui paye l'appel international.

Il est plus économique de joindre ton correspondant sur un numéro marocain.

tu trouveras plus d'informations sur cette page :
http://www.gratostel.com/etranger_mobile.htm
Je suis actuellement au Maroc et j'aimerais appeler en Tunisie .
Dois-je aussi faire le 00216 depuis le Maroc ??

Merci de bien vouloir me répondre .
bonjour, je suis dans le meme cas, j'ai bien lu toutes vos solutions mais en vain... le numéro de mon correspondant au maroc est le 05 22 21 48 30 à CASABLANCA...
que dois je faire exactement,
merci pour votre aide
+3
Utile
pour appeler il faut mettre comme suivant:002126....etc par exemple:00212661783031 par ce qu'ils ont ajouté le 6
+1
Utile
je veux téléphonée de bayen Maroc vers bayen France mais je ne sais pas comment faire
+1
Utile
bonjour , je suis en ukraine comment puis je faire pour appeler le maroc?
+1
Utile
bonjour,

si ton ami a une ligne tunisienne et qu'il a activer le roming sur sa ligne tu dois l'appeler comme dab avec l'indicatif tunisien n'ont pas marocain car il passe tjr sur le réseau de son pays
+1
Utile
silvouplait, comment fait-on pour appeler du maroc au usa. et le contraire ! :)
0
Utile
3
bonjour chers amis,je vis a Dakar et ma mère est allée au Maroc pour les vacances,elle n'a pas de numéro marocain,je ne sais pas comment faire?j'essaye de la joindre sur son numéro de dakar en rajoutant 00 212 mais impossible celà ne passe pa,s'il vous plait merci de m'aider en me disant comment je dois faire car depui quelle y est je ne lui ai pas encore parler.merci beaucoup.
Si le telephonne que tu veux apeler est un tel senegalais il faut rester avec l'indicatif senegalais..

Le principe est assez simple en fait , le tel portable (uniquement valable pour les portables puisqu'on ne peut pas voyager avec sa ligne fixe), ne change jamais d'indicatif internationnal

exemple :
J'ai un numero marocain +212 6 61 23 45 67 (nouvelle numerotation marocaine) ou que je sois dans le monde (etats unis france chine etc ....) les gens peuvent m'apeler sur ce numeros sans changer l'indicatif, mon tel reste toujours marocain par contre C MOI qui paie la communication internationnal et celui qui m'appel paie la partie local car il apel un num marocain !!!!

En resumé un tel portable garde toujours son indicatif du pays d'origine ou qu'il soit dans le monde.

ATTENTION : ce n'est valable que si l'on a activé l'option monde chez son fournisseur!!

NB : le 00 en debut de numeros peut se remplacer par + et vice versa
Bonsoir,
j'ai un problème bizarre quand j 'appelle un mobile au Maroc ( en tenant compte de la modification récente des numéro) ; quand je compose le numéro 00212 6 7....... un message vocal: "bienvenue chez SFR votre correspondant est injoignable pour le moment" . je souhaite savoir est ce cela signifie que la personne est actuellement en France?????
Jiher 25 Messages postés mercredi 17 janvier 2007Date d'inscription 28 février 2013 Dernière intervention > simka - 2 avril 2009 à 23:58
Il peut s'agir d'un poisson d'avril, certainement que ton correspondant a configuré l'annonce vocale de sa messagerie pour faire croire qu'il s'agit d'un appel vers un mobile SFR.
Ou bien un transfert d'appel automatique vers un mobile SFR français.
clementine - 18 juil. 2009 à 10:23
0
Utile
c'st encore moi je ne sasi toujours pas comment faire pour appeler de mon portable vers celui d e mon correspondant qui est au maroc mais qui a un tel mobile francais quand j'apelle je tombe sur la messagerie faut-il mettre un chiffre avant? et je voulais savoir aparement il recoit les message est-ce qu'il y a une taxe?a payer dans les messages
koudji68300 - 22 sept. 2009 à 00:40
0
Utile
je arrive pas à rejoindre mon ami sur le portable a marco toutes les numeros mobiles du marco commence par
1,4,5,6,7,8,9 alors cet de mon ami commence par 3 je comprend pas je tout fait ; mais sa marche pas . pourtant c'est un mobile du marco d'habitide il m'appelle sur la meme numero; mais si c'est moi qu'il l'appelle je le trouve pas
comment faire pour le rejoindre mon ami sur cette numero 0021234483622,qu est ce que je doit faire pour appelle mon ami. aide moi s'il vous plais. merci d'avance
koudji68300 - 23 sept. 2009 à 00:59
0
Utile
tu peux essaye 002126534483622 pour voir
0
Utile
Bonjour, j'ai une urgence rouge.
Je suis sur Dakar, je dois joindre l'ONE de Fes, on me donne ce numero: 055 62 45 6/62-64-25,
Mais impossible de tomber sur la bonne combinaison.*
Est-ce deux num? Si oui comment faire pour joindre la personne avec ce truc?

merci d'avance
0
Utile
1
si c un portable faut faire 0021266******** .
et si c un fixe il faut taper 002125********.
bnsr , j veux passer 1 apel au maroc mais j'arrive pas. Que dois - je faire SVP????
problème pour appeler au maroc - page 2