Probleme branchement xbox et home cinéma

Résolu/Fermé
sacreelili Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 9 mars 2008 à 23:31
 cecillia - 28 déc. 2014 à 16:42
Bonjour,
j'ai un probleme, je viens d'acheter un ecran lcd samsung (le32R86BD) avec un home cinéma sony DAV DZ230 mais je n'arrive pas a brancher ma xbox360 dessus, ni la wii, ni le decodeur télé, le son ne passe que par la télévision a part quand je lis un dvd.
quelqu'un pourrait il m'aider? svp !!!!!
merci a tous !
A voir également:

22 réponses

Le plus simple reste quand même de brancher la sortie son de la TV sur l'entrée son de l'ampli (qui généralement sert aussi de lecteur DVD) et brancher l'ampli sur la TV comme un lecteur DVD normal.

Donc tout son qui sortira de la TV sera redirigé vers l'ampli et donc les enceintes donc après y a plus qu'à brancher la 360 et tout le reste normalement sur la TV, le son sortira par les enceintes de l'ampli.

A savoir que la 360 doit être branché en HDMI sinon ça sert à rien et c'est débile d'acheter une TV HD dans ce cas si c'est pour pas l'utiliser...
31
Bjr, désoler d' arriver un peu après la guerre, mais mon message devra aider certain je pense...
Ma configuration : ma Xbox est en hdmi sur ma tv plasma, et on optique sur mon 5.1...pour proffiter de de l optique il faut obligatoirement un adaptateur ( environ 30€ qui comprend une prise hdmi, et une prise qui va sur la sortie normal de la Xbox , qui fait 30cm de long, et qui a au bout deux sortie, une optique et une RCA ( blanc et rouge)
si vous n avez pas d' entrée optiqe sur home cinéma, vous devez démonter le boitier plastique de la prise normal qui va sur Xbox 360, car pas de place pour hdmi+sortie normal, une fois démontée, brancher Xbox en hdmi vers tv , et prise normal,rouge et blanc vers entrée Aux du home cinéma, ou de la chaîne hi-fi, en ne tenant pas compte du jaune... il vous faudra surment une ralonge et un raccord pour les fiche rouge et blanche, a moin que votre 360 ne soit posée sur votre hme cinéma, chose que je vous déconseille ( surchauffe=ROD), enfin entrée dans les paramètre console, vidéo=hdmi/son =optique pour la fibre, ou son = 5.1 pour rca (roug et blanc)

A savoir que seule la fibre optique direct sur home cinéma, peut décomposer le 5.1 de la 360, tout autre branchement ne vous fournira que ce que l on appel une ambiance sunround, que j ai eu pendant 4ans avec ma première xbox ( non hdmi), pour le sunround, la qualiter du son dépendra surtout du prix de depard de votre home cinéma....
14
caporal1996 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 août 2010 à 01:46
ok , mais comment démonter se petit plastique sans l'habimait !
0
impossible sans l'abimé....une fois le plastique démonté, on branche la prise a x box, et la HDMI au dessus.... c'est juste une histoire de place pour les prise....une fois fait, t as plus le plastique...si tu veux le démonté sans l'abimé en vue d'une revente, je te de-conseil tout simplement de le faire....si non va vraiment doucement avec un petit couteau ou un petit tournevis....mais la meilleur solution reste l'achat de l'adaptateur....environ 30 euros...
0
voila un lien vers le câble que j'ai, commander sur ce site, reçu en 3/4 jours, marche NICKEL !!
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/hdmi-av-cable-et-adaptateur-au/f-103-882224239141.html
0
je voulais juste te dire un grand merciii ,car grace a toi,en demontant le bas du plastique de la prise (avec un fin tournevis plat et clic magie ^^), j'ai bien le son qui sort dans mon home cinema,j'ai pu enfin brancher mon cable hdmi +la prise rca sur la 360,car sans enlever le plastique, sa ne passe pas,gt coincé et je n'ai pas penser a louvrir ^^! merciiiiii
0
mci ca marche nikel
0
Pour plus simble il faut deux cable hdmi et un cable optique .

1/ brancher la xbox ou ps3 ou console avec hdmi sur la tv

2/ brancher home cinema par hdmi sur la tv

3/ et si c une nouvelle tv brancher un cable optique (sons) du home cinema (recent) a la tv

4/ allumer la console mettre le son tv a 0 et allumer le home cinema sur aux

5/ sa marche (normalement )
4
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 07:58
bonjour
pour la wii , je sais plus mais pour la x box et ton décodeur vous avez des fiche blanche , rouge et jaune
a brancher en auxiliaire sur votre home cinéma quoi que le plus simple étant de tout brancher sur la télé et faire sortir le son de votre téléviseur vers le home cinéma !
1
Je ne suis pas d'accord avec toi scorpion car moi aussi ai problème .

Et tu dis de tout brancher sur la tv est de faire resortir le son de la tv par le home cinéma MAIS ça ne fonctionne pas.

Car lorsque tu branches la xbox 360 sur la tv c'est un branchement auxiliaire (je sais en avoir 7 différents d'auxilaires sur LCD sony bravia 32") alors lorsque tu branches le home cinéma tu peux choisir "son" dvd, "son" tv mais pas "son" xbox voilà le gros problème.

Alors que tout les jeux xbox 360 ont un son 5.1 j'aimerai aussi savoir comment faire pour en profiter.

(tout ce que je viens d'écrire a été testé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sacreelili Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
13 avril 2008 à 01:37
bonsoir
en fait j'ai reussi, en branchant pour l'image le cordon hdmi du home cinema a la télé
et en branchant la xbox normalement sur la télé avec le cordon ki a un bout rouge et un blanc ( je ne me souviens plus du nom :s)
a bientot !
1
Et sur quelle fréquence as tu mis la xbox ?
0
Dryxou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 4
20 déc. 2009 à 19:58
Bonjour a tous, deterage de topic, j'ai acheté un Home cinema 5.1 Aujourd'hui & j'ai vraisemblablement le meme probleme !
J'ai branché mon home cinema sur la télé via Cable HDMI, le son du port usb sort bien via le Home cinema, le son du dvd sort bien du home cinema, celui des chaines de la télé aussi mais maintenant quand je lance la Xbox le son sort des enceintes de la Télé... je ne comprend pas pourquoi, j'ai le home cinema branché via cable HDMI (je me repete) & la xbox branché a la télé via HDMi aussi ! J'ai essayé de mettre le cable HDMI de la xbox a la télé & le cordon avec bout rouge blanc sur le home cinema mais... les deux cables ne peuvent pas etre rentrés en meme temps sur la xbox (Faute de place... MERCI MICROSOFT...)
Une Solution ?

& désolé si je n'ai pas été trés claire, je peux eclaircir certain point suffti de demander.

Merci =)
1
bonjour

tu branches ton cordon d'origine de ta xbox, celui qui a les six fiche RCA , les trois audio rouge blanc jaune au home cinéma et les trois autres, les vidéo, à ta télévision puis tu mets le home sur aux.

Voila, je l'ai branchée ainsi chez moi et ça marche super.

jack32
0
darkmaster > jack32
10 janv. 2010 à 09:53
effectivement ta solution marche
si on récapitule:
les trois fiches Pr/Pb/Y soit Rouge/Bleu/Vert de la xbox 360 sur la TV (image)
les trois autres fiches R/L/Y soit Rouge/Blanc/Jaune sur le (son), néanmois ce branchement devra être enlevé en du home cinema avec la tv, il faudra dans ce cas rebrancher la prise de la TV
0
moi ossi j'ai fait ce branchement mais les enceinte arriére ne marche pas quan je joue, alor que qd je les teste el fonctionnent. mon home cinéma est un LG HT304SQ.

merci d'avance,
0
Jul.91 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 5
30 déc. 2009 à 20:10
Salut a tous,
Moi aussi j'ai le meme probleme j'ai eu un home cinema pour noel ( Home Cinema LG ) et je n'arrive pas a ce que le son de mon home cinema sorte le son de ma xbox 360. J'ai entendu parler d'un cable optique et je voulais savoir si il y a que cette solution de brancher le cable optible au Home a la Xbox ?

PS : Jai une télé LG et sur ma télé je n'ais pas de prise jack
1
bonsoir jul.91

Bizarre que ta télé n'ai pas de fiche RCA (aujourd'hui ttes les télé l'ont) sinon je pense que t'as pas le choix tu dois acheter le cordon optique que tu brancheras depuis la xbox 360 vers le home cinéma.
Par contre si tas pas les fiches RCA sur ta télé comment as tu branché ta xbox jusqu'à présent?

Jack32
0
réponse identique, j'ai un HC LG moi aussi ( sans doute le même ), et vraiment, si t'as le même que moi, achète l'adaptateur ( rca + optique ) a 30 euros...tu va voir, la 360 en optique, le son est SUPER !!!
voila ce que j'ai :
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/hdmi-av-cable-et-adaptateur-au/f-103-882224239141.html
0
J'ai pas tout lu et la solution à peut etre été donner!
Pour moi qui voulai brancher le câble HDMI sur ma TV et avoir le son en optique sur mon ampli depuis ma Xbox 360, j'ai la solution pour 0 euros !
Les 2 prises: HDMI + Connecteur Video X box ne rentre pas en mm temps!
Il suffit d'ouvrir le connecteur video Xbox (celui ou on branche l'optique) avec un tournevis plat, et de virer la coque en plastique du connecteur ! il suffit de garder le connecteur Xbox et le connecteur optique, les fils audio et video peuvent etre coupé ou enroulé derière la console!
Aprés un bout de scotch pour tenir ce qui reste du connecteur et le tour est joué, une Xbox avec une sortie Hdmi et optique dispo en mm temps.
0
salut oui j'ai déjà donner cette solution, mais je ne comprend pas bien ou tu met ta fibres optique avec cette solution ? tu dit que "il suffit de garder le connecteur X box et le connecteur optique". mail il me semble qu'il n'y a pas de sortie optique par défaut sur la 360 ? en tout ca j'en ai pas, et j'ai une élite qui date de fin 2009, donc récente...avant j'avais une first génération, et la, j'avais même pas de sortie HDMI....alors une optique....!!! non la seul solution qui me semblait valable, a part la mienne qui fonctionne a merveille, c'est celle de "girafon - 12 mar 2008 à 14:01", mais la je ne sais pas si la TV peut décomposer le 5.1 reçu de la 360 vers le Home cinéma avec fidélité, ou si cela ne crée qu'une ambiance sunround...
0
Jul.91 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 5
2 janv. 2010 à 21:50
Merci pour ta réponse jack32

Mais sur ma télé j'ais des fiche RCA ( si je me trompe pas c'est fiche la blanc et la fiche rouge ) mais j'ais essayer et ca marche pas .
Le branchement que j'ais effectuer est :
-mon home cinema est brancher a ma télé par une prise péritel normal (AV1)
-j'ais brancher les 3 fiches ( blanc, rouge, jaune ) dont 2 fiches ( blanc et rouge ) sur la prise RCA enfin c'est une prise audio ( je crois que c'est la meme chose ) de mon home cinema et une autre fiche ( jaune ) sur une prise monitor aussi sur le home cinema.
-Ensuite j'ais brancher une prise YUV ( vert, bleu, rouge et je crois que c'est pour la video ) sur le home cinema

Et donc quand je me met en mode AV1 ma xbox 360 marche meme quand le home n'est pas allumer mais je n'ais pas de son. Et dés que j'allume le home cinema je n'ais pus d'image.
En plus sur le home cinema je n'ais pas de prise optique et je me pose une question existe-t-il un adaptateur ?

Merci pour ta réponse
1
Dryxou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 4
3 janv. 2010 à 12:17
Salut Jack32 merci pour ta réponse mais elle ne me convient pas a 100% du fait que les six fiche RCA donne une qualité d'image, on va pas dire mediocre, mais pas Top donc je voudrais une solution pour avoir la xbox branché a la télé via Cable HDMI. De plus avec les fiches RCA quand je joue a la xbox il y a un décalage entre ce que je fais avec la manette (Exemple tourner la camera a droite) & ce qu'il se passe sur le téléviseur genre j'ai facile 1sec de latence entre le moment ou je bouge la camera & le moment ou la camera bouge rééllement sur le télé... Donc voila :(

Sinon j'ai bienune Solution mais qui est couteuse (donc pas pour moi mais pour les autres qui passent par la & aynt de l'argent), tu prend un switch Hdmi que tu branches sur le Home cinema (qui a normalement qu'une sortie HDMI) & un autre a la xbox (qui n'a qu'une sortie Hdmi) ensuite un cable HDmi pour relier le switch de la xbox au switch (du home cinema) puis un autre cable hdmi qui va du switch Xbox a la télé puis enfin un cable hdmi qui va du téléviseur au switch du home cinema ! =D

Bref mais comme je dis il faut avoir des sous sous ! Ou alors avoir des switch & cables hdmi a volonté ^^

J'attend toujours une reponse si quelqu'un en a une =(
1
Bjr! g à peu près le meme pblm. Lorsque je branche ma xbox (en hd) et mon décodeur enregistreur sur ma tv; et que je branche le son de la tv (en rca) sur l'ampli de mon home cinema je n'arrive pas à avoir le son. Si je branche ma xbox sur mon décodeur puis le son du décodeur sur l'ampli g un décalage... qlqu'un pourrait-il m'aider svp??????
0
sebastien64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 15:06
bonjours a tous j'ai un peu le meme probleme que tout le monde j'ai un ecran lcd samsung la xbox 360 est reliée via hdmi a la télé mais mon home cinéma n'as pas de sortie hdmi comment faire pour que le son de la console sorte par le home cinéma merci d'avance pour vos réponses

Séb
0
même probléme... a tu réussit ?
0
Dryxou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 4
17 janv. 2010 à 12:04
Non ca ne marche pas... Je n'ai pas d'option qui permet de mettre un auxiliaire sur mon Home cinema..
1
bonjour

dc voila tt depend de votre génération d' xbox 360 et oui les toutes premieres générations été bien plus simples a faire fonctionner avec un home cinéma
dc deja fo q votre ecran lcd soit équipée de 2 prises péritelles sinon c'est mort
dc branché les 5 fiches d votre xbox sur l'écran bleu vert rouge blanc rouge a la sortie composant de votre écran et oui le jaune n sert a rien c'est ce qui remplace l bleu rouge vert pr l'image pr les vieilles télé...
apres simple fo brancher la peritelle du home cinéma a la sortie 2 (AV) peritelle de votre écran lcd
et oui un cable HDMI n'envoie q le signal d l'image et du son uniquement ds un sens du home vers l'écran dc rien de tel qu'un cable peritel qui marche ds les 2 sens
chez moi c'est com ca q c'est branché et ca marche tres tres bien
1
heu bizare moi sur ma prise peritel qui par de xbox j ai que rouge blanc et jaune ???? j ai pas bleu et vert
0
Et bin au moins je vois que je suis pas tout seul j'ai acheter pour mon premiere ecran un a led avec tout les cable en hdmi + le home cinema et j'arrive pas a faire sortir le son de ma xbox 360 sur le home cinema comme je suis en hdmi
1
la peritel ne renvoie qu'une ambiance sunround, c'est à dire que tu as l'impression d'un 5.1, mais qui est en fait un 3.1 avec ambiance sunround.
seul la fibre optique avec l'adaptateur peut fidelement décomposé de 5.1 de la 360. J'ai d'ailleurs une option sur mon HCinema samsung 5.1 qui me permet de passer en 3.1. on à l'impression d'un 5.1, mais quand je remet le 5.1, y a pas photo, dans MW2, je suis imprenable par derriere car j'entend exactement d'ou provienne les bruits de pas....en fait rejouer sans le 5.1 est devenue impossible tant j'ai l'impression d'etre sourd en 3.1
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 20:08
et on ne sais pas retirer le port peritel et brancher la xbox direct au home cinéma ainsi que les autre voir ma première solution ?
0
sacreelili Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 1
11 mars 2008 à 08:44
mais en fait deja je n'arrive meme pas a faire sortir le son du decodeur ou de la télévision par le home cinéma, j'arrive a le faire marcher uniquement en fonction dvd...
j'ai du loupé un branchement a quelque part ! mais il y a tellement de fils je ne m'en sors plus ...
merci pour vos reponses
0
Mon home cinéma est de la même marque que mon LCD (Sony bravia) on branche le home au LCD via fiche HDMI (pour meilleur qualité image) et on a le son du dvd PAR CONTRE si l'on veut le son de la tv alors il faut brancher fiche péritel du home au LCD (complètement débile > 2 branchements pour 2 sons différents c'est ça aussi que je n'ai jamais compris)

Maintenant je ne sais pas branché xbox direct sur home cinéma car branchement xbox sorte de prise se partageant
en 5 cinchs (comme ça que ça s'écrit je ne sais pas) rouge, blanc, jaune et 2 autres couleurs je ne sais plus mais il n'y a pas ces branchements sur le home.

j'ai lu sur autre forum qu'il fallait un cable optique mais il n'y a ni brancement sur la xbox, ni sur la tv, ni sur le home.

Voilà jusque là ça reste un mystère de la part de microsoft pour un branchement 5.1
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 08:36
vous parler de la x box 360 elle a 5 fiche car elle compatible hd tv mais doit avoir les port derrière la télé pour le hdmi voir avec le revendeur
0
Pierrick.06 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
14 mars 2008 à 01:05
salu a toi
le probleme avec ton ampli sony c ke tu na k une entré audio jack e toi ta Xbox 360 a com sorti audio des fiche RCA i te fau donc un pti cordon ke tu trouvera a darty ou a carrefour jack male d un coté et RCA femelle de l autre mai le seul probleme c ke tu pourra brancher tous tes appreil en meme temp. il faudra ke tu debranche, rebranche a moin d'acheter un repartiteur audio (petit boitier de selection).

Mai si tu veu pa t embeter c clair ki veu mieu tou brancher sur la tele pui sortir depui la sortie audio RCA ver l ampli SONY

tu branche
peritel 1 ........... WIE
peritel 2 ........... Decodeur
YUV(vert/bleue/rouge) ........... XBOX (pour profiter du HD ready e du lecteur HD-DVD o passage)


pui tu as une unique sortie audio que tu relie sur l entré de ton systeme home cinema a l aide de ce cable dont je t parlé.
0
derrière le LCD j'ai bien les 5 prises de la xbox donc je sais tout branché les fiches rca de mon xbox vers la tv pas de prob

pour ce qui ai de la prise hdmi, je peux en mettre 2 sur le lcd (dont 1 c'est mon home cinéma qui ai branché) mais il n'y a pas de prise hdmi sur la xbox 360.

et je répète que tout branché sur tv et resortir le son de la tv sur home cinéma pour écouter xbox ça ne fonctionne

(VOIR PLUS HAUT conversation)
0
La solution de robin marche tres bien sa fais 4 jour que je galere pour brancher ma xbox 360 derniere generation sur mon home ciné et en mettant juste une prise peritel de la tele au home sa marche. Explication:

Vous branchez donc le cordon peritel
Une fois cela fait vous allumer le home cine qui vous renvoi sur AVI 2 sur votre tele
Rebasculer sur la chaine ou ai l'image de votre console

Et voila sa marche
0
badin14 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
5 oct. 2011 à 19:46
bonjour moi jes un samsung lcd home lg et la freev6 les son inpecable mais je ne ses pas comment brancher ma xbox jes l'image en branchant en hdmi la xbox mais pas le son
0
bonjour tout le monde, j'aurais une question a vous poser.


configuration: grosse tv samsung avec péritel
home cinéma philips avec péritel mais pas HDMI
xbox 360 avec péritel.

pour l'instant je joue avec cette configuration mais j'aimerais passer a une tv led et mettre la xbox en HDMI,je voulais savoir comment je pouvait passer en HDMI et garder mon home cinéma qui ne possède pas de fiche HDMI uniquement péritel

merci d'avance
0
Dryxou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 4
5 mars 2012 à 16:23
Je n'ai pas posté ma solution & je vois qu'il y en a encore pas mal qui galere.
Donc moi ce que j'ai fais, mais qui est risqué pour la garantie de la XBOX c'est de branché la prise hdmi de la xbox vers la télé puis la peritel de la XBOX (Fiche en triangle trés allongé) vers le Home cinéma & la ca marche !
Vous allez me dire "Oui mais la prise péritel + hdmi sur la console ca ne passe pas" & c'est donc la, la solution que je vous propose est d'ôter une partie du cache de la fiche qui s'emboite sur la XBOX pour que celle ci + la prise HDMI puissent se branchées en parallele.

j'espere que ca vous aura été utile ;)
0