Rechercher : dans
Par :

Probleme branchement xbox et home cinéma

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 17:55:53 sacreelili, le 9 mar 2008 à 23:31:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un probleme, je viens d'acheter un ecran lcd samsung (le32R86BD) avec un home cinéma sony DAV DZ230 mais je n'arrive pas a brancher ma xbox360 dessus, ni la wii, ni le decodeur télé, le son ne passe que par la télévision a part quand je lis un dvd.
quelqu'un pourrait il m'aider? svp !!!!!
merci a tous !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « probleme branchement xbox et home cinéma » dans :
Home cinema VoirLe concept du Home cinema Le terme « home cinema » désigne la capacité à reproduire à domicile et avec le plus de fidélité possible, l'ambiance sonore d'une salle de cinéma. Pour y parvenir, les conditions suivantes doivent être réunies :...

1

scorpion2004, le 10 mar 2008 à 07:58:14

bonjour
pour la wii , je sais plus mais pour la x box et ton décodeur vous avez des fiche blanche , rouge et jaune
a brancher en auxiliaire sur votre home cinéma quoi que le plus simple étant de tout brancher sur la télé et faire sortir le son de votre téléviseur vers le home cinéma ! Bon ou mauvais tous et toutes avez le droit de faire ce que vous voulez de votre pc ...

Répondre à scorpion2004

2

girafon, le 10 mar 2008 à 19:52:42

Je ne suis pas d'accord avec toi scorpion car moi aussi ai problème .

Et tu dis de tout brancher sur la tv est de faire resortir le son de la tv par le home cinéma MAIS ça ne fonctionne pas.

Car lorsque tu branches la xbox 360 sur la tv c'est un branchement auxiliaire (je sais en avoir 7 différents d'auxilaires sur LCD sony bravia 32") alors lorsque tu branches le home cinéma tu peux choisir "son" dvd, "son" tv mais pas "son" xbox voilà le gros problème.

Alors que tout les jeux xbox 360 ont un son 5.1 j'aimerai aussi savoir comment faire pour en profiter.

(tout ce que je viens d'écrire a été testé.

Répondre à girafon

3

scorpion2004, le 10 mar 2008 à 20:08:26

Et on ne sais pas retirer le port peritel et brancher la xbox direct au home cinéma ainsi que les autre voir ma première solution ? Bon ou mauvais tous et toutes avez le droit de faire ce que vous voulez de votre pc ...

Répondre à scorpion2004

4

sacreelili, le 11 mar 2008 à 08:44:14

Mais en fait deja je n'arrive meme pas a faire sortir le son du decodeur ou de la télévision par le home cinéma, j'arrive a le faire marcher uniquement en fonction dvd...
j'ai du loupé un branchement a quelque part ! mais il y a tellement de fils je ne m'en sors plus ...
merci pour vos reponses

Répondre à sacreelili

5

girafon, le 12 mar 2008 à 14:01:13

Mon home cinéma est de la même marque que mon LCD (Sony bravia) on branche le home au LCD via fiche HDMI (pour meilleur qualité image) et on a le son du dvd PAR CONTRE si l'on veut le son de la tv alors il faut brancher fiche péritel du home au LCD (complètement débile > 2 branchements pour 2 sons différents c'est ça aussi que je n'ai jamais compris)

Maintenant je ne sais pas branché xbox direct sur home cinéma car branchement xbox sorte de prise se partageant
en 5 cinchs (comme ça que ça s'écrit je ne sais pas) rouge, blanc, jaune et 2 autres couleurs je ne sais plus mais il n'y a pas ces branchements sur le home.

j'ai lu sur autre forum qu'il fallait un cable optique mais il n'y a ni brancement sur la xbox, ni sur la tv, ni sur le home.

Voilà jusque là ça reste un mystère de la part de microsoft pour un branchement 5.1

Répondre à girafon

6

scorpion2004, le 13 mar 2008 à 08:36:38

Vous parler de la x box 360 elle a 5 fiche car elle compatible hd tv mais doit avoir les port derrière la télé pour le hdmi voir avec le revendeur Bon ou mauvais tous et toutes avez le droit de faire ce que vous voulez de votre pc ...

Répondre à scorpion2004

7

Pierrick.06, le 14 mar 2008 à 01:05:49

Salu a toi
le probleme avec ton ampli sony c ke tu na k une entré audio jack e toi ta Xbox 360 a com sorti audio des fiche RCA i te fau donc un pti cordon ke tu trouvera a darty ou a carrefour jack male d un coté et RCA femelle de l autre mai le seul probleme c ke tu pourra brancher tous tes appreil en meme temp. il faudra ke tu debranche, rebranche a moin d'acheter un repartiteur audio (petit boitier de selection).

Mai si tu veu pa t embeter c clair ki veu mieu tou brancher sur la tele pui sortir depui la sortie audio RCA ver l ampli SONY

tu branche
peritel 1 ........... WIE
peritel 2 ........... Decodeur
YUV(vert/bleue/rouge) ........... XBOX (pour profiter du HD ready e du lecteur HD-DVD o passage)

pui tu as une unique sortie audio que tu relie sur l entré de ton systeme home cinema a l aide de ce cable dont je t parlé.

Répondre à Pierrick.06

8

girafon, le 14 mar 2008 à 17:00:21

Derrière le LCD j'ai bien les 5 prises de la xbox donc je sais tout branché les fiches rca de mon xbox vers la tv pas de prob

pour ce qui ai de la prise hdmi, je peux en mettre 2 sur le lcd (dont 1 c'est mon home cinéma qui ai branché) mais il n'y a pas de prise hdmi sur la xbox 360.

et je répète que tout branché sur tv et resortir le son de la tv sur home cinéma pour écouter xbox ça ne fonctionne

(VOIR PLUS HAUT conversation)

Répondre à girafon

9

sacreelili, le 13 avr 2008 à 01:37:19

Bonsoir
en fait j'ai reussi, en branchant pour l'image le cordon hdmi du home cinema a la télé
et en branchant la xbox normalement sur la télé avec le cordon ki a un bout rouge et un blanc ( je ne me souviens plus du nom :s)
a bientot !

Répondre à sacreelili

10

pip99, le 17 jui 2009 à 17:55:53

Le plus simple reste quand même de brancher la sortie son de la TV sur l'entrée son de l'ampli (qui généralement sert aussi de lecteur DVD) et brancher l'ampli sur la TV comme un lecteur DVD normal.

Donc tout son qui sortira de la TV sera redirigé vers l'ampli et donc les enceintes donc après y a plus qu'à brancher la 360 et tout le reste normalement sur la TV, le son sortira par les enceintes de l'ampli.

A savoir que la 360 doit être branché en HDMI sinon ça sert à rien et c'est débile d'acheter une TV HD dans ce cas si c'est pour pas l'utiliser...

Répondre à pip99
Collection CommentÇaMarche.net