Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conversion du pascal en c

maria_physio, le dimanche 9 mars 2008 à 11:53:15
Bonjour, svp je cherche a comprendre le fonctionnement d'un ptit jeu programmé en pascal donc svp si vous pouvez me donner le programme equivalent en c je vous serez reconnaissant. voici le programme en pascal :

program jeu;
uses crt;
var c:char;i,l,t,s,x1,y1,x,y,x2,y2:integer;toucher,sortir:boolea­n;
sc:text; nom:string[50];

procedure afficher;
begin
repeat
randomize;
x1:=random(79);
y1:=random(4);
until ((x1<>0)and(y1<>0));
gotoxy(x1,y1);write(chr(5));
end;

procedure score;
begin
clrscr;
gotoxy(10,10);
write(' votre score est : ',s);
readln;
end;

procedure ajout_score;
begin
s:=s+1;
gotoxy(70,25);write(s);
end;

procedure bip;
begin
Sound(220);
Delay(200);
NoSound;
end;

procedure droit;
begin
if x<79 then
begin
gotoxy(x,y);write(' ');
x:=x+1;
gotoxy(x,y);
write(chr(2));
end;
end;

procedure gauche;
begin
if x>1 then
begin
gotoxy(x,y);write(' ');
x:=x-1;
gotoxy(x,y);
write(chr(2));
end;
end;

procedure supprimer;
begin
gotoxy(x1,y1);
write(' ');
if t<>0 then afficher;
end;

procedure tirer;
begin
toucher:=false;
x2:=x; y2:=y;
repeat
y2:=y2-1;
gotoxy(x2,y2);write(chr(4));
if ((x2=x1)and(y2=y1)) then
begin
ajout_score;
bip;
toucher:=true;
supprimer;
end
else
begin
delay(50);
gotoxy(x2,y2);write(' ');
end;
until ((y2<=y1)or(toucher=true));
gotoxy(x2,y2);write(' ');
t:=t-1;
end;

procedure enregistrer;
begin
assign(sc,'c:\score.txt');
append(sc);
l:= length(nom);
for i:=l+1 to 23 do
nom:= nom +' ';
write(sc,nom);
writeln(sc,s);
close(sc);
end;
procedure aff_score;
begin
clrscr;
assign(sc,'c:\score.txt');
reset(sc);
gotoxy(10,10);
while not eof(sc) do
begin
readln(sc,nom);
writeln(nom);
end;
close(sc);
readln;
end;

begin
clrscr;
s:=0; sortir:=false;
gotoxy(15,15);
write('votre nom: ');readln(nom);
clrscr;
textcolor(5);
gotoxy(10,25);write('Enter: tirer Echape:sortir');
textcolor(2);
gotoxy(60,25);write('score : ');
gotoxy(70,25);write(s);
textcolor(7);
t:=5;
x:=10;y:=24;
gotoxy(x,y);write(chr(2));
afficher;
repeat
c:=readkey;
case c of
#13:tirer;
#77:droit;
#75:gauche;
#27:sortir:=true;
end;
until ((sortir=true) or (t=0));
score;
if (sortir=false) then
begin
enregistrer;
write('voulez-vous afficher les scores (o/n) ?: ');
c:=readkey;
if c='o' then aff_score;
end;

end.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à maria_physio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tatou_38, le dimanche 9 mars 2008 à 11:58:13
Parce-que tu comprendras mieux en language C ?
tatou_38
Angers
Répondre à tatou_38

2

maria_physio, le dimanche 9 mars 2008 à 23:01:10
wé je comprendrai mieux car j'ai étudié le langage c et non le pascal
Répondre à maria_physio

3

amigo, le dimanche 9 mars 2008 à 23:16:13
Bonjour,

Apparemment, le jeu consiste à détruire des "aliens" affichés aléatoirement sur 4 lignes de l'ecran. On se met en face d'eux avec les flèches et on tire dessus avec la touche Enter, Si on touche on entend un bip et la compteur de score s'incrémente. On sort du jeu en appuyant sur Esc.

C'est un jeu bien rétro comme on en trouvait sur les toutes premières consoles.
Terriblement ennuyeux.

Salut.
Répondre à amigo
Programmation en pascal (Résolu)Bonjour, J'ai un probème pour un programme en pascal...celui ci doit convertir des chiffres binaires en hexadecimal. Vu mon niveau en programmation... Je ne vois pas du tout comment faire. Merci de votre aide! www.commentcamarche.net/forum/affich-6306527-programmation-en-pascal
MICRO APPLICATION VIDEO MULTI CONVERT3MICRO APPLICATION VIDEO MULTI CONVERT3,CONVERT 3 ,Convertisseur de fichiers vidéos. Disponibilité: Expédié sous 24h www.commentcamarche.net/guide-achat/micro-application-video-multi-convert3-473939472-fiche-technique
Demande qcm en informatique corrigé (Résolu)Bonjour, Je suis un maitrisad en informatique.Je cherche des qcm en informatique(reseau,algorithme,BDD,internet,multimedia,analyse numerique,systeme d'exploitation,langage de programation(C et PASCAL),conception(merise1,merise2),tout ce qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-6555688-demande-qcm-en-informatique-corrige
[Programmation] Conventions de passage de paramètres sous x86Les conventions de passage de paramètres sous x86 Introduction Cdecl Stdcall Fastcall Register Pascal Sources de ce document et liens Lorsqu'un programme est compilé pour une architecture x86, le passage de paramètres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4874-programmation-conventions-de-passage-de-parametres-sous-x86
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...)Si vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-pdf-convertir-des-pdf-en-images-jpeg-bmp-gif-etc
[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
L'avenir du web ? Morfik vous connaissez ? (Résolu)Bonjour à tous ! Je connais depuis peu, un logiciel de developpement web qui se code soit en VB, Pascal, C++, C# C'est de la programmation Objet d'après ce que je lis sur le net. Son nom est Morphik, c'est pour réaliser du Web 2.0... www.commentcamarche.net/forum/affich-5028156-l-avenir-du-web-morfik-vous-connaissez
Pascal (Résolu)Bonjour svp ci peux quelqu un peux me corriger ce programe pour afficher les chiffir en texte (de mode numerique au mode texte) merci d'avonce program convertion; uses crt; var a: integer; function chiffres(x:integer):string; var r:string; begin... www.commentcamarche.net/forum/affich-6486175-pascal
Aider a traduire en pascal (Résolu)bonsoir a tous ; je voudrais bien traduire ce programme en pascal car je ne my connais pas du tout en C, je sais que le C est important mais je l'apprendrais plus tard merci d'avance. voila le programme : #include #include... www.commentcamarche.net/forum/affich-4979091-aider-a-traduire-en-pascal
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterFree Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, m4a, mp4, Ape, flac, Wav : Vous pourrez convertir les fichiers audio d'Itunes (format m4a) gratuitement en mp3, wma, ogg... ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger AMV Convert ToolLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-270-amv-convert-tool
Télécharger Mobile 3GP ConverterLe programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un format AVI non compressé. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-273-mobile-3gp-converter
Pascal - Structure du langage et mots clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos programmes seront constitués de la même manière, dont voici un... www.commentcamarche.net/pascal/pascstruct.php3
Toutes les réponses pour « conversion du pascal en c »