Posez votre question Signaler

Bootmgr is missing sous vista

admacwin 17Messages postés 14 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 5 févr. 2011 à 14:05
Bonjour, voila g un message derreur : bootmgr is missng press Ctrl+Alt+Del to restart et j'aimerais que vous m'aidiez a le retrouver en tenant compte que je ne veux pas formater et que je n'ai pas le CD d'installation VISTA car il était préinstallé ! Merci.
Lire la suite 

Bootmgr is missing sous vista »

17 réponses
Réponse
+10
moins plus
Bonjour a tous, j'ai un pc portable hp et j'ai le meme probleme, et lorsque je tapote la touche f11 sa lance le hp recovery mais le message BOOTMGR is missing apparait egalement et stop l'assistant hp recovery je ne sais vraiment plus quoi faire.

ceci est arrive suite a l'installation de windows 7 alors que j'avais vista de base
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

J'ai eu pour dire le même problème, et oui ! Comme mon ordinateur était tous neuf, donc j'ai appeler la hotline, et un technicien m'a fait faire cela :

1/ Brancher le PC si c'est un portable
2/ Au démarrage tapoter sur la touche f11
3/ Suivre les instructions

Alors ça va te reformater depuis son point d'origine, c'est à dire depuis son achat, donc bien entendue tu n'a pas besoin de CD ou quoique ce soit !

:]
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt a tous moi j'ai eu le même problème que vous quand j'ai voulu installer un 2 ème disque dur sous vista,j'ai eu le message bootmgr absent au démarrage du PC.
le truc que j'avais fait c'est que j'avais changer de place mon disque dur principale sur un autre port sata et mi mon nouveau sur un autre port également

la chose a faire dans ce cas c'est de remettre le disque dur principale sur son port d'origine du début et de mettre l'autre disque dur sur un autre port quelconque et mon PC est repartit.

je tourne avec une MSI P35 NEO2 avec 4 port sata en interne
windows vista sp1 32 bits
intel core 2 duo e8400
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour a vous tous

j'ai également le même souci écran noir avec le message suivant bootmcr is missing press cltr+altr+del.
Le hic même si je tapote les touche F3 ou F8 voir F11 rien ne se passe le message de démarrage s'affiche bootmcr is missing press cltr+altr+del
Et même si je veux essayer de réinstaller le système d'explotation avec le cd il ne trouve pas le lecteur C j'ai beau tout essaye même réesayer de réinstaller vista mais rien il ne trouve pas le lecteur et l'écran noir avec le même message s'affiche
quelqu'un aurait il la solution parce que la je ne sais plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut!!
J ai un souci avec mon pc acer. IL m'affiche le même message d'erreur que celui décrit plus haut. J ai de tapoter la touche f11 au démarrage ca ne fait rien. Quand je fait alt+f10 il me propose de réinitialiser l ordi depuis son point d'origine mais quand j ai finin cette manip il me demande de rallumer l'ordi et je retombe alors sur le même message d'erreur....
Qu'est ce que je dois faire????????????
Merci d'avance
rol - 23 déc. 2008 à 20:31
bonsoir
je ne voudrais pas te saper le moral mais le pb est certainement dû à une ram defectueuse. J'ai eu le même pb que toi avec les mêmes messages ! j'ai pu me procurer un cd vista de reinstallation. J'ai lancé la procédure mais ça n'allait jamais eu bout ! le message "bootmgr is missing" revenait tjs ! j'en deduis que c'est plutôt un pb physique.

a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut merci pour vos infos j avais le meme probleme avec mon acer8730 tout neuf j ai essayé la touche f11 (tapoter au demarrage et là youpiiiii me retrouve avec mon pc comme sortie d usine ok j ai perdu tou ce que j avais mais po si grav ça refonctione merci merci et si kelkun a une astuce pour récup tout ce ki a été écraser j suis preneur ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai le meme problèe je n'est pas le logiciel d'installation windows vista basic je voulait savoir comment faire pour le faire pour le faire redemarer sans perdre mes fichiers???????????????????????????????????????????,
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Le tech que tu as eu ne s'est pas casser la tête et vu le niv moyen d'un français en informatique, c'est justifier.

Il existe des techniques pour tenté de remettre le boot en route mais pour çà il faut le CD de vista.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
quand je tapote la touche f11 ça fait rien. les tech français sont nul =) amicalement ^^
XZARZ - 18 nov. 2008 à 08:34
Merci sa a marché la touche f11, j'ai flippé il est tous neuf c 'est un Hp merci encore..
rol - 16 déc. 2008 à 19:52
Bsr

Pourrais-tu m'aider à résoudre le même pb que j'ai avec un portable acer 7520 avec vista ! je n'arrive plus a lancer windows ! ça affiche BOOTMGR is missing
je n'ai pas de cd de restauration. Les touches alt + F10 ne donnent rien ! la touche F8 ne donne rien non plus !
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
hum aucune idée mais je connais un bon forum qui ma pas mal resolu de probleme http://clandeslegions.0rg.fr ils seront la pour te resoudre ton problemes
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai 'acheter un Iqon sqooly et il fallait que je fasse un dvd de restauration sous windows vista maisje ne l'ai pas fait depuis et aujourd'hui mon ordi est bloquer par le message BOOTMGR IS MISSING pouvez vous m'aideer s'il vous plait je n'est pas fait de sauvegarde de mes fichiers je suis perdu merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Bonjour,

J'ai egalement le même probleme depuis hier avec mon Acer.

Profitant du temps de midi pour effectuer des recherches, j'ai trouvé ce site qui explique bien le problème ainsi que les solutions (sans devoir reformater le(s) disques durs. Je n'ai pas encore essayé mais voici déjà le lien

http://neosmart.net/blog/2008/how-to-repair-the-windows-vista-bootloader/

j'essaie de faire suite ce WE si cela fonstionne....

Restez confiants
Haurrio4 - 27 mars 2010 à 21:28
Attention, tentative de phishing à l'ouverture de la page relative à ce lien !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bootmgr is missing sous vista » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?