Connexion ADSL se fait avec retard

Résolu/Fermé
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 8 mars 2008 à 11:09
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 8 mars 2008 à 11:22
Bonjour,

J’ai encore un problème bizarre. Je mets en route le PC. Après une minute et demi je peux travailler, tout semble être actif sauf la connexion ADSL. Le modem ECI USB (très gourmand) est connecté à l’aide de un concentrateur (hub USB) qui a sa propre alimentation. Sur chaque prise USB du hub il y a une diode qui s'allume quand la connexion est prête à fonctionner.

Sur le même hub (USB) il y a une clef USB. La clef est activée tout de suite mais le modem non. Pendant plusieurs jours, deux ou trois minutes plus tard, le modem s’active et 15 secondes après la connexion ADSL est fonctionnelle. Le hub est alimenté en même temps que le PC.

Depuis hier, le modem ne s'active plus du tout. Il faut que je débranche le hub et que je le rebranche pour que le modem et la clef s'activent ensemble. Une fois la diode correspondant au modem est allumée, les diodes du modem commencent à clignoter et elles restent allumées quand la connexion est établie.

Quelqu’un sait pourquoi le modem met si longtemps à s’activer ? Et comment peut-on y remédier ?
Je remercie d’avance tout aide détaillée.
Cordialement Pibe.
A voir également:

1 réponse

lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
8 mars 2008 à 11:22
il est fortement recommandé de brancher le modem en direct sur une interface usb et non à travers d'un hub

quelques fois le modem ne fonctionne même pas
a+
0