Supprimer ask.com

Résolu/Fermé
bonkoac Messages postés 22 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - Modifié le 20 mars 2008 à 18:04
 simlon - 24 avril 2011 à 21:26
Bonjour,
pouvez m'aider a detruire totalement www.ask.com.
j'ai windows xp pro , et à chaque fois je recherche sur google un mot ou un lien , ce lien me dirige toujours vers le site ask.com ,j'ai cherché a desinstaller dans mes donnée ,je n'arrive pas .
j'ai besoin de votre aide et bien m'expliqué car je suis nul ent informatique.
merci et a bientôt
A voir également:

18 réponses

J'ai un peu cherché et j'ai fini par comprendre. En fait, à l'install d'un prog tiers, ask.com est installé (comme un imbécile, tu as cliqué trop vite et pof, t'as pas le temps de faire machine arrière, ZOU, ask.com est déjà dans la boîte...) et il modifie le moteur de recherche par défaut.

Tout est là :

http://thejackspage.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2729

http://www.memoclic.com/593-firefox/8508-moteur-de-recherche-barre-d-adresses-firefox-3.html

1. Il faut taper about:config dans la barre d'adresses du navigateur puis valider en faisant Entrée.
2. Un message d'avertisssement apparaît.
3. Lisez-le et cliquez ensuite sur le bouton "Je ferai attention, promis !"
4 Vous découvrez alors une fenêtre un peu hostile. Pas de panique, utilisez alors le champ filtre pour y indiquer le mot Keyword.
5. Double-cliquez ensuite sur keyword.URL.
6. Dans la fenêtre qui s'ouvre, oh, surprise, vous trouvez l'adresse du moteur ask.com qui effectue les recherches par défaut...
7. Il suffit de modifier cette adresse avec d'autres moteurs par défaut comme par exemple :
# Google : https://www.google.com/webhp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&gws_rd=ssl
# Live Search de Microsoft : https://www.bing.com/?scope=web&mkt=fr-FR
# Yahoo! :https://fr.search.yahoo.com/web?fr=yfp-t-501

Bon, ben, bien content d'avoir appris un petit truc et dépanné la babasse, je vais m'coucher !
80
ahhhhh, ça fait du bien d'être débarrassé de ce truc!!!!!! et facilmt en plus... Merci
0
Super cool !

Merci Belo,
bien content d'être débarrassé de ASK machin grâce à ton aide !
0
super! j'ai essayé des tas de manipulations et celle là c'est la plus facile!!! merci beaucoup car plus de Ask!!!
0
prise de tête
1 juil. 2009 à 15:28
Bonjour
J'ai tout essayé pour me débarrasser de ask.com, j'ai bien fait toutes les opérations à partir de about:config etc, j'ai désinstallé dans le panneau de configuration (rien n'y fait, il revient), je suis allé sur le poste de travail dans C:, à programmes où j'ai trouvé asksearch, je l'ai désinstallé. Et en ce moment il me nargue par 31° à l'ombre ! il est resté !
Merci de m'aider
0
On a dut dejà te le dire mais merci bcp Mr Belo!! tu peu pas savoir comme ça soulage de virer cette grosse ¤ [caca mou] ¤ de ask. Je ne comprend pas pourquoi les créateurs de ask s'obstinent à faire leur pub et se proposer aux logiciels pour se faire installer alors que leur produit est complètement naze.

merci
des claps claps
0
Hello à tous,

pour ma part j'ai eu aussi ce problème et je viens juste de trouver ...

en fait après des recherches dans la registry j'ai vu que la 'string' ask.com se retrouvait toujours a coté de pando ...

pando est un logiciel que j'ai effectivement installer et c'est depuis ce moment que j'ai des problèmes ;..

j'ai désinstallé et pando ... et ca marche comme avant ...

en plus avant quand je lancais l'internet explorer c'était devenu super lent ... plus maintenant ...

Pietouille
62
salut à tous,
petit souci avec google, lorsque je fais une recherche , ca m'envoie vers un deuxieme moteur tout pourri : 2bgoal ou Ask.com , (sais pas comment il faut l appeler ) ; mais j aimerais bien stopper ca . Si quelqu'un a deja resolu ca ....
Merci d avance
T
25
Bonjours je veut suprimer ask.com je ne suis pas capable
Je vais dans suprimer programme et dit que je doit fermer tout les moteur de recherche avant de suprimer
je fait tout ce qu'ils me demandent rien a faire
j'ai meme debrancher internet rien a fair
Pouvez -vous m'aider SVP
Merci Steeve
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > steeve
20 janv. 2010 à 00:27
Bonsoir steeve,
Pour une meilleure lisibilité du sujet et de ta désinfection, je te conseille de créer ton propre message sur le forum Virus / Sécurité.
Merci.
Crapoulou.
0
ask peut etre supprimé si tu mets google (par ex) par defaut et ensuite supprime ask et LIVESEARCH car les moteurs sont liés ensemble. J'avais le meme probleme que toi et j'ai enfin trouvé.


GARDEZ LE SOURIRE
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

À toutes celles et à tous ceux qui ont encore un petit problème parfois avec leur recherche et qui tombent sur ask.com, je vous suggère de rechercher *.DLL dans votre ordinateur. Un petit truc nommé defaultsearch.dll est associé à ask.com. Supprimez-le et bye bye ask.com!

Quaggod
11
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
26 août 2009 à 13:06
Salut,
Avant de passer le statut en Résolu, la solution pour supprimer ask.com :

Télécharge ToolBar S&D ( de Eric_71 )
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

/!\ Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours le temps de la manipulation /!\
* Double-cliques sur l’exécutable pour lancer l’outil
* Une fois fait, tape F pour sélectionner le Français
* Choisis l’option 1 (Recherche) et tape sur Entrée.
* Une fois le scan finit, un rapport va apparaître au format .txt.
* Copie-colle l’intégralité de son contenu dans le forum Virus / Sécurité.
Note :
Le rapport est sauvegardé ici : C:\TB.txt
Tuto si besoin ICI

**************

Ensuite, si Ask est bien détecté (à confirmer par un helper en sécurité) :

Nettoyage avec ToolBar S&D :

!! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours le temps de la manipulation !!

* Relance Toolbar-S&D par double clique sur le raccourci
* Tape l’option 2 (Nettoyage) puis tapes sur Entrée.
Notes :
=>Ne touche à rien lors de la suppression !
Un rapport sera généré à la fin du processus : postes l’intégralité de son contenu dans ta prochaine réponse
accompagné d’un nouveau rapport Hijackthis pour analyse ...


Crapoulou.
9
Attention en recherchant Ask j'ai découvert 3 chaînes de plus modifier par ce dernier :

extensions.snipit.chromeURL;

browser.search.order.1

browser.search.defaultenginename

Au lie de copier les liens faîtes vu dans le thread plus haut faites click droit et -reinitialiser- Firefox remettra les chaînes d'origines et pour trouver toutes les chaines infecter taper : ask dans la recherche de chaînes....
6
Je rajouterai à ce que dit Alex que si vous venez de vous prendre ask en pleine poire les ligne modifiées sont en gras, ça facilite alors la recherche pour pouvoir remettre par défaut.
0
Sur windows XP il faut cliquer droit sur la barre d'adresse (http) et vous aller dans modifier les moteurs de recherches la vous ouvrez et vous faite ce que vous desirer.
5
Merci Belo, tu viens de résoudre mon problème :D
3
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 00:24
Bonsoir, je pense que j'ai une idée, on verra bien si elle marche, mais normalement ça devrait pas poser de problèmes.

Google propose un logiciel appelé "Google Updater". Vous pouvez le télécharger ici :
https://www.google.fr/intl/fr/earth/index.html
Non, ce que vous allez télécharger est certes google earth, mais pas directement, d'abord vous téléchargez le Google Updater et après par cet outil vous téléchargerez et installerez Google Earth (et Google Chorme, le navigateur google). Bon oui, me direz vous, c'est un peu lourd, mais c'est le prix à payer pour peut-être supprimer ASK sans devoir réinstaller Firefox ou IE.

Pendant le téléchargement de google earth (dans le logiciel Google Updater), allez dans l'onglet "Préférences" et cochez la case "Définir les paramètres de recherche sur Google et les conserver" puis cliquez sur le bouton "Enregistrer les paramètres". Normalement ça devrait fonctionner et remettre Google en moteur de recherche par défaut et supprimer ASK. Vous pouvez normalement arrêter l'installation et le téléchargement de Googl e Earth et de Google Chrome en quittant Google Updater, je pense que les paramètres resterons tels quels (c'est à dire sans ASK).
3
Pour désactiver le moteur de recherche Ask.com essaie la command :

regsvr32 /u "C:\Program Files\AskSearch\bin\DefaultSearch.dll"

je l'ai déjà essayé et ca marche
2
prise de tête
15 juil. 2009 à 09:06
Merci Nour. Je vais essayer car j'ai fait tout ce que j'ai trouvé sur ce forum et rien n'y a fait !!!
0
prise de tête
15 juil. 2009 à 10:55
Merci Nour
la command est-elle juste. Je l'ai copiée dans Executer avec les espaces, les signes dont guillemets et slashs / et \ mais cela me repond que c'est inconnu Merci
0
equinoxenav Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 6
24 sept. 2009 à 13:35
Bonjour j'ai fait ok mais je l'ai toujours dans ajout suppression programmes et il ne veut pas se desintaller.
cordialement.
2
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
24 sept. 2009 à 21:37
Crée ton propre sujet sur le forum afin d'être aidé... pas sur le topic de quelqu'un d'autre ;-)
Précise bien tes soucis et ce que tu as tenté de faire, ...
0
Salut,
J'ai eu le même problème que toi en janvier dernier. ASK est venu s'installer sur Firefox sans que j'en fasse la demande. Impossible de le désinstaller et personne n'a su m'aider.
J'ai désinstallé Firefox et j'ai installé Google Chrome qui me va très bien....et depuis, je n'ai plus de nouvelles d'ASK.
Bien à toi
Schedule
2
Merci pour l'aide, je me suis enfin débarassé de cette saloperie bien intrusive. Pensez aussi à vous débarrasser du module complémentaire Ask et du logiciel.
1
J'ai pu résoudre le problème, si ça peut aider quelqu'un d'autre:

dans la barre d'adresse de firefox, tapez "about:config"
ensuite dans la barre de filtre tapez "keyword"
après il suffit de changer la valeur par votre moteur de recherche par défaut:
chez moi "https://www.google.com/webhp?gws_rd=ssl"

En espérant que ça aidera ....

be cool
0
j'ai fait comme toi , mais malgré ça j'ai du retaper aller dans outils option taper ma page d'accueil puis cliquer sur la barre ask qui etait toujours la et faire supprimer et la ça a l'air davoir fonctionné
0
j'ai fait comme toi , mais malgré ça j'ai du retaper aller dans outils option taper ma page d'accueil puis cliquer sur la barre ask qui etait toujours la et faire supprimer et la ça a l'air davoir fonctionné
0
Par rapport à la solution du "about:config", il est bon de noter que pour que firefox revienne à la fonction qui affiche directement le 1er site qui correspond au(x) mot(s) tapé(s) dans la barre d'adresse, il faut mettre l'adresse de "google j'ai de la chance" à la place de l'adresse du moteur de recherche dans Keyword.URL.

Je n'ai pas regardé sur les autres sujets liés à Ask.com, mais ça ma paraissait bon de le préciser ici vu que ce sujet apparait en premier sur google pour "supprimer ask".

En espérant avoir un tant soit peu aidé malgré mon extrême noobitude en informatique. ^^
0
pour supprimer ask utiliser "revo uninstaller" gratuit et ça fonctionne.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
31 déc. 2009 à 14:13
Salut, la solution revo uninstaller est bien en utilisant le comportement par défaut du programme.

Pas besoin d'aller dans le registre ou dans la config de Firefox, en cliquant sur modifier ou désinstaller/modifier le programme avec lequel a été fourni ask.com, il suffit de décocher les options qui concernent ask.com et laisser le programme principal.
0
auroreboreal
5 nov. 2010 à 14:43
Bonjours a toi qui sûr la désactivation de la barre Ask j'aprécirais que tu m'envoi par courriel. CAR, moi aussi je plus que nul sur l'ordinateur, je suis en maternelle pour aller sur l'ordi je te remercie de ton aide si précieuse
0
auroreboreal
5 nov. 2010 à 14:45
moi aussi, soit que la barre Ask revienne ou (et)_ la barre 0.1 net merci d'avance
0