Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Logiciel pour voix off

tignolo - Dernière réponse le 9 mai 2012 à 14:54
Bonjour,
c'est encore moi lol
j'oubliais aussi je cherche un logiciel (toujours compatible avec magix video de luxe 2008) transformant ma voix en grave,robot etc...pour faire une voix OFF sur mes montages vidéos
merci beaucoup
PS:logiciel gratuit de préférence lol
Lire la suite 

Logiciel pour voix off »

24 réponses
Réponse
+16
moins plus
d'accord avec Edouardshadow. c'est un vrai métier et plutôt que d'acheter des logiciels qui valent une fortune vous pouvez économisez en faisant appel à une voix off qui a son propre studio et qui vous envoi vos fichiers pas mail. exemple : http://www.votrevoixoff.com Je vous ai mis le lien car celui là affiche les tarifs sinon, en général c'est sur devis.
slime13 - 9 mai 2012 à 14:54
http://jingle-dj-webradio.fr/ aussi font du très bon travail avec un rapport qualité prix super !
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour à tous
Je viens de lire vos interventions et j’ai envie de mettre mon grain de sel.
Je suis réalisateur monteur dans une boite de production.
Question voix off, je connais très bien le problème car j’en utilise très souvent.
Il y a 3 questions à se poser avant de réaliser un document :
POUR QUI : on s’adresse à des techniciens, des enfants, grand publique …
POURQUOI : Quel est le message à faire passer
COMMENT : C’est la résultante des deux autres avec en plus une notions importante du coup. C’est le scenario
La voix Off, est soumise elle aussi à ces 3 questions.
C’est un métier à part entière.
Un Dj pourra peut-être faire une pub ‘’rentre dedans’’ car cela s’approche de son métier.
Mais ce Dj ne sera pas bon pour un documentaire ou autre. Il a son registre de Dj et c’est tout.
Lorsque je travaille je passe au moins ½ heure à voir le texte avec la personne qui va dire le texte pour bien lui faire comprendre le registre à adopter.
L’important est de donner la juste valeur à chaque mots, a dire le texte qui coule avec les images de façon différente selon le sujet.
Vous pouvez réaliser le plus beau document possible, à elle selle une voix off non expérimentées vous mettra votre document par terre.
A la projection si la voix est mauvaise le spectateur ne rentre pas dans le document.
Le public, sans le savoir, a l’habitude d’entendre des voix Pro de part la radio, la TV.
Il ne saura pas pourquoi le document est mauvais, il ne sait pas faire l’analyse mais il aura la sensation certaine d’un mauvais document.
Pour celui qui a fait le document, à la première projection publique, ce n’est pas l’écran que l’on regarde mais la salle que l’on écoute.
Une salle où l’on tousse beaucoup, où l’on remue les pieds, où l’on change beaucoup de position dans son siège est un très mauvais signe.
Par contre avec une salle complètement silencieuse, vous avez un frisson nerveux dans le dos, LE signe que vous avez gagné.
Ne croyez surtout pas que je suis M. Jesaistout, non ce n’est pas cela j’aime profondément mon métier depuis 30 ans et il me le rend bien.
Amitiés à tous
studiofm - 19 déc. 2011 à 20:46
d'accort avec oeil et ecoute un amateur qui a comprit de ce qu'il dit
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Alors en logiciel gratuit tu as un excellent soft qui s'appelle Audacity, il te permet de faire ce que tu veux de ta voix, même de la normaliser le flux, pour enlever tout les bruits, et tu te retrouve comme avec une vraie voix-off ! (attention tout de même a ne pas provoquer de saturation avec ton micro, notamment avec le son "P" )

@ +
Dj - 22 mars 2011 à 21:45
L'oeil écoute alors tu peut pas dire des nom de logiciel stp pour qu'a partir de phrase ecrite on peut en faire une voie stp
l'oeil écoute - 28 mars 2011 à 13:23
Voici l'adresse Email du petit logiciel sympa.

http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php
Amitiés à toi.
Morgane Govoreanu - 30 juin 2011 à 06:49
Excellents commentaires, très utiles pour tout le monde. C'est la première fois que je travaille avec des voix-off à distance et c'est surprenant, autant les logiciels que les artistes qui travaillent via email. Merci pour les informations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ba oui. mais explique moi ce que tu veux exactemen.
DjX-Tenzo - 17 févr. 2010 à 11:17
Bonjour je suis tomber sur ce forum et j'ai vu ce que tu avais marqué. Est ce que tu fait toujours des voix pour les Dj ? parce que je trouve pas de bon logiciel pour le faire et surtout j'ai du mal a les transormer a ma guise.
Merci bonne journée :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MorphVox mais tu ne pourras que l'avoir en version Démo !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Magix VideoDeluxe 2008 fera mieux qu'un logiciel gratuit
Faire clic droit sur la piste audio, un panneau s'ouvre permettant de nombreuses possibilités.
Pour enregistrer une voix off :
-sélectionner menu "Enregistrer", clic sur audio (le micro doit être branché sur le PC), sélectionner le pilote correspondant, procéder à l'enregistrement (bouton rouge)

Inutile donc de chercher ailleurs ce qui est déjà dans VidéoDeluxe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec magix video de luxe 2008,tu ne peux pas déformer ta voix enfin je pense parce que j'ai regardé avant tu peux juste enregistrer ta propre voix sans plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En faisant clic droit sur la piste audio tu ouvres un panneau qui te propose plusieurs solutions : nettoyage audio, écho/reverbération, charger effets audio, etc.
Dans charger effets audio, tu trouveras plusieurs effets pour transformer la voix.
D'autre part, en cliquant sur l'onglet "fenêtres", tu as des outils pour travailler le son : console de mixage, master audio Fx, mastering suite.
Mais, tout cela est clairement expliqué dans l'aide et dans le manuel fourni avec VidéoDeluxe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ha ok!! je vais lire le manuel c'est vrai que j'installe et puis apres je me prends la tete alors que j'ai l'aide sous mes yeux.
je te tiens au cournt dans la journée
merci
Sissou36 - 8 févr. 2009 à 17:08
Salut,
Je voudrais moi aussi un truc pour la voix sauf que je voudrais un logiciel ou on pourrait prendre la voix d'un perssonage d'un série existante pour pouvoir m'en servir sur des videos (par ex pour faire des remix comme certaines personnes le font)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je peu te la faire ta voix su tu veux. J'en ai déja fais pour environ 5 djs.
Si tu veux entendre ou en discutter avec moi, n'ésite pas!
Bonne soirée.
Stivinanslove - 23 juil. 2009 à 12:28
Bonsoir je vi1 de voir ke tu coné fér des voix,b1 je voudré te demander si tu pouré faire des voix pr moi sltp!rep moi le plu vite possible!merci
sparko - 30 avril 2010 à 15:50
slt sandy jsui dj et jaimeai une voix off si c possible sa fai tro longtemp ke je cherche sa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
B1 par exemple jte di de dir mn prénom(stivi)pui tu la transforme en voix de robot ou otr chose pr pouvoir fér d remix ensuite!Enfét moi jte 2mand 6 tu pe créer des voi prcke je ne possède pa le logiciel pr pouvoir en fér!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
et il est bien magix video deluxe il est gratuit ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Salut,
Adobe Audition convient très bien pour des voix off !
alexandres43 - 15 janv. 2011 à 15:01
Bonjour je voudrait doubler un personnage et il me faut un logiciel alors s'il vous plait si vous avez quelque choses pour moi dites le moi.

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « logiciel pour voix off » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?