Rechercher : dans
Par :

Augmenter mémoire vidéo

Dernière réponse le 9 aoû 2009 à 14:29:03 buffalo_soldier, le 4 mar 2008 à 18:56:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un pc portable Acer aspire 9303 wsmi qui posséde 2 go de ram, un processeur amd turion 64*2 TL-52, une carte graphique nvidia GeForce 7300 avec 128 mo de mémoire vidéo extensible à 400 mo et je oudrais savoir comment augmenter cette mémoire, si c'est dure et surtout le prix que cela coute.
Merci de vos réponses.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « augmenter mémoire vidéo » dans :
Optimiser la mémoire virtuelle VoirExplications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
Télécharger Beneton Movie GIF VoirExigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire vidéo) Une carte de son DirectX 8 ou plus récente DirectX version 8 ou plus récente installée (téléchargez sur le site de...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données...

1

Rastablasta, le 4 mar 2008 à 18:58:39

Tu peut l'augmenter dans le BIOS si tu as de la memoire video 'partagée', au detriment de la quantité de RAM disponible pour l'OS.
Si ta memoire video n'est pas partagée, tu peut pas en rajouter, seule quelques anciennes cartes video pour PC de bureau le permettait il y deja un moment.
Vive les clients légers !!!!

Répondre à Rastablasta

2

buffalo_soldier, le 4 mar 2008 à 19:31:11

D'accord mais ce que tu me dis là j'y comprends rien ( sans vouloir te vexer^^) peux tu me donner une répone à la hauteur de mes connaissances (qui sont plutot nulles)?
Merci d'avance!!!

Répondre à buffalo_soldier

3

Rastablasta, le 4 mar 2008 à 19:36:04
  • +1

Ca depend de l'architecture de ton PC, certains utilisent la memoire disponible (1 giga par exemple) egalement pour la partie video. tu peut donc allouer 128 Mo de ton giga à la partie 'memoire video'.
D'autres ont leur propre memoire video (c'est beaucoup mieux).

Si tu es dans le premier cas, lorsque ton Pc demarre, le Bios t'affiche souvent un logo avec la touche a presser pour rentrer dans sa configuration (F1, F2, Suppr, F10.... ca depend des constructeurs...)
Une fois dans le Bios, il y a une partie pour allouer plus ou moins de memoire a la video.

Note sue si tu ne joues pas a des jeux video, 64 Mo de Memoire video suffisent amplement pour le bureau Windows.

Et Attention dans le BIOS, ne modifie RIEN d'autre, ca risque d'influer TRES negativement sur les performances de ta machine Vive les clients légers !!!!

Répondre à Rastablasta

4

buffalo_soldier, le 4 mar 2008 à 20:51:04

Ok donc j'ai bien ça mais avec 2 Go de ram c'est quand même possible non? ne serais-ce qu'ajouter 128 mo si je joue un peu et j'ai des jeux qu'ont du mal à tourner genre juiced 2 ou encore assassin's creed

5

buffalo_soldier, le 5 mar 2008 à 14:13:08

Donc j'ai essayé ce que tu m'as dit mais impossible de selectionner la mémoire virtuelle pour a modifier.que faire?
p.s.:je suis sous vista, j'ai oublié de le préciser

18

deimos, le 9 aoû 2009 à 14:29:03

CA te dirai de reopondre concretement au lieu de tourné autour du pot!

Répondre à deimos

6

Rastablasta, le 6 mar 2008 à 16:58:03

Si ta mémoire vidéo n'est pas partagée, tu n'a a cemoment là aucun moyen d'en rajouter !

désolé... Vive les clients légers !!!!

Répondre à Rastablasta

7

buffalo_soldier, le 6 mar 2008 à 18:43:13

Ok mais sur mon ordi il y a marqué "up to400MB nvidia ge force 7300 turboCache

9

epango, le 8 mar 2008 à 01:20:19
  • +1

Salut,

Si, son portable a une mémoire partagée. Il a 128Mo de mémoire dédiée et la technique du Turbocache permet d'augmenter la mémoire vidéo à 400Mo en puisant le reste dans la mémoire centrale. Mais les choses ne se passent pas comme tu l'as dit. C'est le système lui-même qui va puiser quand il ressent le besoin. Pas de réglagle à faire.

La mémoire virtuelle c'est autre chose: c'est une zone du DD qui peut être utilisée comme RAM pour suppléer une insuffisance de RAM. C'est dans ce cas qu'on intervenir manuellement.

A+

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

8

Rastablasta, le 7 mar 2008 à 21:11:31

Donc c'est de la memoire partagée.

tu as bien regardé dans le BIOS ? ca s'appelle pas mémoire virtuelle, ca c'est une notion Windows. Si tu vois windows démarrer, c'est que tu as raté l'etape qui te permet de rentrer dans le BIOS. Vive les clients légers !!!!

Répondre à Rastablasta

10

marcmarais, le 8 mar 2008 à 01:32:37

Bonjour,
le turbo cache est en général automatique, comme l'explique Epango, mais il est parfois possible de le modifier dans le bios ou directement sous Windows, dans les paramètres de la carte

de toute facon, que ca se regle ou non ne va pas changer grand chose, car la 7300 est une carte d'entrée de gamme de 2006, et 128 Mo sont bien adaptée à cette carte, augmenter sa mémoire à 400 Mo n'augmentera pas sa puissance

Répondre à marcmarais

11

buffalo_soldier, le 9 mar 2008 à 19:33:03

Non j'arrive bien a aller dans le bios je clique sur F2 quand le logo acer apparait a l'écran, c'est bien ça?

12

senseyk, le 26 avr 2008 à 02:48:17

Slt j'explose mon probleme:
j'ai un pc portable toshiba sattelite A200-214 windows vista core 2 duo 2G de ram CG:mobile intel GMA 965 358mo max et mon pc n'en n'utilise que 150 environ je voudrai savoir comment faire pour augmenter j'ai déja chercher dans le BIOS mais je ne trouve pas le menu qui permet de changer cela(si quelqu'un qui possède le meme pc que le mien et qui y arrive pouvais m'expliquer en détails se serait le must);
merci j'attend vos réponse!!

Répondre à senseyk

13

marcmarais, le 26 avr 2008 à 10:51:46

Bonjour senseyk,

Si tu ne trouves rien dans le Bios, tu peux aller voir dans les paramètres de la carte sous Windows

Mais comme expliqué messages 9 et 10, en général la mémoire vidéo partagée d'un PC ne se règle pas, c'est le système qui décide en fonction des besoins de puiser plus ou moins dans la mémoire centrale

Pa exemple, avec mon Satellite A10 (plus ancien que le tien), avec une puce graphique Intel 852, si je suis sur Word, il utilise environ 20 Mo de mémoire, si je vais sur Google Earth, il utilise 64 Mo, son maximum

Tu peux faire l'essai sur des logiciels 3D et regarder ta mémoire utilisée

de toute facon, ca ne va pas changer grand chose, car le Intel GMA est une puce graphique destinée à la bureautique, donc inadaptée aux jeux, si c'est ca que tu cherches
150 Mo sont largement suffisants, augmenter sa mémoire à 350 Mo n'augmentera pas sa puissance malheureusement

Répondre à marcmarais

14

blahad, le 24 jui 2009 à 11:41:17

Bonjour,

j'ai un pc portable Sony Vaio VGN-CS11Z: 4Go de RAM un processeur core 2 duo CPU P8400 avec un systeme d'exploitation 32 bits et une carte graphique Nvidia Geforce 9300M GS

le seul probleme c'est que j'ai une memoire video de 128Mo donc pour les jeux c'est pas pratique parceque ca rame un peu.Comment puis-je augmenter la mémoire RAM de la carte vidéo sVP???

Répondre à blahad

15

marcmarais, le 24 jui 2009 à 12:22:51

Bonjour,
il n'y a rien à faire
relis les messages précédents , notamment le 10 :
la gestion de la RAM est réalisée par le système, et meme si tu pouvais accéder à un réglage dans le Bios ou ailleurs, ca ne changerais rien, c'est ta carte graphique qui est trop faible...

Répondre à marcmarais

16

blahad, le 24 jui 2009 à 13:37:22

Non je crois pas que ce soit ma carte graphique.J'ai une memoire graphique disponible de 1406Mo donc je vois pas le probleme je crois que c'est la memoire video ou tout simplement c'est le jeux qui marche pas bien

Répondre à blahad

17

epango, le 24 jui 2009 à 15:17:11

Dans la même carte, il y a des versions avec 512Mo de mémoire dédiée et d'autres, malheureusement pour toi, avec 128Mo de mémoire dédiée. On ne peut pas y faire grand-chose.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango
Collection CommentÇaMarche.net