Posez votre question Signaler

Augmenter mémoire vidéo [Résolu/Fermé]

buffalo_soldier - Dernière réponse le 21 févr. 2013 à 21:58
Bonjour,
j'ai un pc portable Acer aspire 9303 wsmi qui posséde 2 go de ram, un processeur amd turion 64*2 TL-52, une carte graphique nvidia GeForce 7300 avec 128 mo de mémoire vidéo extensible à 400 mo et je oudrais savoir comment augmenter cette mémoire, si c'est dure et surtout le prix que cela coute.
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Ca depend de l'architecture de ton PC, certains utilisent la memoire disponible (1 giga par exemple) egalement pour la partie video. tu peut donc allouer 128 Mo de ton giga à la partie 'memoire video'.
D'autres ont leur propre memoire video (c'est beaucoup mieux).

Si tu es dans le premier cas, lorsque ton Pc demarre, le Bios t'affiche souvent un logo avec la touche a presser pour rentrer dans sa configuration (F1, F2, Suppr, F10.... ca depend des constructeurs...)
Une fois dans le Bios, il y a une partie pour allouer plus ou moins de memoire a la video.

Note sue si tu ne joues pas a des jeux video, 64 Mo de Memoire video suffisent amplement pour le bureau Windows.

Et Attention dans le BIOS, ne modifie RIEN d'autre, ca risque d'influer TRES negativement sur les performances de ta machine

Nano Murcielago- 31 oct. 2011 à 03:34
salut. j'ai un dell vostro 1015 avec 64 mo de mémoire vidéo, et je voudrais savoir s'il est possible d'allouer de la mémoire à ma mémoire vidéo afin d'en améliorer les performances.si oui comment faire? Sinon que me conseillez vous dans l'optique d'une meilleure performance vidéo?
merci d'avance :)
Iyedovic- 18 mars 2012 à 00:02
mon problème est que je souhaiterai jouer a certain jeux (fifa 12 ou pes2012) maix j'y arrive pas a cause de cette mémoire vidéo dédiée. svp est ce que quelqu'un pourai m'aider etape par etape a la faire si possible passer de 64 à 128(min) ou 256(max) Mb. parce que je m'y connait pas en informatique merci d'avance
Vidic- 29 avril 2012 à 17:48
Lyedovic - As tu trouvé la solution ? j'ai le même problème que toi !
fujio- 27 mai 2012 à 09:19
On ne peut pas augmenter la memoire dediée.Pour PES 2012, il vous faut une carte de 256 mb pour bien jouer, 512 sera mieux( textures optimales).
wilsan 21Messages postés vendredi 7 décembre 2012Date d'inscription 7 décembre 2012 Dernière intervention - 7 déc. 2012 à 17:19
bonjours ,
aparement tu pourrai resoudre a mon probleme , ma memoire totale approx dans le dxdiag affichage est passé de 4096MB à 1696MB et lorsque j aissyé de voir la carte il m a indiqué que la memoire dediée est de 64 , pourtant en revoyant ma carte graphique nvidia il indique toujours les 4096MB et actif .
cependant la question que je me demande c est comment je doit faire pour retouver les 4096MB de memoire totale que j avais avant ?

merci
Réponse
+13
moins plus
bonjour

j'ai un ami qui voudrai augmenter sa mémoire video il dispose de 1695 Mo de mémoire graphique totale sur un compaq presario cq71 et il a 1631 Mo en partagé il voudrai que je lui en mette 500 en graphique pour jouer j'ai déja étais dans le bios mais je n'est pas trouver l'endroit ou l'on modifie les parametres graphique sont pc est sous windows 7 4go de ram 320go de hdd 1695 Mo de mémoire graphique totale.

je voudrai savoir comment faire pour lui mettre de la mémoire graphique pour jouer en passant par le bios ou une autre méthode non risquée ou sous windows enfin qui soit simple sans matériel a rajouter car c'est un pc portable.

merci à toutes les personnes qui me réponderont.

epango 21402Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2010 à 04:00
Si tu t'étais donné la peine de lire ce qui a été déjà écrit dans une discussion qui date de 2008, tu aurais trouvé la réponse à ton problème.

A+
fabieto- 29 déc. 2011 à 21:32
j'ai pas trouvé la discusion j'ai le meme probléme i vous pouvez me récrire les etape d'augmenter memoire video dédiée sachan que j'ai les meme configuration sur mon hp probock
ismaillo- 14 janv. 2012 à 18:45
slt tous le monde moi j'ai dell latitude avec les meme configiration
devilç- 27 mars 2012 à 17:16
j'ai un dell vostro 4Go ram 1500 Mo on graphe mes il donne 64 dediee et le reste le partage commet fair pour augmente la 64 ?merci...
Didek- 2 nov. 2012 à 23:18
J'ai le même Problème, Si vous pouviez nous aider ce serait sympa :)
Réponse
+9
moins plus
Si ta mémoire vidéo n'est pas partagée, tu n'a a cemoment là aucun moyen d'en rajouter !

désolé...

buffalo_soldier- 6 mars 2008 à 18:43
ok mais sur mon ordi il y a marqué "up to400MB nvidia ge force 7300 turboCache
epango 21402Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 8 mars 2008 à 01:20
Salut,

Si, son portable a une mémoire partagée. Il a 128Mo de mémoire dédiée et la technique du Turbocache permet d'augmenter la mémoire vidéo à 400Mo en puisant le reste dans la mémoire centrale. Mais les choses ne se passent pas comme tu l'as dit. C'est le système lui-même qui va puiser quand il ressent le besoin. Pas de réglagle à faire.

La mémoire virtuelle c'est autre chose: c'est une zone du DD qui peut être utilisée comme RAM pour suppléer une insuffisance de RAM. C'est dans ce cas qu'on intervenir manuellement.

A+
asdja- 2 juin 2012 à 16:24
svp, quelles sont les etapes ojuste?
Réponse
+5
moins plus
salut, j'ai un pc asus 1201 HA et sa mémoire graphique totale est 762 MB et la mémoire video dédiée est 00 MB vous pouvez m'aider svp pourquoi la memoire video dédiée est de 00 MB??? et est- ce que je pourai la modifier???

marcmarais 20633Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 juin 2015 Dernière intervention - 11 nov. 2010 à 15:22
bonjour,
la mémoire dédiée est celle qui est implantée directement sur la puce graphique.
dans les PC 1er prix, comme ton Netbook, cette mémoire n'existe pas, pour diminuer les couts, la mémoire vidéo est intégralement prise sur la RAM : il n'y a donc rien à faire^^
et je te rappelle qu'un Netbook n'est pas destiné aux jeux, meme si certains peuvent tourner :
http://www.lesnumeriques.com/...
Réponse
+5
moins plus
je n'ai pas trouve lieu ou je peux change la frequance de la memoire video
j'ai charche dans le SETUP de pc mais je n'ai pas trouve (Memory video) pour la modifier

vous pouvez plus m'informer
m'expliquer une autre methode pour augmenter ma memoire video dediee
merci d'avance ^^

Rastablabla- 6 mars 2012 à 14:32
cause la Francer
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir.

Je m'excuse d'arriver un peu tard après ce sujet, mais je demande quand même.

Voilà j'ai un pc HP pavillon Slimline s3512.

Processeur : AMD Athlon X2 5000+ 2.60Ghz
RAM : 2GO
Carte Graphique : ATI Radeon HD 2400 Pro
Mémoire Vidéo Dédiée : 256MO
Mémoire Vidéo Partagée : 767MO
Mémoire graphique total disponible : 1023MO

En gros je vous le dis je joue à Prince Of Persia le tout dernier sur pc (sortie en 2008), et je trouve que les graphismes rames, le truc que je comprends pas il me mets lors du matériel mémoire vidéo 1012MO alors, qu'il ne demande que 256MO pour bien tourner or les graphisme ne défile pas donc le truc d'après ce que j'ai lut il est impossible d'augmenter la mémoire partagée (si c'est bien le cas), or si on ne peut l'augmenter est-ce que en rajoutent de la RAM cela va augmenter la mémoire vidéo partagée ou pas. Parce que j'aimerai que le jeu tourne correctement au lieu de changer la carte graphique.

Précise que je suis aller dans le bios, j'ai mis en PCI-E, alors qu'avant c'est PCI cela à augmenter le défilement mais pas beaucoup comment faire, pour l'augmenter encore plus. Sachant que en gros j'ai 2048MO de RAM et qu'il prends 767, 2048-767 = 1281MO de RAM soit l'équivalent pour faire tourner le jeu et Windows 7 derrière alors, le truc aussi que j'ai lu par la même occasion, si j'augmente la RAM à 4GO est-ce que mon Windows 7 va se transformer en 64 bits ou restera-t-il comme avant comme ça je pourrai allouer encore plus de mémoire partagée avec 4 GO nan ?

Merci de vos réponses.

vince-75 2Messages postés mercredi 27 avril 2011Date d'inscription 27 avril 2011 Dernière intervention - 27 avril 2011 à 23:09
Salut

Cherche dans les menus du Bios une option nommée UMA Frame Buffer Size (ou DVMT Frame Buffer Size). Elle permet à la puce graphique de piocher dans la mémoire vive ou RAM du PC portable. Si tu la trouves (cela dépend des constructeurs), tu pourras voir qu'elle propose en effet différentes valeurs de ce type : 128 - 256 - 512 - Auto...

Il ne te reste plus qu'à sélectionner la valeur qui te semble la plus appropriée et la plus raisonnable - en n'oubliant pas (comme c'est expliqué dans d'autres posts) que la RAM sera diminuée d'autant. Je pense que les risques sont limités si tu disposes de 3Go ou plus. J'ai un portable MSI PR210 avec 4Go de DDR2 et j'ai réglé l'UMA à 256Mo (au lieu de 128, initialement) : l'indice de performance (je suis sous Vista) est passé de 3.1 à 3.5. :-)

Voili, voilou.
doubara07- 21 févr. 2013 à 21:50
vista est null je te conceil le xp ..s..pack 1. 2.3 ou si tu a une ram de 2 recomonder..3 ou+++
win7 ok
doubara07- 21 févr. 2013 à 21:53
achet une cart grafic 1gb ou +++ to pc ora plus de ju ....ok.....
doubara07- 21 févr. 2013 à 21:58
mes si tu veux un max de ju.. tu click sur post de travail avec l'adr...t ensuit system avançes + parametr performons +avance + tu coch les 2 sur parametr apliqer ok
Réponse
+4
moins plus
salut,
j'ai un pc portable acer extensa 5630z
processeur : intel pentium dual core T3200 2.00GHz
memoire 1024 go RAM
carte graphique : mobile intel 4 serie chipset memoire totale aprox = 284 mb
le problème que quand j'ai installé pro evolution soccer 2012 ça m'indique que j'ai en memoire graphique que 64 mb, et le jeux se plante... quand j'avais windows vista ça m'indique que j'ai 128 mb en memoire graphique
y t'il une solution pour augmenter ma capacité memoire graphique sous windows 7
merci

Maximeum- 12 nov. 2011 à 21:14
Bonjour, J'ai un pc acer aspire 7715z Avec la superbe carte graphique intel (r) 4 chipset ( Ironie ). J'ai un amis qui a la même carte mais lorsque je suis allez sur son Bios il pouvais allez jusqu'à 512mb en vidéo ram alors que sur le miens meme en flashant le bios je bloque a 64mb Comment faire pour flasher seulement la VIDEO MEMORY? Car il est bien écris que la carte peut aller jusqu'a 1695mb allouer???
Ps: j'ai mis a jour tout les pilotes de l'ordi, je deviens fou !
ronpavel- 24 févr. 2012 à 16:47
slt man moi j'ai un hp 620( g sais que c pas vraiment le top du top) il a une mémoire vidéo dédié de 64Mb et une mémoire graphique totale de 1304Mb . mon problème est que je souhaiterai jouer a certain jeux (fifa 12 ou pes2012) maix j'y arrive pas a cause de cette mémoire vidéo dédiée. svp est ce que quelqu'un pourai m'aider etape par etape a la faire si possible passer de 64 à 128(min) ou 256(max) Mb. parce que je m'y connait pas en informatique merci d'avance
djosef6 26Messages postés samedi 13 février 2010Date d'inscription 19 mars 2012 Dernière intervention - 9 mars 2012 à 14:34
j'ai le meme problem avec mon hp 620 mai juste sou windows 7 que g 64mb mai sous xp j'ai 1GB donc je joue le plus normalement
et je te conseille d'installer xp et tu verra
IyeD- 17 mars 2012 à 23:57
Mais CommenT Tu fais aprés que Tu Prend le XP !!!!
djosef6 26Messages postés samedi 13 février 2010Date d'inscription 19 mars 2012 Dernière intervention - 19 mars 2012 à 22:41
je fai rien du tout juste j'installe xp et de preference 64bit pui mes drivers et j'installe mes jeu et c merveillllle.
xp n'est pa comme windows 7 il n'a pa de memoire dediée il prend la totalité.en tou cva essaye et tu verra
en fait telement j'aime windows 7 donc j'ai installé les deux en commençant par xp si non l'un de ces deu ne marche pa
bn courage
Réponse
+3
moins plus
tu peut l'augmenter dans le BIOS si tu as de la memoire video 'partagée', au detriment de la quantité de RAM disponible pour l'OS.
Si ta memoire video n'est pas partagée, tu peut pas en rajouter, seule quelques anciennes cartes video pour PC de bureau le permettait il y deja un moment.

buffalo_soldier- 4 mars 2008 à 19:31
D'accord mais ce que tu me dis là j'y comprends rien ( sans vouloir te vexer^^) peux tu me donner une répone à la hauteur de mes connaissances (qui sont plutot nulles)?
Merci d'avance!!!
Réponse
+3
moins plus
Donc c'est de la memoire partagée.

tu as bien regardé dans le BIOS ? ca s'appelle pas mémoire virtuelle, ca c'est une notion Windows. Si tu vois windows démarrer, c'est que tu as raté l'etape qui te permet de rentrer dans le BIOS.

Réponse
+3
moins plus
Non j'arrive bien a aller dans le bios je clique sur F2 quand le logo acer apparait a l'écran, c'est bien ça?

senseyk- 26 avril 2008 à 02:48
slt j'explose mon probleme:
j'ai un pc portable toshiba sattelite A200-214 windows vista core 2 duo 2G de ram CG:mobile intel GMA 965 358mo max et mon pc n'en n'utilise que 150 environ je voudrai savoir comment faire pour augmenter j'ai déja chercher dans le BIOS mais je ne trouve pas le menu qui permet de changer cela(si quelqu'un qui possède le meme pc que le mien et qui y arrive pouvais m'expliquer en détails se serait le must);
merci j'attend vos réponse!!
chaari- 13 nov. 2011 à 17:37
mon amie et moi aussi j'ai le mémé ordinateur et je ne trouve pas
est ce que il y a quel que un peux m'expliquer comment faire pour augmenter le taille de la mémoire vidéo de mon graphique
merci pour le précompilation
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
il n'y a rien à faire
relis les messages précédents , notamment le 10 :
la gestion de la RAM est réalisée par le système, et meme si tu pouvais accéder à un réglage dans le Bios ou ailleurs, ca ne changerais rien, c'est ta carte graphique qui est trop faible...

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
le turbo cache est en général automatique, comme l'explique Epango, mais il est parfois possible de le modifier dans le bios ou directement sous Windows, dans les paramètres de la carte

de toute facon, que ca se regle ou non ne va pas changer grand chose, car la 7300 est une carte d'entrée de gamme de 2006, et 128 Mo sont bien adaptée à cette carte, augmenter sa mémoire à 400 Mo n'augmentera pas sa puissance

Réponse
+2
moins plus
bonjour senseyk,

Si tu ne trouves rien dans le Bios, tu peux aller voir dans les paramètres de la carte sous Windows

Mais comme expliqué messages 9 et 10, en général la mémoire vidéo partagée d'un PC ne se règle pas, c'est le système qui décide en fonction des besoins de puiser plus ou moins dans la mémoire centrale

Pa exemple, avec mon Satellite A10 (plus ancien que le tien), avec une puce graphique Intel 852, si je suis sur Word, il utilise environ 20 Mo de mémoire, si je vais sur Google Earth, il utilise 64 Mo, son maximum

Tu peux faire l'essai sur des logiciels 3D et regarder ta mémoire utilisée

de toute facon, ca ne va pas changer grand chose, car le Intel GMA est une puce graphique destinée à la bureautique, donc inadaptée aux jeux, si c'est ca que tu cherches
150 Mo sont largement suffisants, augmenter sa mémoire à 350 Mo n'augmentera pas sa puissance malheureusement

Réponse
+2
moins plus
bonjour,

j'ai un pc portable Sony Vaio VGN-CS11Z: 4Go de RAM un processeur core 2 duo CPU P8400 avec un systeme d'exploitation 32 bits et une carte graphique Nvidia Geforce 9300M GS

le seul probleme c'est que j'ai une memoire video de 128Mo donc pour les jeux c'est pas pratique parceque ca rame un peu.Comment puis-je augmenter la mémoire RAM de la carte vidéo sVP???

Réponse
+2
moins plus
Non je crois pas que ce soit ma carte graphique.J'ai une memoire graphique disponible de 1406Mo donc je vois pas le probleme je crois que c'est la memoire video ou tout simplement c'est le jeux qui marche pas bien

epango 21402Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 24 juil. 2009 à 15:17
Dans la même carte, il y a des versions avec 512Mo de mémoire dédiée et d'autres, malheureusement pour toi, avec 128Mo de mémoire dédiée. On ne peut pas y faire grand-chose.

A+
Réponse
+1
moins plus
Salut,
moi j'ai une petite config aussi,
mais je voudrais tester un autre truc!
Est-ce possible en aillant une carte graphique de 896mo de la passer à 2048mo?
J'ai Windows 7 Ultimate 64Bits,
un PHENOM II X4 955 BE OC à 3800Mhz en révision C2 donc OC au max sur chipset AMD,
8go de ram en DDR2 OC au Max aussi bien en voltage qu'en timings
et une petite GTX 295 OC avec les fréquences d'une ASUS MARS ainsi que le voltage mais la mémoire est de 896mo en DDR3,
le tout est water cooler et je souhaite savoir s'il est possible de la passer à 2048mo de DDR3!?!
Ma bécane est stable mais c'est juste pour savoir si je pouvais augmenter la taille de ma memoire & passer à 2go sur ma GTX 295!
ça serait super cool^^!

epango 21402Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 29 avril 2011 à 11:56
"je souhaite savoir s'il est possible de la passer à 2048mo de DDR3!?!
Ma bécane est stable mais c'est juste pour savoir si je pouvais augmenter la taille de ma memoire & passer à 2go sur ma GTX 295"

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. Tu dois savoir que, si on peut overlocker une CG (augmenter sa fréquence), on ne peut pas augmenter la quantité de mémoire vidéo soi-même. La seule solution que tu as est der changer de CG.
kristianvonsiksteen 2Messages postés jeudi 28 avril 2011Date d'inscription 29 avril 2011 Dernière intervention - 29 avril 2011 à 19:54
ok c'est tou ce que je voulais savoir merci
Ce document intitulé «  augmenter mémoire vidéo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.