Copie de win2k sur un autre DD

Fermé
kinso - 15 déc. 2003 à 13:05
 kinso - 15 déc. 2003 à 22:53
bonjour,

je viens d'acheter un DD 120g que je vais partitionner, et donc je ne vais plus utiliser mon vieux DD de 8 G le probleme est que mon systeme est dessus et que ya pas moyen que je le reinstalle !!!

Je voudrais donc transferer win2k sur mon nouveau DD, en lui remettant la lettre C par la suite pour ki soit pas tout perdu le pauvre. Comment faire.

J'ai partition magic mais je suis pas sur de savoir comment faire

merci
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
15 déc. 2003 à 13:37
salut

petite question...

pourquoi dis-tu que "le probleme est que mon systeme est dessus et que ya pas moyen que je le reinstalle !!! " ????


Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
salut,

en fait ce n'est pas un pbl, mais mon dd de 8g est un 5400t et mon nouveau un 7200 don c y vaut mieux que je mette mon systeme sur le nouveau. Le truc c'est qu'il est vachement bien configurer, y tourne bien et surtout J AI PAS ENVIE DE TOUT REINSTALLER :o)

Donc voila, je n'ai jamais fait de gosht alors je ne suis pas tres sur. J'ai lu dans d'autres post qu'on pouvait le faire avec partition magic, alors je me renseigne... En gros c koi le princip ??

Je fais un gosht de mon vieux DD, je le copie sur le nouveau DD, il se "decompresse" j'eteind mon pc je debranche mon vieux DD, je rallume et voila ca marche ???

dites moi que c aussi simple et c trop cool :o) -merci-
0
Hello

Oui s'est aussi simple que ca !!!!!!

Pour ma part je partitionnerais ton 120 go en 2 partition 1 de 110go et l'autre de 6 go (depend de la taille totale de ta config installée sur ton 8 go)

Ensuite ghost du disque 8 go sur partition 6 go
Enleve ton 8 go , mets ton 120 en maitre puis ghost de partition 6 go vers 110 go

Tu te retrouves avec ta config plus une sauvegarde sur la 2 eme partition au cas ou ;-)

voila tu peux me donner ton 8 go lol !!!!!!!

Garde ton 8 go en exclave utilise la meme procedure
Tu devrais avoir ceci : 1 hdd 120 go 2 hdd 8go sauvagarde ghost du systeme

Rien ne se perd tous se transforme

@plus
0
Hello

Oui s'est aussi simple que ca !!!!!!

Pour ma part je partitionnerais ton 120 go en 2 partition 1 de 110go et l'autre de 6 go (depend de la taille totale de ta config installée sur ton 8 go)

Ensuite ghost du disque 8 go sur partition 6 go
Enleve ton 8 go , mets ton 120 en maitre puis ghost de partition 6 go vers 110 go

Tu te retrouves avec ta config plus une sauvegarde sur la 2 eme partition au cas ou ;-)

voila tu peux me donner ton 8 go lol !!!!!!!

Garde ton 8 go en exclave utilise la meme procedure
Tu devrais avoir ceci : 1 hdd 120 go 2 hdd 8go sauvagarde ghost du systeme

Rien ne se perd tous se transforme

@plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle, sauf que je ne vais pas tout a fait faire comme ca, le 8go au placard, mais avec tout mon systeme dessus comme ca en cas de plantage, zou, on debranche, on rebranche et ca roule raoule le temps de reparer.

Bon alors autre question, pour le moment la partition destinée a recevoir mon systeme d'exploitation à la laettre E, je ghost, je deghost, et avec partition magic je lui attribue la bonne lettre et avec drivemapper je lui fais une redirection ou bien ca se fera tout seul ???

Merci pour les infos les gars
0
Re hello

Je ne comprend pas ce que tu veux faire as tu fais un disquette dos avec ghost pour decompresser

explique ta config actuelle dans l'explorateur

@plus
0
Salut,

si tu connais Partition Magic, cest un début. Il te faut la suite logique Drive Image 7 du même éditeur. Tu peux faire la copie de tout disque Système vers un plus gros en taille. tu gardes ton système et tout tes logiciels. Il suffit ensuite de rebrancher ton disque image à la place de l'ancien (pas oublier le switch master/slave) et voilà !
0
ok et donc étant donné qu'il n'y a plus de lettre C, il va lui réattribuer automatiquement.

Je fais ca demain et je post la réponse merci ::)
0