Connecteurs d'alim Gigabyte GA-M56S-S3

Fermé
Kermitou - 2 mars 2008 à 19:20
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 3 mars 2008 à 07:01
Bonjour,

J'ai monté ma carte-mère Gigabyte GA-M56S-S3.

A la mise sous tension, rien n'a fonctionné...

Le manuel n'est pas clair et j'ai besoin de vos indications pour la partie "alimentation" de la carte-mère :

- J'ai 2 prises d'alim sur cette carte-mère :
1 de 24 broches qui est appelée "24 pin main power connector"
1 de 4 broches qui est appelée "4 pins ATX 12V"

Dans les câbles qui viennent de mon bloc alim (celui du boitier de mon PC), j'ai un connecteur 2x10 broches.
Je l'ai branché sur le connecteur de 24 broches (dans la doc, c'est indiqué que c'est compatible et j'ai pas eu de souci pour l'enfoncer)

Maintenant, c'est là que j'y comprends rien et que la doc n'est pas claire :
a) faut-il relier LES 2 PRISES DE 24 ET 4 broches de ma carte-mère au bloc alim de mon boîtier ou seulement la prise de 24 broches ?
b) qui peut m'indiquer le sens de branchement pour respecter les polarités du connecteur 4 broches (la doc est encore une fois trop vague)

Merci à tous de votre aide.

3 réponses

hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
2 mars 2008 à 19:23
bha quand tu branches et que tu forces "pas trop" tu es dans la bonne polarite vu que ça rentre que dans un sens
apres il ya le cable d'alimentation pour la carte graphique integre jecrois d'ou le 4 broche et un autre pour la carte mere
a) faut-il relier LES 2 PRISES DE 24 ET 4 broches de ma carte-mère au bloc alim de mon boîtier ou seulement la prise de 24 broches ?
tes cables la 4 broches est eloigne ou pas de la 24 broches ?? si oui tu branches les deux .....
1
Bonsoir Hyptos,
Il n'y a aucune carte vidéo intégrée à la carte-mère.
Par ailleurs, le connecteur d'alim à 4 broches me semble plus destiné à l'alimentation du processeur qu'à une carte vidéo...
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
3 mars 2008 à 07:01
bonjour ^^ ,
en fait je crois que cette alim a 4broches correpondait a celle de la carte graphique integre ne serait ce avoir le bios et tout enfin je me comprend mais sinon oui ce connecteur la est bien juste a cote du proco et chez moi les deux sont branchés et ça marche nikel
0